• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La confiance en déclin pour Bernard Laporte

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Un tiers des clubs amateurs ont refusé de soutenir les comptes de la FFR dirigée par Bernard Laporte, symbole d'un désamour grandissant entre le président et la base du rugby français.

La cote de popularité de Bernard Laporte s'effrite. Alors que la prochaine élection à la présidence de la Fédération Française de rugby (FFR) est déjà programmée pour octobre 2020, avec l'instauration pour la première fois dans une fédération sportive française d'un Code Electoral validée par l'Assemblée Générale Financière de la FFR ce samedi, le vote d'approbation de l'arrêté des comptes de la Fédération pour l'exercice 2018-2019 a confirmé que la position de Bernard Laporte est toujours plus fragile. En effet, pas moins d'un tiers des clubs s'étant exprimés ont voté « non » lors de ce vote avec un record de participation, établi à 58,75%, contre à peine un quart il y a un an. Un signal fort envoyé à l'actuelle classe dirigeante de la FFR alors que la liste d'opposition dirigée par Florian Grill continue de gagner en crédibilité. « Il s'agit d'un niveau de rejet jamais atteint lors d'une Assemblée Générale Financière de la FFR, qui témoigne de l'inquiétude croissante des clubs face aux dérapages financiers répétés et incontrôlés de l'actuelle gouvernance », assure la liste Ovale Ensemble dans un communiqué.

https://sports.orange.fr/rugby/article/ffr-la-confiance-en-declin-pour-bernard-laporte-CNT000001lW3qr.html
 
Trop fort les journaleux, « un tiers des clubs ont refusé de soutenir les comptes de la FFR dirigée par Bernard Laporte » ! C’est à dire que deux tiers des clubs l’acceptent et donc soutiennent le patron ! Il doit vachement avoir peur Laporte, il n’a que 65% des clubs qui le soutienne!

Le journaliste boss pour BFMTV?


En effet, pas moins d'un tiers des clubs s'étant exprimés ont voté « non » lors de ce vote avec un record de participation, établi à 58,75%, contre à peine un quart il y a un an.:cogite::cogite::cogite:
 
En effet, pas moins d'un tiers des clubs s'étant exprimés ont voté « non » lors de ce vote avec un record de participation, établi à 58,75%, contre à peine un quart il y a un an.:cogite::cogite::cogite:

Donc, si on comprend bien cette année il y a eu une participation plus importante au vote 58,75% contre ??? l'année précédente et de ce vote est ressorti que l'opposition est passée à plus de 33% alors que l'année dernière elle était juste inférieure à 25% soit un peu plus de 8 points sûrement dus à la plus forte participation! A l'arrivée on constate que la binocle mobilise son opposition à au moins aller l'exprimer dans les urnes mais qu'il est encore soutenu par 2 présidents de club sur trois; le tout sur fond de résultats Edf et baisse du nombre de licenciés,c'est presqu'un plébiscite ! :lunette:
 
Donc, si on comprend bien cette année il y a eu une participation plus importante au vote 58,75% contre ??? l'année précédente et de ce vote est ressorti que l'opposition est passée à plus de 33% alors que l'année dernière elle était juste inférieure à 25% soit un peu plus de 8 points sûrement dus à la plus forte participation! A l'arrivée on constate que la binocle mobilise son opposition à au moins aller l'exprimer dans les urnes mais qu'il est encore soutenu par 2 présidents de club sur trois; le tout sur fond de résultats Edf et baisse du nombre de licenciés,c'est presqu'un plébiscite ! :lunette:
« Il s'agit d'un niveau de rejet jamais atteint lors d'une Assemblée Générale Financière de la FFR, qui témoigne de l'inquiétude croissante des clubs face aux dérapages financiers répétés et incontrôlés de l'actuelle gouvernance »,
 
Sur ce sujet bien épineux, je n'ai rien à dire.
Mais ce n'est pas parce-que je n'ai rien à dire, que je n'ai pas à le dire.
Je pense que vous êtes en droit et je pèse mes mots de connaître mon point de vue, car je ne compte à l'avenir pas plus m'exprimer à moins que mon non avis puisse éclairer les moins au fait de ce sujet.
 
Retour
Haut