• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La composition de LOU/USAP

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Cette usap vaut pas un ail!!!!
Carbou... Futur international...... Des joueurs de fédérale.... .
On a une équipe de charlots.. ..
Charlet cette barrique........
Cette usap vaut pas un ail! Un abysse nous separe d Agen et Grenoble
J'espère que certains mots ont dépassé ta pensée .
Même si comme beaucoup d"entres nous je suis déçu de cette saison , je trouve que cela ne mérite pas de tels propos .
 
Dernière édition:

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Quand on voit un ruck et que sur les 4 joueurs proches c'est l'arrière qui conteste c'est grave...
C'est là que le discours de Forletta prend tout son sens. On a inventé un nouveau concept, le rugby "à la carte".
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 427
Réactions
9 452
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce joueur. Il couvre beaucoup plus de terrain que les autres, est très utile en défense dès que le jeu se déploie, et que dire de la touche. Il manque de puissance peut-être, mais il est courageux, vaillant, et je pense qu'il a encore une marge de progression. Il n'a pas eu une saison facile, c'est sûr.
Je n'en prête pas tant à Chateau, qui est plus technique, mais moins mobile, et pas plus puissant...Et qui ne me semble pas avoir brillé tant que ça non plus. Pour ne pas dire moins depuis quelques matchs.
Reynaud doit encore prouver. Mais c'est vrai que lui aussi se déplace et se bat beaucoup. C'est un bon début.

De toute façon c'est sûr que tout renouveler comme ça, en bloc, c'était pas le truc à faire. Vu le rugby produit, et les lacunes constatées...

C'est bien beau de couvrir du terrain mais on parle rugby pas athlé, faut avancer en défense ou ballon en main, c'est un joueur méritant qui donne ce qu'il peut mais il est limité techniquement et physiquement en top 14 il n'est pas dominant. Son jeu c'est d'aller peter dans l'adversaire avec beaucoup de volonté certes mais combien de breches, combien de passage de bras, off load ?
Chateau n'est pas un joueur parfait, il a parfois les fils qui se touchent au niveau tactique mais entre lui et brazo y a une classe d'écart, si on reprend le peu d'actions d'envergures que l'on a fait cette saison il a souvent un role essentiel niveau relais et accélération du jeu.
Ce n'est pas infamant de dire que brazo plafonne, son parcours est déjà admirable il est rugbyman pro, champion de prod2, faut voir d'oû il vient : dans ses reves les plus fous il y a 5 ans il ne devait pas imaginer avoir cette carrière.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
C'est bien beau de couvrir du terrain mais on parle rugby pas athlé, faut avancer en défense ou ballon en main, c'est un joueur méritant qui donne ce qu'il peut mais il est limité techniquement et physiquement en top 14 il n'est pas dominant. Son jeu c'est d'aller peter dans l'adversaire avec beaucoup de volonté certes mais combien de breches, combien de passage de bras, off load ?
Chateau n'est pas un joueur parfait, il a parfois les fils qui se touchent au niveau tactique mais entre lui et brazo y a une classe d'écart, si on reprend le peu d'actions d'envergures que l'on a fait cette saison il a souvent un role essentiel niveau relais et accélération du jeu.
Ce n'est pas infamant de dire que brazo plafonne, son parcours est déjà admirable il est rugbyman pro, champion de prod2, faut voir d'oû il vient : dans ses reves les plus fous il y a 5 ans il ne devait pas imaginer avoir cette carrière.

On a des visions différentes pour ces joueurs. Chateau a beaucoup joué, et a montré ce qu'on connaissait de lui: un joueur actif mais assez lent, un joueur qui se bat (plus ou moins) mais qui manque de puissance, un joueur qui a du rugby mais qui n'est pas capable de mettre de l'ordre dans le jeu (sinon parfois tout le contraire, cette année il est quand même encore coupable majeur dans un forfait grave). Brazo a eu une saison entrecoupée de blessures. Il a montré ce qu'on savait. Il est sans doute un peu moins technique, il a un jeu moins compliqué, mais il est très utile sur les ballons haut, en touche, et il est un des seuls 3° ligne à sortir vite côté ouvert pour gêner la charnière adverse.
Je ne sors pas de cette saison avec l'idée que Chateau a survolé les débats. Et je ne me souviens pas bien des actions d'ampleur dont tu parles (de son abattage défensif sur certains matchs oui, sur d'autres...non). Il faut dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup, et que seul Eru me revient dans ce registre là. La saison de Brazo n'est pas bonne, c'est sûr. De toute façon il n'a pas eu vraiment de saison...
Je continue de donner plus de crédit à Brazo (je le préfère comme joueur quoi). Mais de toute façon les deux seuls qui ont vraiment fait la maille en 3° ligne cette année c'est Faleafa et Eru je trouve.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Et sinon t'as vu le match hier?:D

Non pourquoi? Il a été étincelant Chateau? J'ai pas eu la force de regarder la redif après la valise de Wisniewski, qui ne devait plus avoir traversé le terrain comme ça depuis des lustres. J'ai préféré m'éviter ça.
Celui d'Agen, par contre, je l'ai vu. La vérité d'un jour n'est peut-être pas celle du lendemain. Mais Chateau ça fait...longtemps que je le vois sur le terrain. Je lui reconnais quelques bons matchs, quelques mauvais matchs, et finalement il ne me convainc pas. Voilà. On en a déjà parlé. Je sais que certains le portent en haute estime. Moi je n'ai rien contre lui. Il me semble que dans l'implication, il y est à peut près toujours. Mais je préfère d'autre profil, peut-être moins "complet", mais plus tranchant.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Non pourquoi? Il a été étincelant Chateau? J'ai pas eu la force de regarder la redif après la valise de Wisniewski, qui ne devait plus avoir traversé le terrain comme ça depuis des lustres. J'ai préféré m'éviter ça.
Celui d'Agen, par contre, je l'ai vu. La vérité d'un jour n'est peut-être pas celle du lendemain. Mais Chateau ça fait...longtemps que je le vois sur le terrain. Je lui reconnais quelques bons matchs, quelques mauvais matchs, et finalement il ne me convainc pas. Voilà. On en a déjà parlé. Je sais que certains le portent en haute estime. Moi je n'ai rien contre lui. Il me semble que dans l'implication, il y est à peut près toujours. Mais je préfère d'autre profil, peut-être moins "complet", mais plus tranchant.
Ne sois pas trop technique dans tes pensées, sinon, on en a encore pour 5 pages . haha
;)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
"Technique dans tes pensées":D Laisse le penser comme il veut. Dans ses explications, ils peut l'être par contre.
Ça t"arrache un poil de cul ça hein mon coco !!! Qu'est ce qu'on s'marre .
ps: Question , perlipopette ?
Bon, j'ai pas vu le match: MOUHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ....****** j'adore.. , j'ai le droit de t'embêter un peu ?
bisou .
 
Haut Bas