• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La compo AIX-USAP 2019

Il aura intérêt à montrer autre chose que la semaine dernière s'il veut être titulaire car sa rentrée fut très moyenne pour ne pas dire mauvaise.
Et c'est si vrai que sur ce match Ecochard a été meilleur que Degmache et que donc "normalement" c'est lui qui aurait du débuter.A moins que rien ne soit fixé pour le poste de 9 et que pendant quelques matchs le staff souhaite voir alternativement les deux demi de mélée avant de décider de qui sera le titulaire .Idem pour Carbou préféré a Gely qui pourtant fait un bon match ou pour Chouly inexistant face a Béziers et pourtant confirmé.Et dans les 3 cas cités il ne s'agit pas d'un problème de Jiff
 
Au risque d être moqué par certains, je voulais quand même faire part de ma déception de ne pas voir Sione remplaçant. On l a peu vu l an dernier et devrait plus correspondre au niveau pro d2... à choisir entre lui et Muller, j aurais choisi Sione.
 
On va quand même pas flipper et se poser des questions existentielles au bout de 2 journées.
On joue Aix pas les All Blacks, ouais je sais il peut y avoir un doute quand on regarde leur logo et la couleur de leur maillot. Mais non on va jouer à Maurice David 6000 places, pas à l'Eden Park 50000 places.
Objectif technico-tactique, le groupe vit bien, ils ont le même objectif que nous : la victoire ou le nul, donc l'important c'est les 5 points.
Mais surtout qu'ils ne mourissent pas avec leurs idées, il reste quelques journées.
 
Au risque d être moqué par certains, je voulais quand même faire part de ma déception de ne pas voir Sione remplaçant. On l a peu vu l an dernier et devrait plus correspondre au niveau pro d2... à choisir entre lui et Muller, j aurais choisi Sione.

Je suis bien d'accord avec toi, je pense que son niveau physique ne doit pas être meilleur que les jeunes ... (enfin ils n'ont que 3 ans de moins que lui en fait )
 
Je l'ai déjà dit. J'aurais fait jouer Botha en seconde latte pour alourdir l'axe droit. Mettre du volume à l'extérieur c'est un peu comme engager une deux chevaux dans un rally...pas un pb de jiff car c'est Eru qui prend sa place...
 
Et c'est si vrai que sur ce match Ecochard a été meilleur que Degmache et que donc "normalement" c'est lui qui aurait du débuter.A moins que rien ne soit fixé pour le poste de 9 et que pendant quelques matchs le staff souhaite voir alternativement les deux demi de mélée avant de décider de qui sera le titulaire .Idem pour Carbou préféré a Gely qui pourtant fait un bon match ou pour Chouly inexistant face a Béziers et pourtant confirmé.Et dans les 3 cas cités il ne s'agit pas d'un problème de Jiff

La titularisation n'est pas forcément le reflet d'une hierarchie, écochard a pt etre pour missiin d'emmener de la gestion et du controle sur la 2eme mi temps. Avec rodor dubois sur le banc ce n'est pas idiot d'y mettre un peu d'experience, de meme avec tougne et iachizzi c'est pt etre intéressant d'avoir gely (meme si carbou n'est plus un perdreau depuis longtemps).
Ps: si le temps de jeu est plus partagé en 9 pt etre que certains vont perdre leur enthousiasme sur le kelleher du vallespir...
 
]
La titularisation n'est pas forcément le reflet d'une hierarchie, écochard a pt etre pour missiin d'emmener de la gestion et du controle sur la 2eme mi temps. Avec rodor dubois sur le banc ce n'est pas idiot d'y mettre un peu d'experience, de meme avec tougne et iachizzi c'est pt etre intéressant d'avoir gely (meme si carbou n'est plus un perdreau depuis longtemps).
Ps: si le temps de jeu est plus partagé en 9 pt etre que certains vont perdre leur enthousiasme sur le kelleher du vallespir...
J'ai cité ces trois exemples parce qu'il me sont apparus caricaturaux.J'ai trouvé etonnant que nous confortions des joueurs qui ont été parmi les moins bons,c'est un euphémisme, lors de la rencontre face a Béziers.Il m'est venu immédiatement à l'esprit les erreurs funestes que nous avions commises la saison derniére en matière de coaching.Quand je vois la prestation jeudi dernier ,des 3 joueurs plébiscités,j'eprouve un sentiment d'incompréhension.Tu me parles du début de match et du role du banc,oui sans doute,mais débuter un match c'est en moyenne au moins 60 minutes de présence sur 80,alors...Mais chaque match ayant un caractère particulier ,on verra.Je ne connais pas cette équipe d'Aix comme, j'imagine, la plus part des forumers alors?.Le staff a fait des choix ,certains imposés par les indisponibilités,nous verrons si ce fut le bon,mais j'espére que ce n'est pas poussés par une forme "d'enthousiasme" que tu évoques,,qui si il n'a aucune espèce d'importance lorsqu'il émane d'un supporter,devient vite problématique lorsqu'il est le fait du staff.Pensons à la saison dernière
 
Retour
Haut