• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Catalogne coupe les subventions aux organismes sociaux

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
La Catalogne demande l'aide financière
AFP Mis à jour le 28/08/2012 à 14:20 | publié le 28/08/2012 à 14:00 Réagir

En Espagne, la Catalogne , riche région du nord-est de l'Espagne, a annoncé mardi qu'il allait demander une aide financière de 5,023 milliards d'euros à l’État central, souffrant comme de nombreuses régions du pays de difficultés pour se financer.

"Le gouvernement (régional) a décidé de demander à participer au fonds de liquidité" mis en place par Madrid pour venir en aide aux régions, a expliqué son porte-parole, Francesc Homs, lors d'une conférence de presse.
 

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
89
Réactions
5
La Catalogne demande l'aide financière
AFP Mis à jour le 28/08/2012 à 14:20 | publié le 28/08/2012 à 14:00 Réagir

En Espagne, la Catalogne , riche région du nord-est de l'Espagne, a annoncé mardi qu'il allait demander une aide financière de 5,023 milliards d'euros à l’État central, souffrant comme de nombreuses régions du pays de difficultés pour se financer.

"Le gouvernement (régional) a décidé de demander à participer au fonds de liquidité" mis en place par Madrid pour venir en aide aux régions, a expliqué son porte-parole, Francesc Homs, lors d'une conférence de presse.

Plus que 15 milliards et les Catalans auront récupéré le déficit fiscal chronique qu'ils subissent depuis des lustres. Et tout cela est présenté comme si le gouvernement leur accordait ce privilège.
 

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
89
Réactions
5
Ils sont vraiment pelés comme les blés. Et comme partout, ils taillent d'abord dans les dépenses extérieures : ils n'ont pas d'armée à dégraisser, donc c'est l'action au-delà de la frontière qui trinque.

Pelés sur d'autres types de sommes par sur 100.000 euros pour trois associations de Catalogne Nord. Je note au passage qu' une des subventionnées s'emporte 475.000 euros. C'est plutôt ce que l'on appelle des choix.
 
Haut Bas