• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Catalogne coupe les subventions aux organismes sociaux

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Ils sont fauchés et prennent des décisions, nous ont est fauchés et on continue ! gageons qu'ils sortiront avant nous de cette crise.
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
Ils sont fauchés et prennent des décisions, nous ont est fauchés et on continue ! gageons qu'ils sortiront avant nous de cette crise.

Quand les marches financiers se rappeleront a notre bon souvenir on prendra les memes decisions qu'eux.
Je les vois mal revenir a un taux de chomage similaire au notre
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Quand les marches financiers se rappeleront a notre bon souvenir on prendra les memes decisions qu'eux.
Je les vois mal revenir a un taux de chomage similaire au notre
l'Espagne et la catalogne ont déjà connu par le passé des taux de chômage à 20%. Avec du courage et du temps ils peuvent retrouver des taux sous les 10% (ce qui est déjà énorme) ils me semblent plus pragmatiques que nous.
De la même manière qu'ils sont descendus très vite et très bas, ils peuvent remonter assez vite, les bases sont là, la catalogne reste une région riche et les catalans sont entreprenants.
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
l'Espagne et la catalogne ont déjà connu par le passé des taux de chômage à 20%. Avec du courage et du temps ils peuvent retrouver des taux sous les 10% (ce qui est déjà énorme) ils me semblent plus pragmatiques que nous.
De la même manière qu'ils sont descendus très vite et très bas, ils peuvent remonter assez vite, les bases sont là, la catalogne reste une région riche et les catalans sont entreprenants.

Je sais mais la ils partent de tres loin.on deviendra aussi pragmatiques par necessite
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
l'Espagne et la catalogne ont déjà connu par le passé des taux de chômage à 20%. Avec du courage et du temps ils peuvent retrouver des taux sous les 10% (ce qui est déjà énorme) ils me semblent plus pragmatiques que nous.
De la même manière qu'ils sont descendus très vite et très bas, ils peuvent remonter assez vite, les bases sont là, la catalogne reste une région riche et les catalans sont entreprenants.
Ouais, enfin, la dernière fois que l'Espagne est remontée, c'était à partir du milieu des années 1990 et grâce à une dévaluation massive de la peseta. Ils n'appliqueront pas la même recette cette fois.
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
La Tva passera de 18 a 21 chez eux en septembre ..une petite idee pour Hollande
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Il n'y a pas besoin que Hollande ait cette idée. Déjà que cette augmentation de la TVA de ce côté ci de la Catalogne n'est pas bon pour nous, qui faisons des achats des deux côtés de la frontière, car cela veut dire que les prix vont augmenter.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Petits joueurs ces catalans!
leur dette représente 21% de leur P.I.B. contre 85% à la France...et ils sont assez loin de nos taux d'imposition, ce qui leur laisse des marges de manœuvre.

Et du coup on se dit : mais pourquoi la Catalogne est-elle en crise et pourquoi la France est-elle "seulement" dans le marasme.

Par où est arrivée la crise aux Etats-Unis ? Par l'explosion d'une bulle privée.

Par où est arrivée la crise en Espagne ? Par l'explosion d'une bulle privée.

Par où est arrivée la crise en Grèce ? Ah, là il y a les chiffres publics. Par qui aussi : Costas Caramanlis, un véritable prestidigitateur.

Comment se porte la dette privée en France ? Plutôt pas mal mon capitaine. Et la dette privée nette des placements des français ? Encore bien mieux.

Les marchés doivent bien le comprendre, eux qui ont accordé des emprunts au taux de -0,005% à notre pays.
 
Haut Bas