• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Karl Chateau

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 998
Réactions
5 783
Chateau, c' est un joueur technique , qui pu le rugby ,dans le genre Chouly . J' ai revu le match , et bien suivi sa prestation , je me demande comment l' on peut le critiquer comme je ll' ai lu plusieurs fois ?
Sur un renversement ila le ballon dans nos 40 m , il sait qu' en face il a des 3/4 , au lieu d' aller bêtement percuter, il tape en touche et ramène le jeu au 22 du Racing . Belle décision situationnelle , en plus une forte activité défensive . Le trouver mauvais , sur ses matchs à Lyon et Paris , je me demande comment c' est possible ?

S'il était si "exceptionnel" tout le temps, il ne serait plus à L'USAP depuis un moment. Des bons matchs il en a fait depuis qu'il est ici. Des moins bons aussi.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 856
C'est possible. Mais je suis pas certain que ça se soit joué là.

Je penche plus sur le fait que nos joueurs n'ont pas converti les occases qu'ils ont eu à 9-3 et se sont fragilisés peu à peu mentalement dans un match à domicile à 15 contre 14 contre un adversaire direct (comment gagner un match qu'on a absolument pas le droit de perdre).

Le 3 contre 1 raté à 3 minutes de la mi-temps c'est quand même le gros tournant du match. Tu marques là, tu rentres au vestiaire avec de la confiance avant la seconde mi-temps et ça peut être un déclic.
Tout au contraire les palois se sont nourris de cette chape de plomb qui s'est abattu sur la tête de notre équipe.
On a été apathiques pendant 30 minutes, (dominés en conquête et dans le jeu au pied d'occupation) le temps de perdre définitivement le match, avant de retrouver un peu de hargne pour marquer un bel essai pour rien, après 2 autres occases manquées. On loupe quand même 3 essais tout faits sur ce match, les palois à part leurs essais n'ont pas eu grand chose de plus à se mettre sous la dent.

C'est plus là (à mon avis) qu'ils ont gagné leur match (l'efficacité occases / points marqués) , et que l'USAP a perdu le sien plutôt que sur des analyses de staff.

Après si on poursuit le renforcement du staff, tant mieux.

Ça sort un peu du cas chateau mais je n'ai pas la meme analyse du match. En 1ere mi temps on frole svnt la correctionnelle, sur la percée d hastoy qui provoque le cj de chouly, sans cj justement y a pt etre essai en tous cas pau finit mal l'action et on s est fait trouer sur 30 m minimum. L inter de degmache villiere joue mal le coup , tu mets waisea à sa place à mon avis ça finit sous les perches, et y a au moins un autre retour interieur oû on se fait trouer. Ils ont été plus dangereux que nous sur l'ensemble du match meme si on rate en effet certains passages importants avant la mi temps et à 9-16.
Après je suis d accord sur les jugements de valeur sur les manques du staff. D ailleurs pour certains basent leur critique sur notre dernier top 14 alors que depuis lanta n'est plus là et bastide marty sont arrivés (voire rimas) bref tu as changé la moitié du casting et doubler les postes. Si certains pensent que bastide est un emploi fictif oû n'a rien fait avant son arrivée ici on ne peut rien pour eux. Marty doit encore prouver mais en tant que joueur il a performé au top niveau mondial et en espoir c'etait interessant.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 856
Un exemple, Brazo a fait un excellent match face au RCT mais il n'est pas titulaire face à la section. Il aurait été plus judicieux de remplacer Faasalele sur ce match qui n'a pas du tout le même foncier...

Brazo ne fait pas un excellent match contre toulon il fait une bonne rentrée. Pt etre qu il fait sa bonne rentrée parce que ses collegues ont bougé de la viande et pousser pdt 60mn.
J'ai l'impression que fait comme si on découvrait des joueurs qui sont là depuis 5 ans et qui à leur age ne vont plus changer. Brazo c'est bon en l'air, rapide, ça couvre du terrain mais techniquement il est limité, c est pas fou au placage et il gratte un ballon par saison. Chateau est pour moi plus complet mais moins rapide il n a pas ce profil de puncheur en sortie de banc. Brazo remplacant c est coherent mais d entrée face à des défenses en place avec son style je pete tt droit avec le ballon sous le bras, pas sûr que ce soit productif. Faasalele c est très dense et ça impacte au ras, lemalu est indispensable, à la rigueur il peut y avoir match avec un chouly sur la fin mais brazo chateau en top 14 on a déjà connu et on sait que ça coince. Si bachelier est épargné c est qd meme autre chose.

Ps: contre pau on avait déjà une scde ligne assez mobile on pouvait avoir des 3 lignes moins coureurs
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Ça sort un peu du cas chateau mais je n'ai pas la meme analyse du match. En 1ere mi temps on frole svnt la correctionnelle, sur la percée d hastoy qui provoque le cj de chouly, sans cj justement y a pt etre essai en tous cas pau finit mal l'action et on s est fait trouer sur 30 m minimum. L inter de degmache villiere joue mal le coup , tu mets waisea à sa place à mon avis ça finit sous les perches, et y a au moins un autre retour interieur oû on se fait trouer. Ils ont été plus dangereux que nous sur l'ensemble du match meme si on rate en effet certains passages importants avant la mi temps et à 9-16.
Après je suis d accord sur les jugements de valeur sur les manques du staff. D ailleurs pour certains basent leur critique sur notre dernier top 14 alors que depuis lanta n'est plus là et bastide marty sont arrivés (voire rimas) bref tu as changé la moitié du casting et doubler les postes. Si certains pensent que bastide est un emploi fictif oû n'a rien fait avant son arrivée ici on ne peut rien pour eux. Marty doit encore prouver mais en tant que joueur il a performé au top niveau mondial et en espoir c'etait interessant.


Oui c'est vrai qu'ils ont quelques occases en plus de leurs essais.
Ces retours inter ont été assez marquants visuellement même si au fond ils ne sont finalement à l'origine d'aucun de leurs 3 essais.

Après c'est du classique.
on attaque vers la droite, on reste dans le sens en prenant le centre du terrain avec des joueurs puissants pour mobiliser des défenseurs et on renverse très vite vers la gauche, la défense désorganisée et en sous nombre anticipe et glisse trop vite vers l'extérieur et ouvre la porte intérieure.

Si c'est bien fait, ça fait mal, très mal même.
Par contre si c'est pas exécuté dans un tempo parfait celui qui vient inter risque de trouver du monde en face.
Les toulonnais l'ont aussi essayé et j'ai en tête un mouvement vers la 70 ème ou Taumoepeau et un autre renvoient le toulonnais sur 15 m, et on récupère une mêlée.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Chateau, c' est un joueur technique , qui pu le rugby ,dans le genre Chouly . J' ai revu le match , et bien suivi sa prestation , je me demande comment l' on peut le critiquer comme je ll' ai lu plusieurs fois ?
Sur un renversement ila le ballon dans nos 40 m , il sait qu' en face il a des 3/4 , au lieu d' aller bêtement percuter, il tape en touche et ramène le jeu au 22 du Racing . Belle décision situationnelle , en plus une forte activité défensive . Le trouver mauvais , sur ses matchs à Lyon et Paris , je me demande comment c' est possible ?
ENTIEREMENT D ACCORD CE JOUEUR PUE LE RUGBY
S'EN SEPARER SERAIT UNE ERREUR
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
on en revient toujours a la même chose
aujourd' hui un joueur de top 14 ne peut pas aligner 3 matchs sur un mois sans avoir une baisse de rendement ou pire sans risquer une probable blessure
la gestion des joueurs est devenu complexe
prenons l exemple de halanouka--il joue les 20-30 premières minutes--il sort et re rentre pour les 20 dernières minutes
après c est un cas de 1 er ligne
autre exemple au racing l 'attelage mahu cavabuti a bien fonctionné et a pas démérité
tu les remets contre le stade francais--aurons t il le même rendement-je me pose la question-j en suis pas certain
c est compliqué a gérer-je suis pas un expert
aujourd'hui en top 14 il faut avant tout être présent physiquement et c est après que techniquement tu fais la différence
l inverse n est pas vrai tu es bon techniquement mais si physiquement tu y es pas --t explose-t'existe pas
samedi dernier on était pas les meilleurs mais on était les plus vaillants et on a faillit avoir le jackpot
pour samedi donc il faut minimum 7/8 rotations minimum
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 856
on en revient toujours a la même chose
aujourd' hui un joueur de top 14 ne peut pas aligner 3 matchs sur un mois sans avoir une baisse de rendement ou pire sans risquer une probable blessure
la gestion des joueurs est devenu complexe
prenons l exemple de halanouka--il joue les 20-30 premières minutes--il sort et re rentre pour les 20 dernières minutes
après c est un cas de 1 er ligne
autre exemple au racing l 'attelage mahu cavabuti a bien fonctionné et a pas démérité
tu les remets contre le stade francais--aurons t il le même rendement-je me pose la question-j en suis pas certain
c est compliqué a gérer-je suis pas un expert
aujourd'hui en top 14 il faut avant tout être présent physiquement et c est après que techniquement tu fais la différence
l inverse n est pas vrai tu es bon techniquement mais si physiquement tu y es pas --t explose-t'existe pas
samedi dernier on était pas les meilleurs mais on était les plus vaillants et on a faillit avoir le jackpot
pour samedi donc il faut minimum 7/8 rotations minimum

Euh je pense que si techniquement le racing est propre tu n existes pas, tu auras beau être en forme si c est pour courir derrière les types c est moins efficace. Y a qu à voir la touche s il capte 2 penaltouches en plus c est pas un scandale si tu perds 12-0 à la mi temps, et s ils sont propres au lancer velarte ne met pas l essai du BD.
Sur le physique halanu est vieux et si c est un joueur que j aime bien on peut pas dire que la condition physique soit son point fort. On est au début de saison, t as des types qui heureusement arrive à enchaîner les matchs sans baisser en intensité. Devant ça tourne beaucoup, rare sont les joueurs qui font 160mn sur 2 matchs. Y a un culte du turn over mais des joueurs de haut niveau qui sans être blessé arrivent à enchaîner il y en a et heureusement.
 
Haut Bas