• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Karl Chateau : "J'ai fait le bon choix..."

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Source : USAP / Karl Chateau : "J'ai fait le bon choix" - Lindépendant.fr

Une victoire bonifiée, deux essais marqués ont conclu la belle semaine de Karl Chateau qui a prolongé deux ans à l'USAP.
Karl, est-ce le match qu'il fallait à l'USAP ?
Oui. Nous avions blagué avec Mathieu Bélie avant la rencontre en disant que si nous gagnions, nous reviendrions 2e à égalité avec Agen. Pour rigoler, je lui ai dit que de toute façon, on allait battre Biarritz avec le bonus. Mathieu m'a répondu que j'étais fou. Et puis voilà, ça s'est réalisé, nous sommes contents.

Outre les cinq points, en quoi êtes-vous le plus satisfait ?
Le gros point positif, c'est la discipline qui nous faisait défaut. Nous voulions rester disciplinés et on l'a fait. Nous avons eu quelques mêlées assez chaudes en 1re mi-temps et on a su s'en sortir. Nous avons aussi eu un peu plus de maîtrise. On a été opportuniste, mis des temps de jeu comme on aime le faire. En 2e période avec le vent, on a su aller jouer chez les Biarrots.

45.jpg


L'équipe a également dégagé une sérénité et beaucoup d'agressivité...
Dans le combat, en défense, on a tout lâché, sur les rucks aussi. Nous avions une grosse envie, nous avons joué à la catalane, en mettant la tête là où on pouvait, même les trois-quarts. Le jeu du BO, qui aime en développer, nous correspond plus.

Aviez-vous déjà inscrit deux essais dans un match à ce niveau ?
Non jamais, en mini-poussin peut-être. C'est un doublé sur une mêlée qui avance, conquérante à 5 m de la ligne avec un joueur de moins côté basque. Et puis un essai casquette, Mathieu Bélie me dit que je lui vole. Je plonge un peu n'importe comment et j'arrive à aplatir le ballon.

Ce succès conclut une belle semaine à titre personnel avec votre décision, vendredi, de rempiler deux ans à l'USAP...
C'est sûr et avec des matches comme celui-ci, je me dis que j'ai fait le bon choix.

Quelles raisons ont motivé votre choix ?
C'est un club qui a des ambitions. Je n'avais pas beaucoup d'autres opportunités et ce n'était pas mon envie d'aller au niveau au-dessus tout de suite. Je pense que j'ai encore beaucoup de progrès à faire ici. Il y a une atmosphère très agréable, on s'entend tous bien. Les conditions de vie ne sont pas négligeables non plus. Tout un ensemble de choses fait que je suis très bien ici et que j'ai eu envie d'y rester.

Le fait d'avoir été capitaine face à Tarbes a-t-il été un signe fort envers vous ?
Ce n'est pas ce que je recherche particulièrement à l'USAP, d'être capitaine. Après, s'il faut prendre des responsabilités, je les prendrais du mieux que je pourrai. Là, je joue, plus que ce que je n'avais espéré en début de saison. J'ai eu ma chance, j'ai su la saisir comme d'autres jeunes. On est dans une dynamique de jeunes et tout le monde progresse. Ça aussi, c'est agréable car on évolue dans un environnement sain et qui fait progresser chaque joueur individuellement et collectivement.
 
Un joueur sacrément intelligent, on en a GRANDEMENT besoin... Il peut devenir un VRAI monsieur ici...
 
Il a vraiment la tête sur les épaules et n'a pas pris le melon comme d'autres qui se sont cramés en partant . un mec bosseur qui peut dans l'avenir devenir un meneur. Super Mec !!!!

PS: et puis dire que les conditions de vie ne sont pas négligeables non plus, c'est quand même être clairvoyant !!!:6775:
 
ce n'était pas mon envie d'aller au niveau au-dessus tout de suite
Le garçon est lucide, il sait qu'il n'a pas à ce jour le niveau pour être le 8 titulaire d'une équipe de top 14 (ou il pourrait jouer très peu et donc manquer de visibilité pour son futur) et qu'il est préférable qu'il grandisse un peu en pro D2. Le choix de rester à l'USAP est cohérent.
 
Très bon mec, très bon joueur et on à l'impression qu'il a l'air d'être bien copain avec Bélie et que le groupe s'entend beaucoup mieux que l'année dernière !

Tant mieux en tout cas !
 
cest clair tant mieux pour nous. En même temps il dit quil n'a pas eu non plus beaucoup de propositions. Donc l'un dans l'autre ça fait nos affaires. Pas sur quil serait resté si on lui avait donné le double en salaire en top 14 dans une bonne equipe. Enfin on va pas chipoter champagne et merci karl tes un bon
 
Retour
Haut