Ils sont partis c'est un fait . Azéma évincé (selon l'indép ) mis à l'écart selon Midi Olympique , et la direction de l'Usap qui salue leur parcours , ne nous en dit pas plus .. soit poussés dehors par Riviére , soit partis d'eux même devant des résultats auxquels apparemment ils ne pouvaient plus rien faire .... La com du club a annoncé leur retrait , mais sans donner de précisions (retrait subis ou volontaire )et laisse planer un doute dont beaucoup se foutent du moment que Labit et les deux nouveaux entraineurs arrivent ....
Perso j'aurai bien aimé plus de transparence ,savoir si c'est Riviére qui avait imposé ces départs au regard des résultats catastrophiques (il aurait fait son job rien à dire )ou si il a attendu "patiemment" qu'ils partent d'eux même, étant eux des hommes de caractéres qui assument .... aprés si il y a eu des négociations , tant mieux pour tout le monde humainement et financiérement , et faut pas y voir une démarche malsaine ou immorale .... sont pas obligés de se retrouver sans salaire du jour au lendemain ....
Ils sont fautifs du manque flagrant de résultats c'est une évidence . Néanmoins je pense quand même que le jeu appartient aux joueurs , les fautes à la kon, les maladresses , le manque de bulbe c'est pas les entraineurs . Et j'ajoute qu'avoir à m'en donné 21 joueurs blessés ou en sélections dont plusieurs "premiums " en moins dans un effectif ça aide pas un staff ..... leur balancer une faute professionnelle pour les virer ça aurait été pas si facile .... si ? J'en doute en plus sans le recrutement de joker qu'ils auraient pu faire valoir . Bref .....
Les retours des "premiums " Van Tonder Tuilagui Oviédo plus les jokers attendus cette fois , devraient permettre à Labit et son nouveaux staff d'entraineurs de sortir de cette spirale infernale avec une bouffée d'oxygéne .....