• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Juste un petit pardon ?

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 630
Je ne sais pas si c'est Azema qui à démissionné , dans ce cas là, pas d'indemnité à lui verser 'comme pour Marty et Bastide) ou si c'est Riri qui l'a licenciait donc avec indemnités.
C'est la question que j'ai posé , pour Marty et Bastide nous savons que c'est eux qui sont partis d'eux mêmes ..... ça nous le savons . Aprés les conditions et arrangements discussions éventuels par exemple comme la "rupture conventionnelle " qui arrange tout le monde et permet de toucher le chomage etc ..... ça on sait rien ......

Pour Azéma apparemment c'est LUI qui se place en recul tout seul au regard des résultats catastrophiques , et pas Riviére qui le met à l'écart ....
Riviére a t'il décidé en patron ce qui serait normal dans cette crise , ou veut il le laisser croire en lachant Azéma ? Pour les finances du club ça pourrait compter (indemnités ), en plus avec le nouveau staff qui vient pas bénévolement ! Pourquoi ne pas communiquer en transparence ? Les finances du club ne devraient elles pas préoccuper les supporters ? Celà ne nous regarde pas ? Alors que presque tout découle de là ?

swedge

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Septembre 2016
Réactions
81
Concernant qui est parti de lui-même ou qui a viré qui. Franchement je pense qu'on s'en fout d'autant que c'est plus compliqué que ça. Déjà y'a des aspects juridiques (en plus des financiers évidents). Rappelez-vous Azema justement avec Clermont quand il voulait signer à Montpellier. Et puis dans ce genre de situation il y a de la communication pour ne pas froisser les susceptibilités (non j'ai pas été viré je suis partie de moi-même).
Moi ce que je pense, c'est que dans les 3 cas il y a eu une discussion franche ou certainement tout le monde est tombé d'accord sur le fait que ça ne pouvait plus continuer, après on a trouvé la meilleure solution en termes de contrat et de communication.

Au final même si les 3 sont des super mecs qui adorent ce club, ça n'a pas marché (on le voyait dès l'année dernière). Tout le monde a pris ses responsabilités et maintenant on repart sur une nouvelle page blanche avec un staff digne des meilleures équipes de Top 14. Soyons en satisfait.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 098
Concernant qui est parti de lui-même ou qui a viré qui. Franchement je pense qu'on s'en fout d'autant que c'est plus compliqué que ça. Déjà y'a des aspects juridiques (en plus des financiers évidents). Rappelez-vous Azema justement avec Clermont quand il voulait signer à Montpellier. Et puis dans ce genre de situation il y a de la communication pour ne pas froisser les susceptibilités (non j'ai pas été viré je suis partie de moi-même).
Moi ce que je pense, c'est que dans les 3 cas il y a eu une discussion franche ou certainement tout le monde est tombé d'accord sur le fait que ça ne pouvait plus continuer, après on a trouvé la meilleure solution en termes de contrat et de communication.

Au final même si les 3 sont des super mecs qui adorent ce club, ça n'a pas marché (on le voyait dès l'année dernière). Tout le monde a pris ses responsabilités et maintenant on repart sur une nouvelle page blanche avec un staff digne des meilleures équipes de Top 14. Soyons en satisfait.

Tout simplement merci.
Faut arrêter avec la transparence ce sont des contrats de droit privé si on commence à vouloir savoir si on vire ,si y a des indemnités , inévitablement on va vouloir connaître les salaires et si petaia a une contracture au mollet ou des hémorroïdes.
Ce qui ressort c est qu il y avait du respect et que ça n a dû être facile pour personne, joueurs direction et bien sûr staff.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 471
Pourquoi ne pas communiquer en transparence ? Les finances du club ne devraient elles pas préoccuper les supporters ? Celà ne nous regarde pas ? Alors que presque tout découle de là ?
Tu rêves ?
Les finances d'un club , qu'il soit amateur ou professionnel ne regarde pas les supporteurs ; pas plus les joueurs et même la plus part des dirigeants.
Et moi je m'en tape de savoir combien vont toucher l'ancien et le nouveau staff .C'est ce qui se passe sur le terrain qui compte pour moi (sauf promenade de Riri main dans la main avec sa dulcinée)
Samedi aprem, j'ai vu ce pourquoi je paye mon abonnement sans rechigner.

tots

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 630
Tout simplement merci.
Faut arrêter avec la transparence ce sont des contrats de droit privé si on commence à vouloir savoir si on vire ,si y a des indemnités , inévitablement on va vouloir connaître les salaires et si petaia a une contracture au mollet ou des hémorroïdes.
Ce qui ressort c est qu il y avait du respect et que ça n a dû être facile pour personne, joueurs direction et bien sûr staff.
Comme d'hab tu réponds à côté toi et tu extrapoles dans les délires .... on s'en trimballe des salaires , ça ne nous regarde pas ! "On va vouloir" ..... NON on veut rien savoir sur les salaires , sur les mollets des joueurs oui on veut connaitre l'importance de la blessure , on ne devrait pas ? Savoir si le président a pris ses responsabilités avec courage ou si c'est uniquement ces trois entraineurs qui sont partis d'eux même c'est déplacé ? ....Parce que c'est pas pareil . Virés par le président ou partir seul sans s'accrocher à son contrat , c'est pas pareil.... Et c'est tout en leur honneur dans le second cas ... Riviére je pense qu'il a rien viré du tout et le départ volontaire des trois entraineurs et manager a bien du l'arranger ....Il Laisse Azéma avec Cidre et Mas sans remplacer Marty et Bastide , ça a pas arrangé Azéma .... et s'il avait pris le joker à l'ouverture en septembre aprés la blessure de Mc Intyre dont le salaire était payé par la sécu on en serait peut être pas là .... de même avec un 9 de bon niveau ... conditions demandées par le nouvel manager Labit bizarrement .....

Je dis ça parce que ça me fait chier qu'on dise qu'ils ont été virés alors qu'ils se sont retirés d'eux même en hommes responsables et Riviére y est pour rien bien emmerdé lui aussi .... bravo a eux et respect !

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Réactions
110
Est-ce que ça serait possible d'avoir même un mini mea culpa de ceux qui ont critiqué Rivière, sur sa radinerie, son ingérence etc etc ?
Juste un petit j'ai eu tort ?
Ou bien un petit merci ?
Un petit pardon???? Deux ans d incompréhension en voyant l usap, sauvé par allan a la 76eme d un accès match, 9 eme défaites de suite en championnat cette année a 17pts du premier non relegable, non ouverture des pesages contre le st français qui n'a servi a rien,et nous devons dire pardon??? Il sauve son cul,et il fait juste ce qu il devait faire,sinon tu renonce a la présidence de l usap.
Visca usap.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 098
Comme d'hab tu réponds à côté toi et tu extrapoles dans les délires .... on s'en trimballe des salaires , ça ne nous regarde pas ! "On va vouloir" ..... NON on veut rien savoir sur les salaires , sur les mollets des joueurs oui on veut connaitre l'importance de la blessure , on ne devrait pas ? Savoir si le président a pris ses responsabilités avec courage ou si c'est uniquement ces trois entraineurs qui sont partis d'eux même c'est déplacé ? ....Parce que c'est pas pareil . Virés par le président ou partir seul sans s'accrocher à son contrat , c'est pas pareil.... Et c'est tout en leur honneur dans le second cas ... Riviére je pense qu'il a rien viré du tout et le départ volontaire des trois entraineurs et manager a bien du l'arranger ....Il Laisse Azéma avec Cidre et Mas sans remplacer Marty et Bastide , ça a pas arrangé Azéma .... et s'il avait pris le joker à l'ouverture en septembre aprés la blessure de Mc Intyre dont le salaire était payé par la sécu on en serait peut être pas là .... de même avec un 9 de bon niveau ... conditions demandées par le nouvel manager Labit bizarrement .....

Je dis ça parce que ça me fait chier qu'on dise qu'ils ont été virés alors qu'ils se sont retirés d'eux même en hommes responsables et Riviére y est pour rien bien emmerdé lui aussi .... bravo a eux et respect !

Et toi tu n extrapoles pas , c est quoi le rapport entre un 9 la blessure de mc intyre et le fait de savoir dans quelles conditions Azéma et Marty partent !?
On s.en trimballe des salaires mais tu dis que mc intyre est payé par la sécu. Je fais l'effort de te lire tu devrais en faire de même et lire ce que tu écris.
Personne ne dit qu ils ont été virés ! Pour la simple et bonne raison qu ils ne l'ont pas été.
T es dans un monde binaire où t es sois viré soit tu démissionnes. Beh non ils discutent les gens, ils ont des états d âme, peut-être qu ils négocient une rupture conventionnelle, peut être qu ils hésitent, qu on les retient.
Labit arrive ça va te changer quoi à ta vie de savoir si machin a plus insisté que truc ? Tout laisse à penser qu il n y a pas eu ce conflit. Si t as un type pas bien qui te dit :" je ne sais pas quoi faire je pense partir si c est la solution "tu le vires pour faire bonhomme toi ? Si les joueurs te disent que les coachs ne sont pas le problème tu te trimballes de leur avis ?
Relis le commentaire tout en nuance de swedge si ce que je dis ne te reviens pas.
Tu sors des hypothèses de partout comme si c était des vérités alors que tu sais que dalle, ça on le sait par contre. Azéma sans Marty et Bastide ça ne l a pas arrangé mais cidre tout seul ça arrange, c est pas simple la vie ;-).
On vit une période difficile, y a eu des réactions très classes, personne ne se tire dans les pattes on devrait s en satisfaire non et respecter la confidentialité des gens qui ont souhaité que ça se passe discrètement dans l'intérêt du club. Marty c est un grand garçon, c est pas un politique s il a envie de l'ouvrir il le fait.
Et toi aussi t es un grand garçon on peut lire que tu t'es déjà fait ton opinion.

tots

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 630
Rien que le titre "demander pardon " indique que Riviére aurait fait ce qu'il faut en virant les 3 entraineurs ...... Alors que c'est faux ..... qu'ils aient discutés rien d'anormal , c'est des personnes responsables , et j'ai indiqué plus haut qu'une rupture conventionnelle plus humaine arrangerait tout le monde .... Désolé mais j'ai aussi lu ici que Riviére "avait fait ce qu'il faut" d'ou la demande de pardon ..... , ça sous entend (pas pour toi peut être ) qu'il aurait remercié les trois entraineurs (faux ).... et recrutés les 3 autres (vrai ) oui c'est pas le conciérge qui peut le faire . Et il y avait vraiment le feu .....pour rappel Worsley et Nadeau avaient été contacté par FA pour renforcer le staff des le début d’Annee!

J'ai jamais critiqué Riviére avant , c'est un financier pas un technicien "es rugeby "il comprend rien techniquement , il paie en patron et c'est déjà pas mal , moi je le dis . Mais je trouverai fort de café qu'on lui crédite le départ des 3 , et qu'il dise rien en récupérant de la crédibilité ,il n'en a pas le caractére et ça égratigne la démarche digne de ceux qui sont partis d'eux même devant un constat déchec patent .

.. Rien n'est simple ,Azéma était cuit aprés la défaite à Montauban , mais le départ de Marty et Bastide n'a rien arrangé ...... et le non recrutement d'un joker en 10 encore moins (de même pour un 9 )Riviére a voulu tergiverser , mais avec Labit il va devoir s'exécuter .... le rapport entre le non recrutement d'un 10 en septembre aprés la grave blessure de McIntyre (la polyvalence que toi le 1er tu pronais pour pas prendre de joker a démontré ses limites implacablement ! Plus le non recrutement d'un 9 confirmé alors que tout le monde sait que c'est le maillon faible de l'Usap ont joué dans le manque de résultat pis le départ des entraineurs qui eux ont pris leurs responsabiltés en toute dignité ... c'est aussi ça le rapport , et ça saute aux yeux .....

Cidre et tant mieux a bénéficié de la révolte (enfin ) des joueurs , il a assuré le minimum dans un cadre trés défavorable ou tout le monde nous voyait manger 50 pions ! Bravo ....
Je ne sors aucune hypothése de partout ,je cause de faits avérés ....et les non dit c'est un manque de courage ....

Dernière édition:
Vous aimerez également :
Haut Bas