• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jusqu'à quel âge être joueur de rugby pro ?

santgaldric

USAPiste sérieux
L'âge semble être un sujet bien épineux avec l'hypothétique signature de Laidlaw, mais est-ce vraiment un problème ?
Luke Thompson à 38 ans a fait une CdM exceptionnelle, au Japon. Stringer, Thorne ont arrêté leurs carrière à 40 balais, quant à Bobo quel était son âge véritable ?
Laidlaw à côté de Parisse, Johnston, Tekori, Du Plessis fait figure de junior.
Ouvrez-vos yeux. Le rugbyman de 2020 n'a plus rien à voir avec celui de 1970 à 1990.
Les gars sont des sportifs de haut niveau, qui ne font que s’entraîner, ce qui repousse automatiquement l'âge de la retraite. L'exigence et la discipline qu'imposent le monde professionnel n'est que bénéfique pour le physique et maintenir tes compétences.
La longévité est lié à mon avis aux méthodes d'entraînement, aux régimes alimentaires, aux muscles.
Cela se constate dans tous les sports, foot, cyclisme en sont des exemples flagrant.
Par contre, le joueur de rugby de 2020, vivra-t-il plus vieux que le joueur du siècle dernier ? Commotions KO, violence des impacts, perte de connaissance, trouble de la vision, dopage étant le revers de la médaille.
 
L'âge semble être un sujet bien épineux avec l'hypothétique signature de Laidlaw, mais est-ce vraiment un problème ?
Luke Thompson à 38 ans a fait une CdM exceptionnelle, au Japon. Stringer, Thorne ont arrêté leurs carrière à 40 balais, quant à Bobo quel était son âge véritable ?
Laidlaw à côté de Parisse, Johnston, Tekori, Du Plessis fait figure de junior.
Ouvrez-vos yeux. Le rugbyman de 2020 n'a plus rien à voir avec celui de 1970 à 1990.
Les gars sont des sportifs de haut niveau, qui ne font que s’entraîner, ce qui repousse automatiquement l'âge de la retraite. L'exigence et la discipline qu'imposent le monde professionnel n'est que bénéfique pour le physique et maintenir tes compétences.
La longévité est lié à mon avis aux méthodes d'entraînement, aux régimes alimentaires, aux muscles.
Cela se constate dans tous les sports, foot, cyclisme en sont des exemples flagrant.
Par contre, le joueur de rugby de 2020, vivra-t-il plus vieux que le joueur du siècle dernier ? Commotions KO, violence des impacts, perte de connaissance, trouble de la vision, dopage étant le revers de la médaille.
Heureusement que tu as cru bon de rajouter la derniére phrase.J'ai eu peurhaha;Elle est essentielle....Reste que...En tire t on toutes les conséquences ?Certainement pas puisque malheureusement dans ce domaine le postulat selon lequel "la fin justifirait tous les moyens" semble s'imposer".Une forme d'équilibre est rompu,et le sport ,parce qu'il est universel,bien plus par exemple que les "droits de l'homme"est un excellent témoin d'une évolution à mes yeux funeste,mais bon...
 
certains joueurs sont encore compétitifs a plus de 35 ans aujourd hui
cela dépend de leur hygiène de vie et des blessures qu ils ont pu contracter
après a 35 ans on va moins vite qu a 25
donc selon les postes cela se complique
l usap est sur 2 joueurs de plus de 30 ans il est évident que cela amènerait une expérience importante en cas de remontée
mais faudrait pas aligner une équipe ou sur les 15 y a 10 trentenaires
enfin ce qu on ne pourra jamais maîtriser c est l envie du joueur et a 35 ans on a plus tendance a signer un dernier contrat pour préparer sa retraite qu a 25 ans
a suivre
 
Heureusement que tu as cru bon de rajouter la derniére phrase.
Bien vu Vadier, il faut être factuel, mais cela n'est pas lié à la longévité de l'activité des rugbymens.
Avant tu faisais de vilains vieux comme disait l'autre quand le rugby n'était encore qu'un sport d'évitement, lent, amateur à 2 à 3 entraînements par semaine.
Depuis cette activité n'a pas changé de nom, de règles oui et n'est pratiqué que par des athlètes haut niveau professionnel.
Il est devenu pendant une période sport uniquement de contact, mais il revient petit à petit vers le jeu d'évitement.
Beaucoup de joueurs ont dû mettre fin prématurément à leur carrière à cause de commotions à répétition, comme pour le plus récent Pat Lambie ou Yahé l'ancienne joueuse de l'USAP commentatrice sur Canal + ou l'ancien AB Eaton et bien d'autres encore.

c est l envie du joueur et a 35 ans on a plus tendance a signer un dernier contrat pour préparer sa retraite qu a 25 ans
C'est humain, rien de choquant là dedans.
 
Dernière édition:
Et Rory Best on en parle ? 37 ans et y a pas grand monde de meilleur à son poste...
 
Retour
Haut