Journée 3 SC Albi-USAP: un nouvel hold up pour une revanche à prendre?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par DAMINOS 66, 5 Septembre 2015.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Pierre Bougnol

    Pierre Bougnol USAPiste bavard

    Messages:
    177
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Pitié, pas de Selponi, il a fait un match horrible contre Mont de Marsan.
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    13 033
    Notations:
    +758 / 13 / -2
    Et alors? 1 match, terminé, catalogué, aux oubliettes jusqu' à la fin de la saison. C' est vrai que l' USAP à un tel potentiel à l' ouverture qu' il peut faire la fine bouche et juger définitivement sur un seul et unique match.
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 927
    Notations:
    +10 199 / 163 / -13
    Chéron s'était bloqué le dos. Et Bélie, à cause de son ko à Carca était interdit de jouer. Lui devrait postuler. Chéron chais pas.
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 578
    Notations:
    +7 594 / 126 / -16
    Bélie, suivant la gravité de son KO, pas sur qu'il soit encore apte à jouer
    Même dans le cas d'un KO de premier stade, il faut respecter les 5 paliers de reprise, 2 à 3 jours chacun soit 10 à 15 jours. C'est ric-rac et Bélie ne doit pas prendre de risques
     
  5. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 822
    Notations:
    +1 552 / 21 / -3
    Il est vrai qu'avec ce genre de raisonnement on va avancer. Pour ne citer qu'eux Cheron et Michelvili crucifiés par le peuple l'année dernière et ressuscités cette année, Vivalda classé incompétent il y 2 ans de retour au pays comme indispensable , Olibeau prié de partir à Narbonne il y a quelques années car incompétent et de retour comme papa du paquet d'avant ! !!!!
    Un seul mot pour ton analyse : bravo
     
  6. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 066
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Pour moi :

    Forletta - Genevois - Chéron
    Vilaceca - Charlon
    Vivalda - Brazo - Beaux
    Duvenage - Selponi (ou Bélie)
    Artru - Mafi - Torf - Michel
    Bousquet

    Remplacants : Mchedlishvili - David - Becasseau - Kulemin - Basilaia - Pérez - Ecochard - Pujol
     
  7. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 091
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +1 268 / 6 / -1
    http://www.lindependant.fr/2015/09/08/l-usap-devra-encore-bricoler,2081249.php

    L'USAP devra encore bricoler

    Pour son deuxième déplacement de la saison, jeudi à Albi (19 h sur Canal + Sports), l'USAP sera une nouvelle fois privée de nombreux joueurs, notamment chez les avants.

    On savait que le début de saison de l'USAP, entre les joueurs retenus pour la Coupe du monde (Mailau, Allan, Piukala, Strokosch, Ion) et ceux blessés durant l'intersaison (Chateau, Terrain, Carbou, André, Farnoux, Ecochard), n'aurait rien d'une sinécure. Au point de vue comptable, avec deux victoires en autant de sorties, les Catalans s'en sortent parfaitement. Mais jusqu'à quand ? Car pour préparer cette 4e journée (l'USAP devant rattraper la 1re journée le samedi 19 septembre à 15 h), le staff technique devra une fois encore composer avec pas mal d'absences. Les deux premiers matchs ont en effet engendré des dégâts dans les rangs 'sang et or' : Rudy Chéron, Enzo Forletta, Mathieu Bélie, Sébastien Descons et Jean-Pierre Perez se sont en effet ajoutés à la cohorte des éclopés.

    David Marty, lui, est suspendu en attendant sa convocation par la commission de discipline le 16 septembre suite au carton rouge reçu à Carcassonne. Et l'espoir de récupérer certains d'entre eux avant le déplacement à haut risque à Albi, jeudi soir, s'est heurté à la réalité médicale. Les piliers Chéron (côte fissurée) et Forletta (dos) sont forfaits jusqu'à la fin du premier bloc. Bélie, qui a subi un gros KO à Carcassonne, a vu le neurologue hier. Si les tests se sont avérés satisfaisants, l'ouvreur souffre encore de maux de tête. Il passera ce matin une IRM qui affinera son état et établira le protocole à suivre. Dans le meilleur des cas, l'ancien Bayonnais postulera pour la réception de Dax la semaine prochaine. En 3e ligne, l'absence probable de 'Pedro' pourrait être compensée par l'apparition de la recrue Christophe André, qui postule pour une place dans le groupe.

    Carbou postule

    Les principales interrogations concernent les mêmes secteurs que la semaine dernière. Qui en première ligne ? Qui à l'ouverture ? Chez les 'gros', la bonne nouvelle concerne le retour à l'entraînement de Raphaël Carbou. S'il est retenu, il soulagera Jean-Philippe Genevois au talon et permettra à Christophe David de retrouver son poste de pilier, à gauche ou à droite. Un luxe bienvenu pour Giorgi Mchedlishvili et Jérémy Bécasseau puisque leurs remplaçants vendredi dernier (Custoja et Strauss) sont restés sur le banc face à Mont-de-Marsan. En 10, Enzo Selponi n'a pas été à la fête contre Mont-de-Marsan. Mais les options sont maigres puisque Tom Ecochard sera sûrement appelé à doubler les deux postes de la charnière, tandis que Lifeimi Mafi est indispensable au centre en l'absence de Marty et Piukala. A moins de décaler Joffrey Michel au centre et de titulariser Jean-Bernard Pujol à l'aile. A François Gelez et Grégory Patat de trancher. De la première ligne conquérante Forletta, Genevois, Chéron alignée par l'USAP à Carcassonne, seul le talonneur est valide. Quant à 'Pedro' Perez (à droite), il est lui aussi sur le carreau.
     
    <
  8. idir

    idir Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 959
    Notations:
    +3 316 / 32 / -5
    http://www.lindependant.fr/2015/09/08/l-usap-devra-encore-bricoler,2081249.php PS : oups, doublon :)

     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2015