• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 3 SC Albi-USAP: un nouvel hold up pour une revanche à prendre?

idem Chalureau et Basilaia SVP !

André, Chalureau et Basilaia ont fait, à l'image de l'équipe, un bon match. Beaucoup de densité, d'agressivité et de solidarité en défense. Basilaia tranchant en début de deuxième mi temps...
Ces trois joueurs manquent de rythme, surtout vu l'intensité du match, mais ils ont su se mettre au niveau de l'équipe. Mentalement, ce match va rassurer ces joueurs qui sont certainement dans l'inconnu sur leur capacité physique... En tout cas bonne adaptation au jeu et à la stratégie de l'équipe...
 
André, Chalureau et Basilaia ont fait, à l'image de l'équipe, un bon match. Beaucoup de densité, d'agressivité et de solidarité en défense. Basilaia tranchant en début de deuxième mi temps...
Ces trois joueurs manquent de rythme, surtout vu l'intensité du match, mais ils ont su se mettre au niveau de l'équipe. Mentalement, ce match va rassurer ces joueurs qui sont certainement dans l'inconnu sur leur capacité physique... En tout cas bonne adaptation au jeu et à la stratégie de l'équipe...
Merci de ta réponse. Finalement, que de bonnes surprises :
- les nouveaux (Basilaia blacklisté par Hyardet l'an passé:cartonr:) ont fait leur match
- nos avants sont parés pour la saison, Patat (sans Hyardet :cool:) fait du bon boulot
- Séguy a fait un bon match, et c'est plus important parce que le point faible cette année, ce sont les lignes arrières
- avec les retours d'Allan (au centre ?) et Puikala, la saison s'annonce bonne
=> BO contre Dax :45919::45919:
 
Seulement s'il gêne la défense. En revoyant l'essai qu'il vienne de rediffuser c'est plus un leurre qu'un passage à vide. Mais je suis pas arbitre.

Le passager à vide percute Mafi , ce même Mafi qui est du coup à 3cm de pouvoir plaquer le joueur qui perce . Ça créé le décalage , et on connait la suite ...
Mais ça va tellement vite , l'arbitre ne le voit pas . Et comme y'a pas la vidéo :4866:
 
En réponse au titre du post ,cela n'aurait pas été un hold up du tout !

J'y ai cru jusqu'à la fin ,d'abord à la victoire possible puis au match nul...finalement nous n'aurons qu'un point de BD mais je suis rassuré !

L'USAP ,cette saison , a ,comme tous les posteurs ici le disent (et ça fait plaisir aussi !),désormais retrouvé un ESPRIT d' EQUIPE ,ça se voit ,ça se sent ,même à travers la TV !

Le match bascule ,pour moi ,d'abord sur la faute de jeunesse de CHALUREAU sur la touche aux 5 metres du SCA , puis sur la passe en avant(?) entre J BOUSQUET et G MICHEL , puis sur le "gag" de la sortie de balle poussée au pied par le centre albigeois et enfin sur le ballon tombé par ANDRE en fin de 1ere mi temps alors que l'essai était au bout du mouvement !

C'est ma vision résumé du match qui me fait dire que nous perdons sur nos propres erreurs pas sur une suprématie albigeoise qui ont eu 1 action construite des 3/4 pour marquer un bel essai ,nos centres se sont faits prendre une fois !

La domination territoriale Usapiste n'a pas été récompensée ,même si l'arbitre fut trés bon ,il aurait pu sanctionner ALBI plus durement (CJ pour plaquages hauts répétés !!)...........mais cela ne doit pas masquer notre stérilité offensive ,il faut l'avouer et JB PUJOL le dit trés bien dans l'INDEP ce matin ,à part J BOUSQUET personne ne "transperce" dans notre ligne arriere !

Nous ferons mieux à BOURGOIN (?)...j'espère .
 
Avec une équipe si remaniée et les quelques conneries faites, ce point de la dernière minute est tout bénef, on a un bel effectif cette année, la saison promet d'être intéressante même s'il faut améliorer le jeu des arrières (et un renfort ?)...
Surtout visiblement, cette année, on existe à l extérieur, et ça, c'est bon!!!

Il faut pas l'améliorer , il faut le créer . Parce que la .... ça craint !
En 3 matchs j'ai pas vu un seul mouvement d'arrière .
Alors devant c'est bien , mais derrière ça fait peur .
Et c'est pas derrière qu'on va avoir des retours significatifs (alors qu'on va encore se renforcer devant dans 1 mois , si ça continu comme ça c'est très bien ! )après la coupe du monde , le seul qui pourra apporter derrière, c'est Piukala .

Sinon concernant le match d'hier , on le perd tout seul ...

Deux essais en 3 minutes , t'a pas le droit :mad: Quel dommage
 
ouai j'avais que le placage haut c'est leur spécialité maison à albi, mais bon il n'y a pas eu de placage violent
on a été solides, l'an dernier on se serait énervés et aurait pris des cartons et des points à la con....cette équipe dégage de la sérénité, de la confiance, même menés de pas mal de points, on reste confiants, alors que l'an dernier on avait beau mener de 13 points, on pouvait prendre deux essais à la con en 5 minutes

pour bécasseau et michevili je vais pas être cassant, car je pense qu'ils manuent de rythme: il sont bon en première mi temps puis faiblissent en seconde, mais je pense que custoja et david ont semblé plus dans le coup

C'est ce qui est arrivé hein ... mrgreen
 
C'est ce qui est arrivé hein ... mrgreen
On aurait pu croire que ça n'avait échappé à personne. le tournant du match comme on dit. C'est vrai qu'à l'arrière, c'est morte plaine. Et le coach est à inclure dans ce constat. Plus que Piukala, c'est l'association Mafi Piukala, si elle a lieu, qui pourrait apporter un peu de mieux par la suite, mais il faudra aussi que l'entraîneur des arrières soit plus inspiré.
 
Retour
Haut