• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joaquin Oviedo pour 3 ans

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 190
Réactions
512
Être sélectionné à 19 ans au milieu des matera, Isa, Bruni c’est pas anodin en 3 eme ligne.
Tu le verras de tes propres yeux en septembre que ce garçon ne joue pas dans la même catégorie que Bertheau, Moro et compagnie (je les respecte aussi).
Il fait partie des joueurs à suivre pour la saison 2021-2022 d’après le site World Rugby.
Bizarrement je ne vois pas ceux que tu me cites.
Jason Neil devait tout casser. 1 ou 2 match en 2 ans et il signe à Carcassonne.
J ai plus entendu parler de Jordan Joseph que de lui. Pour moi il est inconnu. Donc on verra sur le terrain…en espoirs et après on en discute.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je suis un peu d’accord dans le sens où autant j’ai déjà vu sur le terrain avec les espoirs nos deux jeunes alors que Oviedo, honnêtement, avant hier je le connaissais pas du tout. De plus, même si je passe pour un « pisse tiède » attendons de voir ce qu’il donne non? Il y a peu il y avait au club, en espoirs, un autre jeune Argentin, international, Manuel Plaza, je me souviens avoir lu ici que sa venue c’était gage de qualité. Aujourd’hui je crois qu’il est à Narbonne.
Je pense qu’il sera difficile de prendre la place d’un Lemalu, qui a la confiance du staff depuis des années, et qu’à 20 ans, même avec tout le talent du monde il lui faudra un temps d’adaptation pour aller en Top14.

Après si il y arrive rapidement ça serait génial. Mais c’est avant tout une recrue pour les espoirs.

Par contre lors d’entraînement j’ai pu constater qu’à plusieurs reprises Arlettaz avait essayé Ma’Afu en 8. C’est peut-être une piste aussi?!

Lemalu je me souviens en Top14, il s’était fait explosé et il arrivait même pas à casser une défense. J’espère que cette fois ci il sera au niveau.
Après je suis d’accord qu’il lui faudra un temps d’adaptation pour le Top14 à ce jeune argentin.
Mais généralement quand World Rugby parle des joueurs à suivre à 90 % ils finissent en sélection nationale avec une belle carrière par la suite.
Pour moi c’est contrat pro masqué. Il sera je pense dès le début avec l’effectif pro.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Jason Neil devait tout casser. 1 ou 2 match en 2 ans et il signe à Carcassonne.
J ai plus entendu parler de Jordan Joseph que de lui. Pour moi il est inconnu. Donc on verra sur le terrain…en espoirs et après on en discute.
Non mais Jason Nel lui par contre il était inconnu au bataillon. Tout le monde s’est monté le choux sur un joueur qui n’a que le taille en atout...
De toute façon, on verra ça comme tu dis.
Mais je mets une pièce sur ce joueur cette année.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 407
Réactions
2 911
Être sélectionné à 19 ans au milieu des matera, Isa, Bruni c’est pas anodin en 3 eme ligne.
Tu le verras de tes propres yeux en septembre que ce garçon ne joue pas dans la même catégorie que Bertheau, Moro et compagnie (je les respecte aussi).
Il fait partie des joueurs à suivre pour la saison 2021-2022 d’après le site World Rugby.
Bizarrement je ne vois pas ceux que tu me cites.

Apres attention, le vivier argentin est quand même pas le plus important
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je suis un peu d’accord dans le sens où autant j’ai déjà vu sur le terrain avec les espoirs nos deux jeunes alors que Oviedo, honnêtement, avant hier je le connaissais pas du tout. De plus, même si je passe pour un « pisse tiède » attendons de voir ce qu’il donne non? Il y a peu il y avait au club, en espoirs, un autre jeune Argentin, international, Manuel Plaza, je me souviens avoir lu ici que sa venue c’était gage de qualité. Aujourd’hui je crois qu’il est à Narbonne.
Je pense qu’il sera difficile de prendre la place d’un Lemalu, qui a la confiance du staff depuis des années, et qu’à 20 ans, même avec tout le talent du monde il lui faudra un temps d’adaptation pour aller en Top14.

Après si il y arrive rapidement ça serait génial. Mais c’est avant tout une recrue pour les espoirs.

Par contre lors d’entraînement j’ai pu constater qu’à plusieurs reprises Arlettaz avait essayé Ma’Afu en 8. Qui lui vient de signer un contrat pro contrairement à Oviedo. C’est peut-être une piste aussi?!
Suis d’accord avec toi
En plus maafu quand il est rentré en prod 2 a souvent crée de l’avancé , physiquement il se rapproche de lemalu et il possible que d’ici 2 ans on récolte les fruits du travail effectué avec lui
Après si oviedo confirme son. Potentiel chez nous et assez vite on crachera pas dessus
On aura au moins les matchs de challenges pour les tester même si je pense que maafu risque d’avoir quelques matchs de top 14 à négocier et à Mon avis il va nous réserver de belles surprises
 
Haut Bas