• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFF à l'USAP - Listes des joueurs et contrats

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Hello,

Malgré quelques recherches j'ai du mal à trouver les infos ....
Qui aurait quelque part :
- La liste des joueurs pour cette saison (liste limitée à 35 joueurs ??)
- Dans cette liste qui est capable de dire lesquels sont JIFF ou Non JIFF (cette saison on doit avoir 55% ou alors 60% de JIFF ??)
- Et pour terminer, jusqu'à quand les joueurs sont sous contrat avec le Club ? Histoire de voir un petit peu pour qui on risque de casser la tirelire à la fin de saison (renouvellement de contrats ....) !

Merci d'avance !!
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 343
Réactions
6 023
Localisation
perpignan
En page 4 du post de SNOOKEY concernant le renouvellement de contrat de STROCKOSH ...@MOGG66 a fait un trés bon point factuel des infos disponibles ....il faut "completer" dit il !
Le tableau est pas mal ,non ?

C'est bien parce que c'est toi ..........
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
En page 4 du post de SNOOKEY concernant le renouvellement de contrat de STROCKOSH ...@MOGG66 a fait un trés bon point factuel des infos disponibles ....il faut "completer" dit il !
Le tableau est pas mal ,non ?

C'est bien parce que c'est toi ..........

Hello !!

Tu veux parler du post de Eusebio qui est ici ???
http://www.usap-forum.com/1749-recapitulatifs-jiff-4.html#post49987

Si c'est bien celui-ci, merci ! Ca fait une bonne base de travail/départ :)
Reste plus qu'à mettre à jour, et à rajouter les dates de fin de contrats !

http://i.imgur.com/caeCB.png

http://i.imgur.com/sr4NB.png

http://i.imgur.com/qoKo5.png
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il reste la fameuse incertitude Jiff/non Jiff qui concerne notre ami Vilaceca.

Et dans les mises à jour, il faut peut être se retaper les %, on devait être à 60% et on en sera à 55% cette année, si je ne dis pas de bêtises.
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Il reste la fameuse incertitude Jiff/non Jiff qui concerne notre ami Vilaceca.

Et dans les mises à jour, il faut peut être se retaper les %, on devait être à 60% et on en sera à 55% cette année, si je ne dis pas de bêtises.

C'est bien ça .... Voté en décembre 2012 et annoncé par Paulo :

Le comité directeur de la Ligue nationale (LNR) a décidé que chaque club de Top 14 devrait compter 55% de "joueurs issus des filières de formation" (Jiff) en 2013-2014, au lieu des 60% initialement prévus.

Cette mesure est mise en place dans l'attente d'une étude d'impact sur les premières années d'application de cette disposition entrée en vigueur en 2009. "Après trois ans de pratique, il a été décidé qu'une étude d'impact serait faite, une commission va traiter le problème. Pour la saison 2013-2014 et jusqu'aux décisions nouvelles qui pourraient arriver, les non-Jiff sont amenés à 55%, soit 16 joueurs (sur un groupe pro de 35), avec un de plus, soit 17, pour les clubs promus", a déclaré Paul Goze, président de la LNR.

L'évolution du réglement en matière de JIFF va être ralenti la saison prochaine

Mis en place il y a 3 ans, le système du nombre de joueurs JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) dans les effectifs des clubs pros devait passer à 60% la saison prochaine.

Mais la quasi-totalité des présidents a demandé une étude d’impact du dispositif lors de ses premières années d’application. En attendant, la LNR a annoncé que l'on ne passera qu'à 55% de JIFF pour la saison 2013-2014.

Cela correspond à 16 "non-JFF" par club et 17 pour les promus.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Il reste la fameuse incertitude Jiff/non Jiff qui concerne notre ami Vilaceca.

Et dans les mises à jour, il faut peut être se retaper les %, on devait être à 60% et on en sera à 55% cette année, si je ne dis pas de bêtises.

Guillaume a eu au moins une sélection en France A donc sauf erreur de ma part , je crois qu'il est jiff.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Pas suffisant. Thion est dans ce cas. Un mec comme Benazzi n'aurait pas été jiff par exemple (en même temps, la catégorie espoirs n'existait pas).
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Sylvain Deroeux avait me semble t-il annoncé à France bleu Roussillon que Vilaceca était JIFF .
 
Haut Bas