• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean Teulé

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 851
Réactions
4 878
Jean Teulé est décédé hier soir. Quelle triste nouvelle. Une perte colossale pour la littérature même si le milieu l'ignorait, moi il égayait et terrorisait tous mes étés.
Au mois d'aout je me suis bidonné en lisant "Azincourt par temps de pluie", mais "Charly 9", "Le Montespan", "Le petit magasin des suicides", "mangez le si vous voulez" et surtout "Je Francois Villon" ne m'ont pas laissés indemne.
Jamais un type ne m'a fait autant marrer et dégouté en le lisant. Triste vraiment.

 
Dernière édition:

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 150
Réactions
1 215
Jean Teulé est décédé hier soir. Quelle triste nouvelle. Une perte colossale pour la littérature même si le milieu l'ignorait, moi il égayait et terrorisait tous mes étés.
Au mois d'aout je me suis bidonné en lisant "Azincourt par temps de pluie", mais "Charly 9", "Le Montespan", "Le petit magasin des suicides", "mangez le si vous voulez" et surtout "Je Francois Villon" ne m'ont pas laissés indemne.
Jamais un type ne m'a fait autant marrer et dégouté en le lisant. Triste vraiment.

Triste nouvelle comme tu dis, un type plein de fantaisie et d’humour, je l’avais rencontré une fois, à la foire du livre à Brive.Outre les titres que tu évoques, pour ma part j’ai adoré : Faut pas prendre les cons pour des gens et Rainbow pour Rimbaud ,entre autres.
Une vraie perte pour la littérature, surtout qu’il était encore, relativement jeune.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 851
Réactions
4 878
@FAUST . Ton topic sur Teule

Ton topic sur Teulé n’a pas attiré les foules.Dommage que beaucoup de gens ici le méconnaissent.Tant pis, nous sommes au moins deux à l’apprécier.Il n’y a pas la quantité, mais peut-être la qualité ( avec le sourire bien sûr).

Pas grave. Juste eu envie de le remercier en en parlant.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
832
Réactions
1 169
Immense perte littéraire et humaine... Quelle valse d'émotions en le lisant , l'écoutant...
Un grand Monsieur s'en est allé...
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
On parle d'une intoxication alimentaire pour lui et en plus il était "jeune".

****** nous qui nous avons survécus au Tex Mex de Perpi, on doit avoir un patrimoine génétique au délà de l'espérance.
 
Haut Bas