• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JE SUIS CHARLIE : La vérité sort de la bouche des enfants.

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Franchement, tu fais parti de la frange des Français qui défendez les musulmans de France becs et ongles en sortant vos fameux "il ne faut pas faire d'amalgame" "il ne faut pas stigmatiser" etc....
Alors OK, moi je dis "il ne faut pas généraliser", mais je mettrais ma main droite à couper (je suis droitier je précise :p) que la grande majorité des musulmans de France, si ils ne sont pas franchement pour les terroristes, ne sont pas non plus franchement contre (loin s'en faut).
J'ai vu sur un site la vidéo du pilote Jordanien qui a été brulé vif et j'ai été horrifié de voir les commentaires sur ce site de la part de musulmans, qui disent qu'il a eu ce qu'il méritait, que c'était le chien des Américains qui n'avait aucun remords de bombarder les camps d'entraînements djihadistes (tiens donc, si c'est pas au minimum des sympathisants ça !!!) etc...
Oui, je respecte les musulmans de France qui n'ont rien à voir avec tes commentaires!
Comme je haie les intégristes musulmans et du FN .(dans le même sac, hop à la mer bouffé par des oursins !haha)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
[MENTION=339]latulipe13[/MENTION] sans faire dans la provoc', peux-tu m'expliquer ta vision des choses sur les événements qui se sont passés et sur ta vision de l'état de notre pays par rapport au communautarisme ? (Ne recent aucune provocation de ma part mais juste l'envie de débattre "intelligemment")!

Pour ma part je trouve "logique" se qui c'est passé à Charlie Hebdo et l'hyper Cachere! Quand je dis logique, il ne faut pas comprendre normal, absolument pas, je dis "logique" car dans notre pays nous avons laissé la place au communautarisme pour que les politiques "s'achètent" leurs elections sans réfléchir au conséquence (De toute manière c'est pas eux qui se feront tuer par une kalachnikov)!
Les événements (Merah, Kouachi, Coulibaly 1, Coulibaly 2), ne sont qu'à mon sens les prémices de se que va etre notre pays dans quelques années, c'est à dire le théâtre de l'horreur!

Pour moi il n'y a pas cinquante façon de s'en sortir. Il faut que nos hommes politique s'accordent TOUS pour trouver un "plan" contre le communautarisme et l'extremisme religieu dans notre Republique! Je t'avoue que je n'y crois pas beaucoup, mais l'espoir fait vivre!

Si ils (les politiques) ne s'accordent pas TOUS (quand je dis tous je parle des Hollande, Sarko, Le Pen, Mélenchon, etc.....) entre eux pour un "plan" d'ici quelques temps il y aura plus d'attentats et plus de victime innocente! Et demain (d'ici 10 ou 15 ou 20 ans) nous assisterons à une guerre ouverte de religion sur notre territoire (ou guerre civil si tu préfères) qui accouchera d'un monstre qui exterminera (comme c'est le cas par exemple au moyen orient avec l'extermination des chrétiens ou il y a quelques années en arriere en Europe avec l'extermination des juifs) qui lui ne fera pas dans de la "politique-politicienne" est exterminera l'un ou l'autre!
Perso j'espère que nos politiques trouveront rapidement une solution et arrêterons de pensé qu'à leurs geules!

Ma vision est simple et pas si loin de la tienne.
En gros, on fait une grosse fixette sur les musulmans vivants en France et je peux le comprendre quand je vois à la télé tous ces reportages sur le jeunes de banlieues et sur ces intégristes fanatiques mais les musulmans ne vivent pas tous en banlieue, certains sont tés bien intégrés et respectent la république comme toi et moi.
Ceux là, je les aimes biens et ils nous le rendent aussi .
Après il y a le probléme des banlieue (je suis né à Marignane, une des première ville frontiste, je précise)il y avait de gros probléme d'intégration (oui, on disait ça à l'époque, on parlait pas d'extrémistes) et effectivement certains quartiers étaient chaud et nos pouvoirs publics n'ont jamais rien fait, ils ont laissé pourrir la situation d'où l’élection d'un Maire FN et là...................................................super, miracle,génial sauf qu'au bout de 6 ans, rien n'avait changé,les quartiers étaient toujours bouillant et l'insécurité au maximum.
Par contre (pour faire plaisir à certains,je vais dire que les autres parties aussi le font) tous les copains du nouveau Maire ont eu une promotion haha et les comptes publics ont explosé.
Fini sur Marignane.
Maintenant je parle de l'état de la France:
-Oui, très préoccupant, ça craint de voir que ces "enfoirés" d'intégristes arrivent à manipuler des jeunes (même des bons français) à leur cause et d'entendre certains magrébins encourager ces fous !
Çà me choque, je suis dégouté et je comprend pas .
Je n'ai pas de solution et je ne veux surtout pas cautionner les extrémistes FN du forum, d'où certains de mes propos.
J’espère que nous allons trouver une solution, quelle soit radicale ou pas, je cautionne.
On ne peut pas tolérer qu'en France, ces individus fassent la loi.
Bien sur que nos politiques ont mis du temps à se rendre compte des réels problèmes et peut être que nous devrions demander conseils à nos amis Anglais, qui eux ont encore plus de "barbues" mais ont l'air de bien gérer la situation.
je reprend juste ta phrase pour terminer:

Perso j'espère que nos politiques trouveront rapidement une solution et arrêterons de pensé qu'à leurs gueules!

Merci de m'avoir demander de te répondre.haha :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Oui, je respecte les musulmans de France qui n'ont rien à voir avec tes commentaires!

Pourtant ce sont bien des commentaires de musulmans Français que je relate et ils ne disent pas ça sous la torture.....
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 651
Réactions
1 346
Le blogueur saoudien Raef Badaoui ,condamné à 1000 coups de fouets sur 20 semaines pour "insultes à l'islam "(pas pour vol ,ni délit de droit commun )n' a pas été flagellé pour la quatrième semaine consécutive pour raisons médicales ,après avoir subit les 50 premiers coups de fouets le 9 janvier dernier .....
Quelle mansuétude de la part des "califes " d'Arabie Saoudite " ....
Il parait que son cas à soulevé l'indignation à travers le monde et à l'ONU .....ou on dénonce une sentence "cruelle et inhumaine " ....

Ouais c'est bizarre quand on voit les rapports entretenus par les dirigeants du monde entier à l'égard des milliardaires arabes .....

Sérieusement ....comment on peut tolérer encore dans ces pays ces pratiques moyenâgeuses au nom de la religion ..... comment peut -on lutter contre l'intégrisme islamique et les barbus ,quand un pays qui commerce avec le monde occidental se livre encore à de telles pratiques ..... pas étonnant qu'on les soupçonne de financer les groupes terroristes.....
Le pétrole ne fait pas tout .... Ce pays est le berceau (financier )du terrorisme avec le Yemen ....
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 651
Réactions
1 346
La justice catalane annule un arrêté interdisant la burka à Reus (Catalogne )...Plusieurs associations musulmanes de la région avaient contestées ,affirmant que ça porté atteinte à leur liberté religieuse ,et avaient saisis la justice en référé pour qu'elle suspende cet acte administratif ....

Dans leurs décisions les magistrats évoquent un arrêt du Tribunal suprême espagnol(plus haute instance pénale )remontant à 2010 ,et concernant déjà la ville de Lleida en Catalogne .Dans une affaire similaire ,la cour considère que ce type de mesure limite effectivement la liberté religieuse ....donc acte ...viva la burka !

On est en europe , c'est nos cousins juste à côté .....voilà ou on en est ...L'autre soir il y avait un débat sur la 3......et un sociologue intellectuel ,préconisait l'apprentissage de l'arabe à l'école ,(je préfére l'anglais et l'espagnol ,ou le Chinois té pour le commerce ) pour resserrer les liens .... je croyais que c'était de la mauvaise propagande attribuée à certaines formations politiques ......mais non ,c'est la triste réalité ..... Tante Martine y est favorable ....comme les horaires de piscines réservées aux femmes ....(musulmanes mais pas que.... té la feinte )
Avec ça on aura beau jeu de critiquer le FN ....on en fait le lit .....les socialos devraient hurler devant de telles prises de paroles .....j'entends rien .....que des cris d’Orphée contre Marine la cocardière .....mais contre Martine l'accueillante rien ...(sauf que Hollande ne l'a jamais prise comme 1ér ministre à cause de ces prises de positions sur l'islam ...et à son opposition viscérale à Valls .)
A savoir :

Le recteur de la mosquée de Lille, Amar Lasfar né au maroc en 1960 a obtenu la nationalité française en 1997. Membre de l'UOIF fédération musulmane dont les responsables avouent être inspirés par les Frères Musulmans . Dans un entretien dans la revue Homme et migration en 1999 il dégradait la citoyenneté républicaine sur laquelle il souhaite faire primer l’appartenance à la oumma (communauté des croyants), l'objectif avoué étant que la charia remplace à terme les lois impies de la république : « Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » (Amar Lasfar cité dans "La cité mode d'emploi", Homme et migrations n° 1218, mars-avril 1999 p.55)Dans la même veine, avant de réorienter sa stratégie de communication, il affirma : « L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle ». Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997 "Sans le soutien de Madame Martine AUBRY Maire de LILLE, le lycée AVERROES n’aurait pas ouvert ses portes en septembre 2003." Amar Lasfar, communiqué du 13 janvier 2007.
 
Haut Bas