• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

« Je Ne Me Suis Jamais Pris Pour Un Oiseau Rare » - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Intérrogé sur son surnom d’oiseau rare, Sébastien Descons n’a pas éludé le sujet. « Si ce surnom m’a desservi ? Oui, ça, c’est sûr. Je lui en veux encore (au président Rivière) parce que, en plus ici, les gens se sont attendus à ce que ce soit un joueur extraordinaire qui arrive. Je ne me suis jamais pris pour un oiseau rare.... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Intérrogé sur son surnom d’oiseau rare, Sébastien Descons n’a pas éludé le sujet. « Si ce surnom m’a desservi ? Oui, ça, c’est sûr. Je lui en veux encore (au président Rivière) parce que, en plus ici, les gens se sont attendus à ce que ce soit un joueur extraordinaire qui arrive. Je ne me suis jamais pris pour un oiseau rare. Je sortais d’une saison au Racing où je n’avais pas joué. De suite, il me met cette étiquette-là et l’histoire fait que je me suis fait très rare. J’ai fait deux matches la première année, celle de la descente. J’en rigole maintenant, je fais des blagues moi-même, mais c’est vrai qu’à un moment donné, c’était pesant parce que je sortais de ma deuxième opération et je n’arrivais pas à rendre ce que le staff attendait de moi.. Mais je suis là et j’espère que l’oiseau va prendre son envol (rires). »
 
tres bon cet article comme quoi les joueurs et les journalistes lisent le forum !!!!!!

Petit hommage a Descons qui a fait d exellente saisons avec le racing

Malheuresement depuis son arrive a Perpignan il na pas reussi a retrouver son niveau

Comme il le dit peux etre que loiseau va enfin prendre son envol pour les phases finale !!
Bonne chance a lui pou la suite de sa carriere
 
Descons, à Pau était N° 10 et avait fait de très belles saisons, au point d'être recruté par le racing Métro. C'est un très bon joueur, mais son image a été gâchée par le discours dithyrambique présidentiel qui a engendré de la déception.
Reste que c'est un bon, et qu'il va le démontrer
 
C'est sûr que Descons a souffert du qualificatif malheureux de Rivière.
Maintenant, je pose la question : pourquoi Arlettaz ne lui a t'il pas donné plus de temps de jeu au lieu de tirer sur la corde d'Ecochard qui a finit par se rompre ?
D'autant plus qu'Arlettaz dit dans son itw d'avant match qu'il a une totale confiance en Descons !
Les exemples sont nombreux de joueurs blacklistés qui se révèlent par défaut puisque le titulaire du poste est blessé :
- Brazo,
- Chalureau,
- Muller.
Et d'autres sont carrément aux oubliettes sans plus aucun temps de jeu à leur vrai poste :
- Bélie,
- Bousquet.
Ce dernier va sûrement réapparaître pour Oyo car on aura besoin d'un buteur.
Je ne comprends vraiment pas cette gestion du groupe qui engendre des blessures de ceux qui jouent trop et qui au final risque de nous coûter une qualification.
 
Parmi les joueurs aux oubliettes, j'ai oublié Thorfs qui la saison dernière a été une réelle révélation et a qui, cette saison, on n'a donné aucune chance au centre de l'attaque.
Quand j'entraînais, si j'avais eu une gestion aussi catastrophique, j'aurais perdu le tiers de l'effectif à mi-saison. Heureusement pour Arlettaz que les joueurs sont des professionnels que l'on peut manier à loisir.
 
Une course poursuite folle lancée après 5 journées, c'est pas la saison idéale pour faire tourner...
Justement, on aurait besoin de tout un groupe pour entamer la remontée au classement.. Pourquoi avoir placardisé Brazo, Charlon, Muller, Descons, Bousquet, Thorfs, Chalureau ?
Au lieu de faire des rotations. Le staff les fait bien pour :
- Mailau et Forletta,
- Genevois et Carbou,
- Piukala et Cocagi.
Pourquoi ne pas avoir fait plus tôt pour :
- Brown et Muller,
- RMC et Chalureau,
- Bachelier et Brazo,
- André et Lemalu,
- Ecochard et Descons,
- Farnous et Bousquet.
Ça aurait permis de maintenir l'émulation et surtout d'éviter de blesser pas mal de joueurs.
 
Retour
Haut