• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Je ne comprends pas : Doctolib saturé......

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
Je pose ce tableau avec des chiffres pas de blablabla ... ils sont accessible, faite le lien entre un non vacciné et vacciné en soin critique à l'hosto, on est bien loin du discours que 90% des patients sont des non vaccinés.

OVGCAos.png

Prenez bien le temps de l'analyser, il est interessant le tableau, surtout la partie effective.
Ben justement, non, c'est pas la partie "effectif" qui est importante mais la partie "pour un million de personnes". Parce que comme le dit très justement @doc27 si tout le monde était vacciné, la première ligne serait à 0 et tu en déduirais qu'il vaut mieux ne pas être vacciné ??? On sait maintenant que la vaccination n’empêche pas la transmission, les symptômes, ni l'admission en soins critiques voire le décès mais qu'elle réduit très très fortement la proportion sur tous ces points.
En gros, d'après ton tableau, si on était 60 millions de non vaccinés, on aurait 378 x 60 = 22680 personnes en soins critiques et si les 60 millions étaient vaccinés complètement 22 x 60 = 1320 personnes. Moi, ça me suffit comme approche globale de la vaccination.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
Ben justement, non, c'est pas la partie "effectif" qui est importante mais la partie "pour un million de personnes". Parce que comme le dit très justement @doc27 si tout le monde était vacciné, la première ligne serait à 0 et tu en déduirais qu'il vaut mieux ne pas être vacciné ??? On sait maintenant que la vaccination n’empêche pas la transmission, les symptômes, ni l'admission en soins critiques voire le décès mais qu'elle réduit très très fortement la proportion sur tous ces points.
En gros, d'après ton tableau, si on était 60 millions de non vaccinés, on aurait 378 x 60 = 22680 personnes en soins critiques et si les 60 millions étaient vaccinés complètement 22 x 60 = 1320 personnes. Moi, ça me suffit comme approche globale de la vaccination.
Par ailleurs, on découvre qu'une partie de la population est sous statut "schéma vaccinal complet" alors que c'est FAUX : fausses attestations, faux passeports donnés par des médecins ou des pharmaciens "antivax", ce qui fait classer dans des "vaccinés mais malades" des gens qui en fait n'étaient pas vaccinés.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 178
Tu me fatigue, tu sais pas lire ou quoi ? Il se plaint que la nounou ne respecte pas sa famille car pas vaccinée, « la liberté des uns s’arrête à celles des autres », mais du coup ça aurait changé quoi que la nounou soit vacciné ?
(...) On sait maintenant que la vaccination n’empêche pas la transmission, les symptômes, ni l'admission en soins critiques voire le décès mais qu'elle réduit très très fortement la proportion sur tous ces points.
En gros, d'après ton tableau, si on était 60 millions de non vaccinés, on aurait 378 x 60 = 22680 personnes en soins critiques et si les 60 millions étaient vaccinés complètement 22 x 60 = 1320 personnes. Moi, ça me suffit comme approche globale de la vaccination.
Ça te va comme réponse ?
Lis le tableau, si tu en es capable.
Ce que tu revendiques, c'est ta liberté de jouer à la roulette russe avec la vie d'autrui.
Quant aux facteurs de risques liés à l'âge, ça ne se vérifie malheureusement pas toujours.
On peut-être relativement jeune, et très atteint par le virus.
Très très atteint.
Pour ce qui est de l'état de santé, on peut très bien être en mauvaise santé sans même le soupçonner, jusqu'à ce que...
Maintenant, tu n'as pas répondu à ma question, bougre d'andouille : si la nounou antivax, malade, avait contaminé une famille non vaccinée, qu'est-ce que ça aurait pu changer ?
Et dans "nounou antivax", y a rien qui te gêne ?
 
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Ça te va comme réponse ?
Lis le tableau, si tu en es capable.
Ce que tu revendiques, c'est ta liberté de jouer à la roulette russe avec la vie d'autrui.
Quant aux facteurs de risques liés à l'âge, ça ne se vérifie malheureusement pas toujours.
On peut-être relativement jeune, et très atteint par le virus.
Très très atteint.
Pour ce qui est de l'état de santé, on peut très bien être en mauvaise santé sans même le soupçonner, jusqu'à ce que...
Maintenant, tu n'as pas répondu à ma question, bougre d'andouille : si la nounou antivax, malade, avait contaminé une famille non vaccinée, qu'est-ce que ça aurait pu changer ?
Et dans "nounou antivax", y a rien qui te gêne ?

Mais si le vaccin est au point la famille ne risque rien non ? Je n’invente rien, tous vaccinés tous protégés !

Si sa famille est non vaccinée c’est leurs choix également, faut remettre les choses en place le covid c’est pas la peste.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 178
Evidement qu'il vaut mieux être vacciné, même @Océan ton pote l'est alors qu'il trouvait qu'il n'y avait pas assez de recul pour se faire administrer quoi que ce soit ! Cela dit, je crois que ce virus est moins dangereux que celui dont tu es atteint, très atteint même appelé la connerie profonde ! Qu'est-ce qui te permets de traiter un forumiste de bougre d'andouille ? Tu t'es vu @Rotja color ?
Je t'ai sifflé, toi, bougre d'âne ?
 

aixo

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Juillet 2021
Messages
19
Réactions
4
Par ailleurs, on découvre qu'une partie de la population est sous statut "schéma vaccinal complet" alors que c'est FAUX : fausses attestations, faux passeports donnés par des médecins ou des pharmaciens "antivax", ce qui fait classer dans des "vaccinés mais malades" des gens qui en fait n'étaient pas vaccinés.

Un paquet de faux pass sanitaires.Ou des gens qui filent leur pass à d’autres.Avec une capture d’écran,rien de plus facile .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Un paquet de faux pass sanitaires.Ou des gens qui filent leur pass à d’autres.Avec une capture d’écran,rien de plus facile .
Un contrôle de pass sans contrôle d'identité c'est de la fumisterie :content:
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 178
Mais si le vaccin est au point la famille ne risque rien non ? Je n’invente rien, tous vaccinés tous protégés !

Si sa famille est non vaccinée c’est leurs choix également, faut remettre les choses en place le covid c’est pas la peste.
Après tout, tu dois avoir raison.
Ce doit être bien confortable de pouvoir "conquérir" sa liberté de choisir en comptant sur la bonne volonté d'autrui.
 
Haut Bas