• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J'avais Parlé De Chienlit , Je N'en Étais Pas Très Loin

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Pour l'ancien maire de Figuères et ministre de Puigdemont, la Catalogne n'avait pas préparé l'indépendance


Un ancien ministre du président catalan destitué Carles Puigdemont a reconnu mardi que la région n'était pas pleinement prête pour l'indépendance, en dépit de la proclamation vendredi par son parlement de la "République" catalane.

"Ce processus d'indépendance (...) est parti de l'illusion que ce serait un processus facile, qui pourrait se conduire rapidement et sans dommages"
......
"Où est le ministère des Finances qui devait être institué? Où est l'agence de sécurité sociale qui devait être créée? Où est le contrôle du territoire, le contrôle des ports, des aéroports...?"

..........
"Tous ceux qui, peut-être sans la volonté de duper, mais dans une forme d'autopersuasion, de naïveté, faisaient croire que tout était imminent et prêt, (...), doivent maintenant s'expliquer",

http://www.lindependant.fr/2017/10/31/pour-l-ancien-maire-de-figueres-et-ministre-de-puigdemont-la-catalogne-n-avait-pas-prepare-l-independance,3065495.php
 
Haut Bas