Jamison Gibson Park en approche | Page 6 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters

Jamison Gibson Park en approche

DCarter66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
3 241
Labit aime les vieux quoi, il a perdu en niveau mais ca reste un bon joueur pour le top 14,mais ca voudrait dire qu'il dit adieu a la selection irlandaise a un an du mondial?
Ca me parait pas possible
il aura 34 ans cet été,c'est pas l'avenir quoi...j'aimerais plutôt qu'on aille chercher un mec fin vingtaine début trentaine pas un mec sur la fin
Je ne vois pas ou est le probleme. L'âge c'est un facteur très préjudiciable pour toi ? Si il est capable de faire 2 ans et que dans la foulée de l'année prochaine on recherche un autre 9 de grand standing à la place d'Ecochard je signe de suite.

Vieux maintenant cela veut tout et rien dire. Moi, je vois profil très expérimenté, gestionnaire et sait impulser une dynamique. Très bon jeu au pied. On se rappelle de nos dernières années à ce poste ?
Faf de Klerk, Gibson-Park, Reinach il n'y a pas à hésiter. Pour un projet long terme c'est toujours délicat car à ce poste les joueurs de 25-30 ans sont cadenassés dans leur club.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
Je ne vois pas ou est le probleme. L'âge c'est un facteur très préjudiciable pour toi ? Si il est capable de faire 2 ans et que dans la foulée de l'année prochaine on recherche un autre 9 de grand standing à la place d'Ecochard je signe de suite.

Vieux maintenant cela veut tout et rien dire. Moi, je vois profil très expérimenté, gestionnaire et sait impulser une dynamique. Très bon jeu au pied. On se rappelle de nos dernières années à ce poste ?
Faf de Klerk, Gibson-Park, Reinach il n'y a pas à hésiter. Pour un projet long terme c'est toujours délicat car à ce poste les joueurs de 25-30 ans sont cadenassés dans leur club.
C'est pas redhibitoire mais ca reste un poste ou le physique compte beaucoup quand meme,tu passes ton temps a courir,faire des passes,jeu au pieds etc
Gibson park me parait en meilleure forme qu'un FAF, reinach c'est un monstre physique
Moi je ne parle pas d'un jeune de 25 ans mais plutôt d'un mec dans sa fin de vingtaine ou début trentaine, encore au top physiquement, expérimenté mais pas cramé non plus,le rugby est un sport tellement dur qu'à 35 piges ça devient compliqué quand même.
Et comme je l'ai dit ailleurs, ici on fait que discuter de nos préférences,ceux qu'on aime bien etc mais je soutiendrai quelque soit le joueur qu'on recrute (sauf cas a la haouas)

DCarter66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
3 241
C'est pas redhibitoire mais ca reste un poste ou le physique compte beaucoup quand meme,tu passes ton temps a courir,faire des passes,jeu au pieds etc
Gibson park me parait en meilleure forme qu'un FAF, reinach c'est un monstre physique
Moi je ne parle pas d'un jeune de 25 ans mais plutôt d'un mec dans sa fin de vingtaine ou début trentaine, encore au top physiquement, expérimenté mais pas cramé non plus,le rugby est un sport tellement dur qu'à 35 piges ça devient compliqué quand même.
Et comme je l'ai dit ailleurs, ici on fait que discuter de nos préférences,ceux qu'on aime bien etc mais je soutiendrai quelque soit le joueur qu'on recrute (sauf cas a la haouas)
Oui j'ai compris les profils que tu souhaites. Je le voudrais tout autant le 9 que tu décris.

Après, au vu de notre position et de la difficulté sur le marché de convaincre ce 9 de très haut niveau, je comprends que le staff a plus de visibilité avec des 9 très expérimenté mais en fin de carrière.
Et pour le coup, je trouve qu'avoir un 9 très expérimenté c'est pas plus mal pour encadrer nos avants. En plus, on a un jeu moins energivore donc ils ne seraient pas forcément pénalisés.

La perche

USAPiste convaincu
Inscrit
17 Novembre 2025
Réactions
245
Ai-je dit le contraire? je sais que les sponsors d'un cristiano ronaldo sont énormes par exemple
Mais la si tu n'as pas de garde-fous le club peut baisser la part d'un dupont dans un salary cap,et on a vu que les magouilles c'est pas ce qui manque ,on dit déjà que les joueurs signent pour moins cher a toulouse, imagine la si tu leur dit que le sponsor équipementier leur donnera la différence avec un contrat meilleur a castres clermont ou perpignan haha
mais les joueurs n’accepteraient pas même si les clubs leurs proposaient car ça voudrait dire gagner moins que ce que la nouvelle règle leurs permettrait de gagner. De plus ça serait fort étonnant que cela ne soit pas encadré
on dit déjà que les joueurs signent pour moins cher a Toulouse
Déjà parce que le ST est un des clubs qui gagne le plus de titre donc sportivement c’est intéressant

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
mais les joueurs n’accepteraient pas même si les clubs leurs proposaient car ça voudrait dire gagner moins que ce que la nouvelle règle leurs permettrait de gagner. De plus ça serait fort étonnant que cela ne soit pas encadré

Déjà parce que le ST est un des clubs qui gagne le plus de titre donc sportivement c’est intéressant
Bah ca serait pas forcément moins
Imaginons un joueur courtisé par Toulouse et Bayonne
Bayonne propose 25K par mois en salaire sans sponsor
Toulouse propose 15K par mois mais a un sponsor (adidas par exemple) prêt à mettre 10-15K en sponsor équipement pour le joueur
Au final il gagne pareil voir mieux a toulouse, mais dans le salary cap juste 15 K sont inscrit, si tu fais ça sur quelques joueurs tu allèges grandement ton salary cap

Dernière édition:

La perche

USAPiste convaincu
Inscrit
17 Novembre 2025
Réactions
245
Bah ca serait pas forcément moins
Imaginons un joueur courtisé par Toulouse et Bayonne
Clermont propose 25K par mois en salaire sans sponsor
Toulouse propose 15K par mois mais a un sponsor (adidas par exemple) prêt à mettre 10-15K en sponsor équipement pour le joueur
Au final il gagne pareil voir mieux a toulouse, mais dans le salary cap juste 15 K sont inscrit, si tu fais ça sur quelques joueurs tu allèges grandement ton salary cap
Ok on garde ton exemple et juste tu te dis pas que le joueur peut dire au club d’aller se faire foutre, de developer son image lui même avec Nike ou Adidas comme plusieurs sportifs de différents sports ont fait. Ils ont même créé des collaboration à leurs noms ce qui te permet de gagner de l’argent bien au-delà de ta carrière de rugbyman. Donc oui ils ne gagneraient pas ce que la nouvelle règle leurs permet

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
Ok on garde ton exemple et juste tu te dis pas que le joueur peut dire au club d’aller se faire foutre, de developer son image lui même avec Nike ou Adidas comme plusieurs sportifs de différents sports ont fait. Ils ont même créé des collaboration à leurs noms ce qui te permet de gagner de l’argent bien au-delà de ta carrière de rugbyman. Donc oui ils ne gagneraient pas ce que la nouvelle règle leurs permet
Bien évidemment que les joueurs peuvent aussi dire fucks a leurs clubs
Mais je suis persuadé que sur certains joueurs ca peut fonctionner,pas sur les top qui ont de gros sponsors,mais un sub top qui a de petits sponsors oui
Imagine on te dit que tu peux signer a Toulouse si tu acceptes ca, pour arranger le club
On rappelle que jaminet a été jusqu'à faire un prêt de 500K de sa poche pour signer là-bas
Alors faire une ristourne sur le salaire versé par le club qu'il retrouvera en sponsor ils ne vont pas hesiter

Haut Bas