• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet perd sa place en bleu

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 808
Et concernant nos usapistes :
- De la Fuente titulaire lors de la défaite des Pumas contre l'Ecosse
- Samoa/Tonga : pas de Seilala Lam mais Sipa Taumoepeau de nouveau titulaire en 13 avec les Tonga avec une nouvelle défaite à la clé 34 à 18.
- Portugal/Argentina XV : Tadjer titulaire et Oviedo entré à la 48e. Victoire des Argentins 52 à 35 à Lisbonne.

Les samoa ont 2 talons superieurs à lam !? ou ils n ont pas canal ? C est dommage pour lui mais tant mieux pour nous...
Dlf a joué tout le match ? La blessure de chocobares m embetait car ça serait bien qu il puisse alterner pdt le four nation pour pas revenir totalement rincé.
Oviedo meme constat s ils ont du monde en B, que bruni revient, s il peut eviter les prochains squad en aout septembre et novembre c est une bonne chose pour nous
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Et l Écosse en Argentine.
Au sujet de Spring match raté.
Pas d'accord. Il se fait prendre par une feinte de passe sur un 3 contre 1, où, à mon avis il est difficile de pas se faire berner. Et il rate une réception en fin de match. Sans conséquence, contrairement à d'autres erreurs d'autres n°15.
Pour un jeunot comme lui, dans une équipe franchement apathique, avec un jeu au pied aussi mauvais, une charnière aussi passive jusqu'à la rentrée de Couilloud (qui lui en fait peut - être un peu trop mais comment le lui reprocher ?), il relance proprement, il a un jeu au pied de bonne qualité et il a été bon sous les quelques ballons hauts à jouer. D'ailleurs, Galthié en a dit du bien et c'est pas le genre de la maison de donner un satisfecit pour un "match raté"..
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Sujet de la semaine prochaine : Jaminet regagne sa place.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 404
- Portugal/Argentina XV : Tadjer titulaire et Oviedo entré à la 48e. Victoire des Argentins 52 à 35 à Lisbonne.
292862528_10223099066358264_7165303373398119999_n.jpg
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Les samoa ont 2 talons superieurs à lam !? ou ils n ont pas canal ? C est dommage pour lui mais tant mieux pour nous...
Dlf a joué tout le match ? La blessure de chocobares m embetait car ça serait bien qu il puisse alterner pdt le four nation pour pas revenir totalement rincé.
Oviedo meme constat s ils ont du monde en B, que bruni revient, s il peut eviter les prochains squad en aout septembre et novembre c est une bonne chose pour nous
En fait, je me suis un peu planté. Il était bien présent sur le banc mais visiblement il n'est pas rentré sur la pelouse. Peut-être du roulement ou pas à 100 % ? Il était titulaire la semaine passée face aux Australiens B.
Pour info, le titulaire hier, Niuia a planté un triplé !

De La Fuente, je n'ai pas regardé tout le match mais là je vois qu'il aurait joué 69 mn.

Oviedo, c'est clair que si on pouvait l'avoir pour le début de saison, ce serait génial pour l'USAP !
Pour info, sur les deux rencontres contre l'Ecosse, Kremer a été titulaire 2 fois en 7 et Gonzalez (London Irish) titulaire 2 fois en 6, Matera titulaire 1 fois en 8 et Bruni 1 fois en 8, Facundo Isa 2 fois sur le banc. Grondona (8, Exeter) aussi dans le squad n'a pas été utilisé.
Avec Argentine XV, Lezana (Llanelli, 37 sélections avec les Pumas) a été titulaire 2 fois en 6, Gorissen (Vannes, 1 sélection avec les Pumas) a été titulaire 2 fois en 7. Oviedo titulaire contre la Géorgie en 8 et là Ruiz contre le Portugal.
Tout ça pour dire, qu'il y a une grosse concurrence en 3e ligne chez les Pumas et particulièrement en 8, donc c'est peut-être possible qu'il ne soit pas appelé pour le Rugby Championship (du moins dans un premier temps).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 808
En fait, je me suis un peu planté. Il était bien présent sur le banc mais visiblement il n'est pas rentré sur la pelouse. Peut-être du roulement ou pas à 100 % ? Il était titulaire la semaine passée face aux Australiens B.
Pour info, le titulaire hier, Niuia a planté un triplé !

De La Fuente, je n'ai pas regardé tout le match mais là je vois qu'il aurait joué 69 mn.

Oviedo, c'est clair que si on pouvait l'avoir pour le début de saison, ce serait génial pour l'USAP !
Pour info, sur les deux rencontres contre l'Ecosse, Kremer a été titulaire 2 fois en 7 et Gonzalez (London Irish) titulaire 2 fois en 6, Matera titulaire 1 fois en 8 et Bruni 1 fois en 8, Facundo Isa 2 fois sur le banc. Grondona (8, Exeter) aussi dans le squad n'a pas été utilisé.
Avec Argentine XV, Lezana (Llanelli, 37 sélections avec les Pumas) a été titulaire 2 fois en 6, Gorissen (Vannes, 1 sélection avec les Pumas) a été titulaire 2 fois en 7. Oviedo titulaire contre la Géorgie en 8 et là Ruiz contre le Portugal.
Tout ça pour dire, qu'il y a une grosse concurrence en 3e ligne chez les Pumas et particulièrement en 8, donc c'est peut-être possible qu'il ne soit pas appelé pour le Rugby Championship (du moins dans un premier temps).

Oui entre temps j ai pu moi aussi voir le replay jusqu à ce qu il plante vers la 60eme.
Le gonzalez 21 ans à priori est vraiment pas mal, il est devant oviedo ça prend déjà une place. Matera n était pas là, Isa en impact player. Kremer solide. Bref comme tu le dis y a du monde. Qu il fasse beaucoup joué bruni et qu il nous laisse joaquin et on sera bien.
Sinon je trouve dlf assez tranchant sur ces 2 matchs , le jeu des pumas semble mieux lui convenir ou l air du pays. Mais bon faut voir comment il va enchaîner les boks et Cie.

Ps: toi qui sais tout ils font quoi en novembre les Pumas ?
 
Dernière édition:
Haut Bas