• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet perd sa place en bleu

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
Pour parler de Spring, il jouait l'année dernière en demi contre les espoirs. Avec les départ de Jaminet, M Foudi et Randle. il nous reste que Montgaillard et peut être Lotrian pour espérer un maillot Bleu.
J'en ai profité pour regarder les compos des U20 lors du tournoi et cet été, certains joueurs à 19 ans ont déjà plus de 15 feuilles de matchs (Top 14 ou Pro D2) en plus des sélections U20 (Barré, Banos, Gailleton, Perchaud...), soit plus de 20 matchs (séniors+U20), et les U20 usapistes ont 5 (Montgaillard),1(M Foudi) ou 0(Randle) feuilles de matchs en 1ere. On avait une des meilleurs équipes espoirs et l'on est le club qui les fait jouer le moins en première.

Ca s'explique aussi par le fait que toulouse, le racing le MHR et consorts peuvent se permettre avec leur 15 de départ d'injecter un ou deux espoirs sur la feuille qu'ils font rentrer souvent le score figé . Nous on ne peut pas se permettre ce luxe , il faut que l'on soit à bloc voir plus sur tous les matchs . On lutte jusqu'au bout de nos matchs pour les gagner et le banc doit être le meilleur possibble. il reste juste le challenge pour les faire jouer ou des blessures .
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
838
Réactions
657
Détail des 4 joueurs cités:
Léo Barré, 26 matchs avec le stade Français (+1000 minutes en club).
Banos, 21 matchs avec Mont de Marsan (+1000 minutes)
Perchaud, 22 matchs avec Bayonne (+820 minutes)
Gailleton, 15 matchs Agen (+850 minutes)

Quand tu fais plus de 15 matchs dans l'année, tu n'es pas un espoir qui rentre une fois le score fait. Par contre, c'est peut être plus facile de lancer des jeunes quand tu es dans le haut de la pro D2 que dans le bas du Top 14.

On va voir comment Pau fait jouer Gailleton, pas encore 19 ans, et capitaine des U20 cet été, en Top 14 à la rentrée.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Galthie fait tourner son effectif en prévision de la coupe du monde. On verra lors de la coupe du monde qui sera titularisé à l'arrière mais à mon avis, Jaminet sera de la partie. On ne peut pas se passer d'un buteur de ce niveau et son jeu au pied d'occupation fait qu'il est indispensable.
Spring a un potentiel énorme mais je vois pas Galthié le faire jouer contre les Blacks ou les Boks. Il le fera jouer contre l'équipe la plus faible de la poule .
Ntamack et jalibert sont très bons buteurs aussi, thomas ramos aussi....si c'est le seul argument que melvyn propose l'an prochain, il ne sera pas à la coupe du monde et ne sera même pas titulaire à toulouse.
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
Désolé je n'avais vérifié les clubs ;) mais oui il faut comparer en top 14 qui est quand même un autre monde . Léo BARRE est au dessus du lot pour son âge. Notre équipe espoir est assez homogène dans ce cas là ..
Je pense que pour un jeune espoir à fort potentiel , il vaut mieux tenter sa chance sur un club de pro D2 à l'heure actuelle qui est bien plus médiatisée qu'auparavant et où on a bien plus de chances de jouer
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Galthie fait tourner son effectif en prévision de la coupe du monde. On verra lors de la coupe du monde qui sera titularisé à l'arrière mais à mon avis, Jaminet sera de la partie. On ne peut pas se passer d'un buteur de ce niveau et son jeu au pied d'occupation fait qu'il est indispensable.
Spring a un potentiel énorme mais je vois pas Galthié le faire jouer contre les Blacks ou les Boks. Il le fera jouer contre l'équipe la plus faible de la poule .
Ntamack et jalibert sont très bons buteurs aussi, thomas ramos aussi....si c'est le seul argument que melvyn propose l'an prochain, il ne sera pas à la coupe du monde et ne sera même pas titulaire à toulouse.
PS/ Ramos désigné meilleur arrière de la saison...au passage.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
849
Réactions
566
Ntamack et jalibert sont très bons buteurs aussi, thomas ramos aussi....si c'est le seul argument que melvyn propose l'an prochain, il ne sera pas à la coupe du monde et ne sera même pas titulaire à toulouse.
Il est bien meilleur que Ramos.
Ramos n'a pas fait une bonne saison et notamment la fin de saison pour les matches à enjeux.
Je ne me fais aucun souci pour Jaminet au stade.
Il finit la saison blessé , ensuite il part au Japon ou je pense qu'il n'était pas encore remis totalement.
Mais en pleine forme, il est bien au dessus.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
849
Réactions
566
Pour parler de Spring, il jouait l'année dernière en demi contre les espoirs. Avec les départ de Jaminet, M Foudi et Randle. il nous reste que Montgaillard et peut être Lotrian pour espérer un maillot Bleu.
J'en ai profité pour regarder les compos des U20 lors du tournoi et cet été, certains joueurs à 19 ans ont déjà plus de 15 feuilles de matchs (Top 14 ou Pro D2) en plus des sélections U20 (Barré, Banos, Gailleton, Perchaud...), soit plus de 20 matchs (séniors+U20), et les U20 usapistes ont 5 (Montgaillard),1(M Foudi) ou 0(Randle) feuilles de matchs en 1ere. On avait une des meilleurs équipes espoirs et l'on est le club qui les fait jouer le moins en première.
Le racing fait de la post formation.
Ils envoient leurs émissaires voir les les crabos ou espoirs des clubs connus pour leur formation et ensuite ils sortent leur gros chéquier.
C'est ce qui s'est passé avec Spring, de même que Tiberghien maintenant à Clermont.
Les deux jouaient en crabos à l'Aviron, et le racing et Clermont sont arrivés et ils ont sortis la grosse artillerie.
Je me rappelle des responsables de l'Aviron dirent: "A ce niveau de finances et de sollicitations, on ne peut rien faire".
C'est comme ça que les deux jeunes sont partis la même année. C'était uniquement une question d'argent.
Et on connait le prochain. C'est Perchaud.
Il a à peine 19 ans mais il est monstrueux, c'est un phénomène. Galthié l'a emmené au Japon et ça n'est pas une surprise.
Bru a attendu qu'il ait 18 ans pour pouvoir le faire jouer.
Boniface a été absent une partie de la saison et notamment les phases finales, personne ne l'a remarqué.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 417
Réactions
9 436
Pour parler de Spring, il jouait l'année dernière en demi contre les espoirs. Avec les départ de Jaminet, M Foudi et Randle. il nous reste que Montgaillard et peut être Lotrian pour espérer un maillot Bleu.
J'en ai profité pour regarder les compos des U20 lors du tournoi et cet été, certains joueurs à 19 ans ont déjà plus de 15 feuilles de matchs (Top 14 ou Pro D2) en plus des sélections U20 (Barré, Banos, Gailleton, Perchaud...), soit plus de 20 matchs (séniors+U20), et les U20 usapistes ont 5 (Montgaillard),1(M Foudi) ou 0(Randle) feuilles de matchs en 1ere. On avait une des meilleurs équipes espoirs et l'on est le club qui les fait jouer le moins en première.

Ta conclusion n a que peu d interet à mon sens. Espoir ça ne veut rien dire tous les grands joueurs ont du temps de jeu à 20 ans. Lotrian, forletta,tao x2 , vaha ont joué tot, jaminet sans l année co vid aurait démarré tot et dans tous les cas s est installé très jeune. Dubois a dû démarrer jeune, comme roussel (rodor peut etre). Bref les bons jouent vite. Après des fois y a des contextes favorable, tadjer hs si lam se fait une entorse mécaniquement montgaillard aurait plus joué comme l ubb qui a du faire monter des jeunes qd jalibert et trinh duc etaient out.
M foudi on peut supposer qu il y a une question de maturité physique, les droitiers commencent aussi parfois un peu plus tard.
Encore une fois il vaut mieux avoir une équipe espoir nulle mais avec 2 tops joueurs qu une très bonne équipe collectivemment mais constitué de joueurs moyens.
 
Haut Bas