• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet et taumeopeau prolongent

C'est dingue quand même ! On déniche une pépite qui était un peu sortie du circuit. Au niveau du jeu, de la tactique, il y a des trucs à dire entre son repositionnement, ses qualités de vitesse. Le mec fait un début de saison tonitruant. Et il n'y a pas une discussion où il n'est pas fait allusion à un départ...
Tu exagères un peu.
La plupart sont contents et se contentent de ce contrat de 3 ans.
Reste les éternels insatisfaits qui voient toujours un verre plein au 3/4 comme étant 1/4 vide. Ils sont très peu nombreux, mais postent beaucoup et remplissent des pages de post acides : Il ne restera pas... ensuite 3 ans, oui, mais avec certainement une clause... ou 3 ans, mais un contrat, ça ne vaut rien.. etc.
Combien sont-ils ces peine-à-jouir ? 4 ? 5 ? donc non-significatifs, pour ne pas dire insignifiants.
 
Super , maintenant il faut prolonger kubri et surtout chouly !
La priorité des priorités pour moi là, c'est quand même Walcker !

Kubriashvili (35 ans en mars), Chouly (35 ans aujourd'hui, bon anniversaire !) et aussi Geli (34 ans en mars), il y a de quoi réfléchir.

Kubri et Geli, on voit qu'ils font énormément de bien (les deux sont titulaires) mais finalement n'est-ce pas paradoxal avec la politique qu'a eu le club avec les jeunes sur ces deux postes. Trois contrats Espoirs Pro au talon avec Velarte (lui faire signer un contrat pro ça peut aussi être une priorité), Tao et Montgaillard, un à droite avec Jincharadze et surtout Fakatika qui a aussi joué.
Je pense que tout ça doit être mis dans la balance : niveau des "vieux", niveau des jeunes, est-ce qu'un an à attendre est grave...

Chouly, je pense que le club lui proposera quelque chose. A voir aussi s'il a envie de continuer ? Il aura 35 ans et demi en fin de saison.
Dans tous les cas, j'espère que le club va lui proposer quelque chose même si ce n'est pas pour jouer !

Evidemment, il y a aussi tout l'aspect financier qui va rentrer en jeu. Vu la saison qu'on vit, peut-être que le choix entre joueurs de vingt ans et joueurs de 34 à 36 ans va être vite fait ?

Parmi les dossiers chauds, j'avoue avoir une petite interrogation sur Deghmache. Que le club lui propose un contrat, ça me parait évident ! D'autant que dans l'esprit du staff, c'est lui le n°1 (n°1 bis mais qui joue davantage) depuis plusieurs mois. Mais que le club se lance dans les enchères si le joueur est sollicité...
 
Laisse le confirmer déjà ! Il n'a même pas 10 matchs en pro (ce soir il les atteindra). Même s'il a un talent incroyable et que l'USAP semble avoir déniché une pépite. L'an passé, certains faisaient de Dubois un Kolbe roux et aujourd'hui beaucoup lui chient sur la gueule...

Puis réjouissons nous qu'il prolonge trois ans plutôt qu'il refuse de prolonger !! Et s'il doit partir au bout de deux ans, il partira. S'il a envie par exemple de rentrer au RCT, il partira. Et si un club doit payer, ce sera ça de pris !

C'est dingue quand même ! On déniche une pépite qui était un peu sortie du circuit. Au niveau du jeu, de la tactique, il y a des trucs à dire entre son repositionnement, ses qualités de vitesse. Le mec fait un début de saison tonitruant. Et il n'y a pas une discussion où il n'est pas fait allusion à un départ...
beh oui pour jaminet c est nickel et s il se barre avant l usap récupèrera du fric car il y a une clause libératoire prévue
donc c est tout benef de refaire signer un jiff prometteur de 21 ans
 
Je vois que ça chagrine quasi personne que des contrats se fassent racheter alors que ça sonne la mort des petits clubs pour les 5-6 clubs qui seront les seuls à jouer les gros bras.

Perso je suis très content que l'on ait signé Jaminet pour 3 ans, c'est un signe fort. Mais au vu des rumeurs ça fait un peu peur et fait que je suis assez mesuré tout de même (Cf : Roussel, Forletta). Je ressens un peu la même chose lorsqu'il y a un essai et que derrière on sait que la vidéo peut intervenir à tout moment.
 
Dernière édition:
Je vois que ça chagrine quasi personne que des contrats se fassent racheter alors que ça sonne la mort des petits clubs pour les 5-6 clubs qui seront les seuls à jouer les gros bras.
Je pense que ça ne plaît pas à grand' monde chez les supporters. On en a souvent parlé en disant que, dans un sport pro, le modèle du foot était quand même très compliqué à ne pas copier. Et puis il y a les lois. Les dirigeants actuels peu enclins à limiter cette pratique + la libre circulation des travailleurs, le dossier doit pas être facile à bloquer.
 
Je ressens un peu la même chose lorsqu'il y a un essai et que derrière on sait que la vidéo peut intervenir à tout moment.
J'aime bien ton image, c'est vrai que c'est un sacré ascenseur émotionnel.

Je vois que ça chagrine quasi personne que des contrats se fassent racheter alors que ça sonne la mort des petits clubs pour les 5-6 clubs qui seront les seuls à jouer les gros bras.
Moi cela ne me chagrine pas du tout.
La mort des petits clubs pro a commencé il y a près de 20 ans et sur un sacré rythme de croisière. Elle n'a pas grand chose à avoir avec cette économie d'avenir pour le rugby à ma connaissance.
As-tu des exemples de club pro parti dans les oubliettes à cause de la vente valorisée de ce produit, c'est-à-dire le joueur ?

+la libre circulation des travailleurs, le dossier doit pas être facile à bloquer.
Surtout que les sportifs signent des CDD.
D'un autre côté cela permet aussi à son employeur de se délester des boulets, des joueurs décevants etc..
 
Retour
Haut