• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet au late rugby.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
D après FBR,le montant du rachat serait de 400000 euros.
C'est pas mirobolant non plus mais ça va nous permettre de recruter un voir deux bons joueurs qui eux seront présents la saison pour nous aider à lutter.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
C'est pas mirobolant non plus mais ça va nous permettre de recruter un voir deux bons joueurs qui eux seront présents la saison pour nous aider à lutter.
Euhhhh attendons de voir si le club communique sur cela.
De plus qui dit que le montant (si confirmation) servira a recruter? Le club perd de l'argent et son Président-Actionnaire Majoritaire pourrait très bien profiter de cela pour réduire le montant du chèque qu'il devra faire en fin d'année.
Ou alors, en tant que Président visionnaire, architecte, investir la somme dans nos futurs structures (ça serait déjà un début de financement).
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
C’est une stratégie à la mcdo, tu t’implante partout pour écraser la concurrence. Là, tu achètes tout le monde pour ne pas qu’ils jouent contre toi.
La même stratégie utilisée par le grand Milan AC de l'époque qui recrutait tous les meilleurs joueurs quitte à les laisser en tribune. Je pense à Papin par exemple qui était barré par Van Basten.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
951
Réactions
577
Francois Rivière :
"Chers amis supporters
Melvyn Jaminet a pris la décision de rejoindre le Stade Toulousain pour la prochaine saison . Je comprends, même si je le regrette , ce choix sportif .
Bien sur certains d’entre vous regretteront qu’il n’ait pas donné à l’Usap une ou deux saisons de plus . Mais n’oubliez pas ses performances remarquables qui ont participé à notre retour en Top14 et soyons fiers de l’avoir aidé à franchir les portes de l’équipe de France.
L’an prochain sera une saison de pré Coupe du Monde , à laquelle tous les joueurs internationaux devront se consacrer, alors que l’Usap devra encore batailler pour progresser dans l’élite .
Chaque joueur qui porte le maillot de l’USAP se met au service d’une institution et se doit d’être à la hauteur de l’héritage que lui ont confié ses aînés pour le transmettre ensuite à ses successeurs.
L’USAP fêtera bientôt ses 120 ans et continuera à écrire son histoire
avec un groupe de joueurs fidèles à nos valeurs « Sempre Endavant ».
Je suis certain que Melvyn sera pleinement impliqué dans notre lutte pour le maintien jusqu’à la fin de saison.
Donc souhaitons lui bonne chance pour le futur, et continuons à pousser derrière notre équipe pour les prochains matchs à venir .
Par contre au travers de cette décision, je voudrais pointer plusieurs problèmes de notre rugby professionnel:
Est il normal et surtout équitable qu’un Club récupère tous les joueurs JIFF disponibles et dispose de 15 ou 20 internationaux ?
Est il normal que les clubs ne soient pas mieux valorisés et donc intéressés dans le transfert de joueurs qu’ils ont formés ?
Est il normal que les plus gros clubs caracolent en tête des moyennes de joueurs JIFF en ayant le maximum d’avantages (financier et sportif), et que les clubs formateurs comme l’USAP aient une double peine ?
Est il logique qu’en Top 14 et en Pro D2 les deux clubs en dernières places soient quasi systématiquement les promus ?
Ne faut il pas réfléchir à une évolution des règles permettant aux promus de pourvoir préparer et surtout assurer leur montée pour avoir une réelle chance d'évoluer en division supérieure ?
Notre rugby est avant tout un rugby de territoires, alors que le système actuel tend en fait à imposer des ligues finalement fermées , puisqu'il devient impossible pour les promus de se maintenir.
Je pense que nous devrions vraiment y réfléchir, pour une saine évolution de notre rugby à la veille de la Coupe du Monde.
Chers supporters , restons unis et déterminés derrière notre Club , gagnons notre maintien et restons en top 14.
On ne lâche rien !
Visca Usap
"
Toujours les mêmes conneries , les mêmes fadaises
Euhhhh attendons de voir si le club communique sur cela.
De plus qui dit que le montant (si confirmation) servira a recruter? Le club perd de l'argent et son Président-Actionnaire Majoritaire pourrait très bien profiter de cela pour réduire le montant du chèque qu'il devra faire en fin d'année.
Ou alors, en tant que Président visionnaire, architecte, investir la somme sans nos futurs substructures (ça serait déjà un début de financement).
Ne pas oublier que l année prochaine si on reste en top 14 on n aura pas les 500000 euros que l on a eu l année dernière pour la montée
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Cette info reste à confirmer, mais si c'est le cas on est vraiment le Wish du top 14
Un seul mot à dire : Riviere lol
C’est un homme d’affaires, il sait ce qu’il fait !
Moi je lui fais confiance, il a recette pour descendre en Prod2 une troisième fois haha
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
C'est pas mirobolant non plus mais ça va nous permettre de recruter un voir deux bons joueurs qui eux seront présents la saison pour nous aider à lutter.

Avant de recruter ça va déjà éponger une partie du déficit de l'année, après on verra si Rivière aligne ce qu'il faut pour recruter plus.
 
Haut Bas