• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

James Hook prolonge pour 3 ans

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Il tourne plutôt entre 70 et 75%, ce qui est assez moyen pour un buteur.

Je suis sûr que c'est plus proche des 80% que des 70% parce que à part contre Montpellier cette année et contre Toulouse l'an dernier je l'ai rarement vu louper des matchs.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Franchement, Hook, dès que c'est excentré et que çà s'éloigne, c'est plus çà, d'ailleurs, il tente rarement de loin (et il a raison)
Je ne sais pas si les autres ont un coup de pied plus puissant, si c'est non, nous avons un manque mais on ne peut pas tout avoir...
Il me semble que Lopez butait à l'UBB, quand on voit que Hook n'y est pas sur les pénalités pendant un match, il faudrait peut être savoir s'adapter, non ?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Franchement, Hook, dès que c'est excentré et que çà s'éloigne, c'est plus çà, d'ailleurs, il tente rarement de loin (et il a raison)
Je ne sais pas si les autres ont un coup de pied plus puissant, si c'est non, nous avons un manque mais on ne peut pas tout avoir...
Il me semble que Lopez butait à l'UBB, quand on voit que Hook n'y est pas sur les pénalités pendant un match, il faudrait peut être savoir s'adapter, non ?

Je pense que les circonstances du match (grosse avance) ont fait qu'il a continué à tenter. En cas de score plus serré, Lopez aurait sûrement pris le relais.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Franchement, Hook, dès que c'est excentré et que çà s'éloigne, c'est plus çà, d'ailleurs, il tente rarement de loin (et il a raison)
Je ne sais pas si les autres ont un coup de pied plus puissant, si c'est non, nous avons un manque mais on ne peut pas tout avoir...
Il me semble que Lopez butait à l'UBB, quand on voit que Hook n'y est pas sur les pénalités pendant un match, il faudrait peut être savoir s'adapter, non ?

On avait porical qui en mettait de loin, cela dit james est beaucoup plus rassurant en défense et dans le jeu d'occupation
un arrière sobre efficace, je pense que c'est ce qu'il nous faut, pour l'offensive, des flèches on en a(mjekevu, guitoune, Haughton votu?)
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Il tourne plutôt entre 70 et 75%, ce qui est assez moyen pour un buteur.

ç'est assez moyen pour un buteur qui évolues dans un systéme de jeu restreint.:6775:

on a un peu trop tendance a oublier,que le rugby,consiste avant tout à marquer des essais!

Cest vrai,qu'il rate quelques coup de pieds,mais il y une difference entre un buteur qui est "programmés"pour convertir en points ,les fautes provoquées par son équipe,et un buteur qui sert à bonifier le jeu de son équipe!:6775:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
79% de réussite avant le match contre les "autres".
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
ç'est assez moyen pour un buteur qui évolues dans un systéme de jeu restreint.:6775:

on a un peu trop tendance a oublier,que le rugby,consiste avant tout à marquer des essais!

Cest vrai,qu'il rate quelques coup de pieds,mais il y une difference entre un buteur qui est "programmés"pour convertir en points ,les fautes provoquées par son équipe,et un buteur qui sert à bonifier le jeu de son équipe!:6775:

D'accord qu'il faut marquer des essais mais le championnat est tellement serré que de nombreux matchs se joueront à une pénalité près, essai ou pas...
Un exemple : tu aurais eu un wilkinson ou un porical lors de la dernière pénalité face au SF, je ne pense pas qu'on aurait cherché la touche (perdue avec les conséquences que l'on sait)
L'USAP s'appuie sur du jeu alors que d'autres sont plutôt en "conquête/buteur", ce qui peut s'avérer plutôt efficace à l'extérieur où il est souvent plus dur de développer son jeu...
Et un buteur redouté incitera l'équipe adverse à faire le moins de fautes possible, et te laissera donc mieux développer ton jeu...
Tout çà pour dire que pour moi, Hook est excellent dans le jeu, sécurisant à l'arrière mais que son point faible est le but.
Donnons à Lopez les tirs "compliqués", il n'aura pas la pression puisqu'ils sont "ratables".
D'ailleurs Lopez n'avait il pas été notre buteur à Bayonne ?
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
D'accord qu'il faut marquer des essais mais le championnat est tellement serré que de nombreux matchs se joueront à une pénalité près, essai ou pas...
Un exemple : tu aurais eu un wilkinson ou un porical lors de la dernière pénalité face au SF, je ne pense pas qu'on aurait cherché la touche (perdue avec les conséquences que l'on sait)
L'USAP s'appuie sur du jeu alors que d'autres sont plutôt en "conquête/buteur", ce qui peut s'avérer plutôt efficace à l'extérieur où il est souvent plus dur de développer son jeu...
Et un buteur redouté incitera l'équipe adverse à faire le moins de fautes possible, et te laissera donc mieux développer ton jeu...
Tout çà pour dire que pour moi, Hook est excellent dans le jeu, sécurisant à l'arrière mais que son point faible est le but.
Donnons à Lopez les tirs "compliqués", il n'aura pas la pression puisqu'ils sont "ratables".
D'ailleurs Lopez n'avait il pas été notre buteur à Bayonne ?

Je suis d'accord,que les autres équipes s'appuientsur un systéme conquête-buteur.

C'est pour ça que je penses que le jeu de l'USAP,passera par un systéme conquête-jeu,avec moins de pression sur le buteur,et du coup plus de joueurs concernés par le systeme!
Personne n'a dit que Lopez n'était pas un buteur,d'ailleurs comme tu le dis,li butait à bayonne!:231183:
Et alors?
 
Haut Bas