• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake McIntyre (USAP) : "Tristan Tedder m'a beaucoup aidé !" - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Jake McIntyre sait qu'il ne lui reste plus que six matchs à jouer avec son compère, Tristan Tedder. Les deux hommes veulent savourer chaque instant de ces derniers matchs. Pour le plus grand bonheur de l'USAP.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Jake McIntyre (USAP) : "Tristan Tedder m'a beaucoup aidé !"
ABONNÉS
  • image.jpg

    Jake McIntyre a inscrit trois essais depuis le début de saison. Independant - Christophe barreau
Rugby à XV, USAP, Sport
Publié le 21/03/2023 à 16:38

Jake McIntyre sait qu'il ne lui reste plus que six matchs à jouer avec son compère, Tristan Tedder. Les deux hommes veulent savourer chaque instant de ces derniers matchs. Pour le plus grand bonheur de l'USAP.

Sous ses cheveux bouclés, le sourire affiché par Jake McIntyre est éclatant. L'ouvreur de l'USAP savoure son bonheur. L'USAP a relevé la tête après un début d'année 2023 tourmenté. Lui a participé activement à la résurrection de l'équipe catalane, et comme un bonheur n'arrive jamasi seul, Tony son père, a rejoint la famille sur les bords de la Méditerranée pour un mois de vacances. Les retrouvailles avec celui qui fut son premier entraîneur, dans leur petit village d'Alstonville, dans le New South Wales, ont été chaleureuses. "Il faut dire qu'il n'avait plus eu l'occasion de me voir jouer depuis que je portais le maillot des Reds, en 1976-77 ! raconte McIntyre. Quand j'étais à Clermont, il n'avait pas pu de venir en France, et lorsque j'ai signé à la Western Force, il avait acheté son billet pour Perth, mais quinze jours plus tard, le Covid l'empêchait de voyager et de prendre l'avion..." On vous laisse imaginer le bonheur de Tony lorsqu'il put s'asseoir dans les tribunes d'Aimé-Giral pour suivre les évolutions du fiston contre Bayonne ! "Il était ravi, poursuit l'ouvreur australien. Il n'avait jamais vu une telle ambiance dans un stade de rugby." La semaine de repos qui suivit la victoire sur les Bayonnais permit des retrouvailles joyeuses. Au programme, la visite de Collioure, la dégustation de vins locaux, et du temps partagé avec les petits-enfants, qu'il n'avait plus revuz depuis trop longtemps. On comprend mieux le sourire éclatant de Jake. "Mentalement, avoue-t-il, je suis frais. Et très heureux. Les deux derniers mois ont été difficiles... mais ils ont été couronnés de succès. C'était bien d'avoir une semaine tranquille pour régénérer le corps et l'esprit."

"Savourer chaque seconde..."
Cet intermède passé, Jake a retrouvé le Parc des Sports, ses coéquipiers, l'ambiance de l'équipe. "Tout le monde était heureux de se retrouver, raconte-t-il. Cela faisait juste une semaine que nous ne nous étions pas vus, mais c'est comme si nous nous étions quittés depuis un mois. Les retrouvailles ont été agréables à vivre. C'est plaisant de vivre dans un groupe qui aime partager et passer du temps ensemble." Il tardait à chacun de reprendre le fil d'un Top 14 qui sourit enfin à l'USAP. "Notre début de saison fut difficile, pour moi comme pour l'équipe. Après la défaite à Clermont, je n'étais pas très heureux. J'en ai parlé avec "Zaza" (David (Marty). Et puis le groupe a traversé une crise. Il fallait qu'on prenne notre destin en main, que chacun se reprenne. La façon dont notre jeu était mené, restait trop pauvre. J'ai exposé mes idées pour améliorer l'exécution de nos actions. Chacun a pris une attitude dominante. Tout est devenu plus "open", moins fermé. Dans le jeu, les têtes, les attitudes." La saison de l'USAP a soudain changé de visage.

On lui rappelle que sa belle entente avec Tristan Tedder touche à sa fin, puisque son compère sud-africain prendra le chemin du Racing la saison prochaine. "Je pense souvent au fait que nous n'avons plus que six matchs à jouer ensemble. Tristan est un joueur de grande qualité. Je suis triste qu'il s'en aille, mais il a eu une belle opportunité et il l'a saisie. Alors je suis triste pour nous, mais heureux pour lui. Nous allons faire en sorte de profiter de chaque minute, chaque seconde pour prendre du plaisir sur le terrain." Jake McIntyre raconte leur complicité, née au fil des jours. "Au début, quand il m'a vu débarquer, il a peut-être pensé que je pouvais être son concurrent. Il n'a pas dû aimer la situation. Mais ensuite, il m' a beaucoup aidé, à comprendre la philosophie du jeu de l'USAP, l'ambiance dans le groupe. On a beaucoup échangé, sur ce que nous voulions l'un et l'autre." La magie a fini par opérer. L'ouvreur australien et l'arrière sud-africain sont devenus complices. Cette entente a rejailli, forcément, sur le jeu perpignanais. Ils espèrent qu'elle sera tout aussi efficace pour les six matchs à venir. A commencer par Montpellier, samedi.

"C'est un gros morceau, prévient Jake McIntyre. On connaît les qualités de cette équipe qui est championne de France en titre. Je vais retrouver en face un joueur avec qui j'ai joué chez les acolaires de la NSW, la talonneur Brandon Paenga-Amosa? Nous savons que nous allons jouer une finale, une de plus. L'avantage, c'est qu'à Aimé-Giral, on n'a pas besoin de se motiver. Le public suffit à nous transcender. On en aura bien besoin parce que Montpellier sera très motivé pour essayer de venir gagner chez nous. mais nous aussi, on a besoin de gagner..." Le duo McIntyre-Tedder est prêt à relever le défi. Il sait que le temps égrenne leur plaisir d'évoluer ensemble.

Gilles Navarro
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 028
"Il faut dire qu'il n'avait plus eu l'occasion de me voir jouer depuis que je portais le maillot des Reds, en 1976-77 !

Une coquille, sûrement.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Haut Bas