• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake MCINTYRE en contact !

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Dans tous les cas on ne pourra pas être en haut du tableau avant la saison de la cdm. C’est le seul moyen de prendre des points d’avance pour notre effectif, comme l’avait fait Bayonne en 2019.

Oula, je dois te rappeler la gueule de notre effectif sans nos internationaux ? lol
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 980
Réactions
1 647
Ben oui, c'est bien pour cela qu'on a peut être la possibilité de l'avoir, non ?
Tu crois quand même pas qu'on puisse se payer des titulaires indiscutables au Racing (Fickou, Russel, Imhoff et consorts) ou dans n'importe quel autre club de Top 14 hormis peut être le BO ou le CAB ?
T'es condamné à te rabattre en top 14 sur des non jiffs non indispensables dans leurs club (ex Faasaele, Botha), des titulaires ou remplaçants en fin de carrière contre un contrat plus long (Chouly, Milo Chuski, Joly, Chiocci), des Argentins absents 1/3 de la saison (DLF, Delguy, Oviedo), des 3ème choix de top 14 (UGENA, Tedder) et quelques paris comme Mahu, Sawailu, Cavubati ou William.
Cela restera vrai tant que notre budget restera dans les 3 derniers du Top 14 et que notre objectif sportif le maintien.
A non mais ça j'en suis conscient. Je le sais et je suis totalement d'accord. Je souligne juste le fait qu'on choisit juste du prix plutôt que de la qualité. D'où mon post sur les 10 et le 15 qui arriveront pètes.. c'était du sarcasme. Mais qui peut s'entendre et se vérifier. Alors que si on insistait un peu plus sur du qualitatif.. y a une tonne de joueur de vrai niveau top 14 et qui sont pas internationaux. On pourrait avec un peu plus de monnaie et moins de fonds de poches avoir un squad un peu plus qualitatif. En gros le recrutement tu montres chaque années que tu veux rester champion de prod2 et c'est tout.
A l'époque Toulon en prod2 avait mis le paquet et les mecs si tu leurs donnent le salaire ils viennent même en prod2 eux ont montré leur envie de rester en haut quitte à investir sur des valeurs sûres et 2/3 facteurs x.. ça a donné ce que l'on sait avec Toulon pendant des années. On en est pas là on a pas la même puissance mais on pourrait faire l'effort sur ces 3/4 joueurs qui te font gagner castres le sf et même Pau on en serait pas là. Et évitez moi les xest pas ton fric, ou met des sous. A partir du moment où tu rachetés un club c'est que t'as les ronds.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 980
Réactions
1 647
Si tu mets Fernandez la dedans, tu dois aussi mettre De la Fuente, Chiocci et Tedder.

Landajo, c'est la mauvaise pioche. On imagine les choses avec un Cubelli, ce serait bien différent.



Je ne suis pas d'accord avec toi pour Delguy, qui te sauve un essai sur une intervention décisive pour une victoire à domicile et qui met tout le monde d'accord dans le jeu.

Pour le reste, je pense que tu dis juste, un peu dur, mais il est sûr que la moitié des recrues n'apportent pas de plus valu au groupe. Après, faire un 100% recrutement, ca ne se voit pas souvent.

De la fuente il est la depuis l'an dernier je parle de cette annee, chiocci a part le cv actuellement il n'a rien montre
La seule vrai réussite c'est tedder à qui on peut rien reprocher.
Merci pour ton analyse c'est plus cool de débattre quand ça lit correctement un post
 

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
Delguy c’est le tape à l’œil du recrutement. Mais dans les faits c’est un 1/3 du temps absent et un poste d’ailleurs qui n’est pas le facteur X d’une équipe de top 14. En soit je suis pas contre l’avoir recruté, mais y’avait il pas d’autres poste où il fallait mettre le paquet ?
Quand sur un groupe, le problème est la finition des actions, Un ailier de son calibre était nécessaire et s'insrit dans les manques que nous avions.
Le défaut du recrutement est et reste la 2e ligne, mais aussi la capacité du staff à avoir des joueurs hors-normes capablent de faire basculer un match.
De la fuente il est la depuis l'an dernier je parle de cette annee, chiocci a part le cv actuellement il n'a rien montre
La seule vrai réussite c'est tedder à qui on peut rien reprocher.
Merci pour ton analyse c'est plus cool de débattre quand ça lit correctement un post
Fernandez est aussi là depuis l'an dernier, d'où ma réponse :)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Ce n'est jamais arrivé à lusap de prendre des joueurs avec un niveau top14 et qui étaient blessés ? Des joueurs qui ont du arrêté leurs carrière chez nous? Jamais? Ou prendre plutôt landajo plutôt que cubelli ? Pour des raisons sûrement sportives? De récupérer des mecs qui ont pas joué depuis 1an en espérant que ..toujours pour des raisons sportives, ou de prendre des mecs de 34 35ans tjr pour raisons sportives...

Arrêté de faire ton condescendant. Tu le vois pas que sur 10 joueurs recrues t'en as la moitié qui sont là pour faire le nombre et qui n'apporte rien ou peu. Regarde cette année landajo cubelli sur le marché on prend qui le meilleur? Non le moins cher. Tu prends mahu qui a pas joué en 1an et qui te calé la mêle cest tout..la aussi le moins cher du poste, tu prends cavubati 4 match en 2 ans mais la aussi on la pris parce que le sportif.. 34 ans. Ugena honnête mais pas titulaire et pas titulaire non plus à Pau ni au stade français avant. Fernandez le mec qui a juste le CV d'être passé à Clermont et a Lyon mais après la aussi un flop.
Delguy la aussi ça brasse du vent. Pourquoi lubb la pas pris et à pris cordero

Sur joly tétra tadger mavinga mahu cavubati ugena fernadez delguy tu as 5 joueurs moyens voire pas au niveau.

Après ça tu vas me dire qu'on va pas recruter du 3eme niveau. Meme volavola ne joue quasiment jamais avec racing.

Pourquoi on a survolé la pro d2 parce que la moitié de l'équipe sont des putins de joueurs de prod2 pas de top14.

On le voit à tout les matchs on le dit à tout les matchs et on est 13eme....13eme.

Donc me dire qu'on recrute pas des peintres ou des 3emes couteaux c'est être de mauvaise fois. Et je te parle que de cette année.

Ça n'est jamais arrivé à d'autres clubs de prendre des types qui se blessent ? Ou qui doivent arreter leur carrière ?
Manifestement tu n'as pas vu le match de delguy contre la rochelle pas plus que celui à montpel, ni des matchs de four nation.
Tu crois révèler qqchose avec ton inventaire à la prevert ? Et oui on est 13 14eme budget... on est 13 eme. Le b.o del magnifico cubelli a un petit budget ils sont suspense... 14eme (3 sur 3 pour nous au passage). Ça fait combien 6-7 ans qu on le sait ? Donc qd on est plus riche que les pauvres c est normal de gagner mais qd on est plus pauvres que les riches il faudrait pouvoir leur prendre leurs joueurs :))
Mais t embetes pas si t en au stade de nous comparer avec l ubb ou le sf on ne va pas aller plus loin.
Tu as vu juste, je suis comme l usap un c.on descendant eux en d2, moi à la cave
 
Haut Bas