J3 - Challenge cup - Newcastle vs USAP | Page 98 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • GAGNEZ VOS PLACES POUR USAP vs PAU !!!
    Inscrivez vous sur le forum et postez des messages pour participer !
    Toutes les infos sur cette page : VOIR LES MODALITES
    Je crée mon compte : C'est parti !

J3 - Challenge cup - Newcastle vs USAP

Anxoiada66

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
2 535
On ne fait pas un bon match surtout derrière je dis pas que devant on à été bon mais Yato te fait avancer Velarte aussi même si il coûte 2 pénalité enfin l'arbitre en siffle 2... Ceccarelli a fait du Ceccarelli Montgaillard correct en touche et en défense, j'ai moins vu Devaux. Diaby a était à son niveau Chinarro light, arrivé derrière Tom moyen moins Reus a etait meilleur au pied il a allongé pas ridicule en defense, les centres au fraises et Petaia aux abricots max Granell à pour moi était le meilleur derrière. Dubois moyen.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 901
Clermont a laissé des plumes sur un match qui n'avait aucun intérêt avec leurs 2 défaites avant ce match.
Ils perdent delguy et falgoux pour un long moment.
Le point positif c'est qu'on a pas eu de blessés sur ce match, certains ont pu avoir du temps de jeu comme Diaby ou Dubois par exemple et les cadres ont pu se reposer.
Vivement le match contre Montauban et Vivement qu'on en termine avec la coupe Mickey

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 437
On ne fait pas un bon match surtout derrière je dis pas que devant on à été bon mais Yato te fait avancer Velarte aussi même si il coûte 2 pénalité enfin l'arbitre en siffle 2... Ceccarelli a fait du Ceccarelli Montgaillard correct en touche et en défense, j'ai moins vu Devaux. Diaby a était à son niveau Chinarro light, arrivé derrière Tom moyen moins Reus a etait meilleur au pied il a allongé pas ridicule en defense, les centres au fraises et Petaia aux abricots max Granell à pour moi était le meilleur derrière. Dubois moyen.
Devant, on s'est fait tuer dans les rucks. Je ne sais pas si tout était légal... mais le fait est qu'ils nous ont bien emmerdé partout et ont gratté un paquet de pénalités.
En défense aussi, on a été loins de nos standards des dernières semaines avec pleins de placages loupés.

Après, je trouve que le changement de stratégie est étrange. Peut-être que le staff veut qu'on maîtrise d'autres styles de jeu. Depuis qu'ils sont là, on tape énormément et là on était plutôt sur les standards d'Azema niveau jeu au pied. D'ailleurs je n'ai pas trouvé spécialement Tom à côté de ses pompes.

Par contre, depuis quelques matchs (RCT, Toulouse, aujourd'hui), je trouve qu'on fait des presta dans l'ensemble solides, en maîtrise, bons en défense, mais alors on paie cash nos temps faibles et en 5 mn tu prends 2 essais.

Bonsangdebois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
4 293

Montgaillard correct en attaque aussi. Il a pas mal avancé au près.

Ce qui ne nous fait pas gagner le match aujourd'hui à mes yeux, c'est la paire de centre déréglée (le 12 en face nous a fait de tout) servie par une charnière sans repères et à contretemps sur l'essentiel du match.
Paiaua mi figue mi-raisin a montré de belles attitudes en attaque sur quelques petites actions mais a raté des choses qui ne doivent pas passer à ce niveau là (le parpaing dans le dos de Petaia par exemple, c'est pas normal) et globalement passe à travers. Petaia pareil, passe à travers, mais pour moi il a déjà montré qu'il avait le niveau (le match contre Clermont c'est une grosse ref pour lui).

Malgré ça pour moi, on doit avoir balle de match nul+carton jaune sur ce dernier maul (l'arbitre avertit le capitaine qu'il y a 2 fautes sur les 2 mauls précédents). Le pack a été bien, et j'ai pas trouvé Chinarro si light que ça

Anxoiada66

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
2 535
Devant, on s'est fait tuer dans les rucks. Je ne sais pas si tout était légal... mais le fait est qu'ils nous ont bien emmerdé partout et ont gratté un paquet de pénalités.
En défense aussi, on a été loins de nos standards des dernières semaines avec pleins de placages loupés.

Après, je trouve que le changement de stratégie est étrange. Peut-être que le staff veut qu'on maîtrise d'autres styles de jeu. Depuis qu'ils sont là, on tape énormément et là on était plutôt sur les standards d'Azema niveau jeu au pied. D'ailleurs je n'ai pas trouvé spécialement Tom à côté de ses pompes.

Par contre, depuis quelques matchs (RCT, Toulouse, aujourd'hui), je trouve qu'on fait des presta dans l'ensemble solides, en maîtrise, bons en défense, mais alors on paie cash nos temps faibles et en 5 mn tu prends 2 essais.
Tu as parfaitement résumé quand devant il te manque la 3eme ligne titulaire et les talons c'est compliqué mais comme tu dis j'ai vu des choses dans les rucks qu'un arbitre français n'aurait jamais laissé passer..

Anxoiada66

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
2 535
Montgaillard correct en attaque aussi. Il a pas mal avancé au près.

Ce qui ne nous fait pas gagner le match aujourd'hui à mes yeux, c'est la paire de centre déréglée (le 12 en face nous a fait de tout) servie par une charnière sans repères et à contretemps sur l'essentiel du match.
Paiaua mi figue mi-raisin a montré de belles attitudes en attaque sur quelques petites actions mais a raté des choses qui ne doivent pas passer à ce niveau là (le parpaing dans le dos de Petaia par exemple, c'est pas normal) et globalement passe à travers. Petaia pareil, passe à travers, mais pour moi il a déjà montré qu'il avait le niveau (le match contre Clermont c'est une grosse ref pour lui).

Malgré ça pour moi, on doit avoir balle de match nul+carton jaune sur ce dernier maul (l'arbitre avertit le capitaine qu'il y a 2 fautes sur les 2 mauls précédents). Le pack a été bien, et j'ai pas trouvé Chinarro si light que ça
Tu as vu aussi ce que ce cher arbitre siffle sur la ligne... Pénalité contre Poulet alors la il a était énorme normalement y'a pénalité pour nous le plaqueur ne relâche jamais et à la vue de tous j'ai compris sur cette action qu'on ne pouvait pas gagner

Blablabla

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Juin 2023
Réactions
835
Sur le deuxième essai anglais il me semble qu'il y a une obstruction sur Yato qui ouvre l'espace au centre anglais qui va marquer. L'un des nombreux cadeaux de l'arbitre du jour...

Sorede

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Mai 2025
Réactions
40
Les commentateurs anglais ont dit que sans Yato cette equipe n'avait aucun jeu. Ils avaient raison.
Sur le plan des lancements et de la continuite les progres sont tres lents.
Deux raisons principales:
les soutiens sont souvent en retard, la derniere action est un scandale, Tuilagui s'elance completement seul, le plus proche (17) baille aux corneilles. En general on se fait gratter et ralentir trop de ballons. Ca ne joue pas en cellule, il n'y a pas d'ordre.
derriere on ne voit toujours rien, beaucoup de joueurs decoivent regulierement (aujourd'hui 9/10/12/14 pas dans le coup, 13 pas au niveau requis) et n'apportent pas grand chose, mais c'est aussi qu'il n'y a pas d'organisation, ils sont toujours un peu perdus.
A mon petit niveau, c'est ca qui m'inquiete le plus.
Jusque la, depuis decembre, on avait une equipe qui en voulait et progressait.
J'irais pas jusqu'a dire que c'etait aussi moche que Novembre, mais ca m'a rappellé le match contre le SF : des mecs qui n'ont pas "faim". la defense etait cata, la conquete n'avait pas de soutiens...
Clairement, l'arbitrage etait un scandale, mais... ca me fait un peu flipper d'avoir l'impression que l'equipe peut revenir a cet etat d'esprit de novembre.
J'espere de tout coeur avoir tort.

Vous aimerez également :
Haut Bas