• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J18 : USAP - UBB

jeanmi30

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Avril 2024
Réactions
22
Bon à chaud, évidemment comme tout le monde, je suis déçu du résultat . Mais paradoxalement, je suis moins inquiet qu'après le match de Pau. D'abord , on a joué une grosse équipe de bordeaux pratiquement au complet; ensuite même si la première mi-temps est catastrophique ( avec un essai gag ) qui m'a fait croire qu'on allait en prendre cinquante, j'ai trouvé que l'équipe retrouvait son jeu en deuxième mi temps , chose que je n'avais pas vu depuis bien longtemps; à ce sujet l'apport de Valentin Delpy est primordial. Ensuite, comme je l'espère, nous allons retrouver pour le prochain bloc quelques blessés qui vont nous faire du bien, et par la suite pour les six derniers matchs Tuilagi et Von Tonder; là l'équipe ne sera plus la même. Enfin , je crois le groupe capable de se transcender sur les huit derniers matchs; il l'ont déjà fait.
Et même si je ne me voile pas la face et si le déplacement à Vannes et les réceptions de Paris et du Racing seront glaçantes , je reste un éternel optimiste .Visca USAP.

KingPong66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
1 389
Trois hommes nous tuent :
DUGUIVALU. Quand il prend le ballon, tu sais que tu vas perdre la possession
ECOCHARD. Joue trop dans le fermé, trop lent, pas de jeu au pied (un contre qui coûte un essai) et surtout cette erreur d’appeler naqualevu alors que Ruiz allait à l’essai (clairement le tournant du match)
BROUSSET. Qui a laissé les bordelais tuer le jeu en les laissant faire ce qu’ils voulaient dans les rucks( entrée sur le côté, plongeons, grattage en attaquant le sol, les plaqueurs qui contestent ou qui ne sortent pas…) alors qu’à côté de ça il a été très tatillons avec nous sur les mauls notamment sur notre ballon porté où on doit faire basculer le match

Dernière édition:

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
7 524
Bon en faisant un peu tomber la pression, ce match fout les boules mais peut nous rendre plus fort.

Le match est gâché par une mauvaise entame, le premier essai ne doit jamais arriver et vient plomber une équipe qui n'avait pas besoin de ça pour douter. Le laxisme de l'arbitre nous met dedans tout le match, mais malgré tout on a été assez apathique en première mi-temps.

J'ai bien aimé Della Schavia qui moissonne en touche, Naqalevu qui est notre meilleur centre et Veredamu qui avance toujours.

Gros point noir sur Ecochard qui nous plombe.
Alors moi qui n’était pas du tout pour la présence de Della Schiava, il faut dire qu’il a fait son match. Il doit encore avoir de bonnes stat au placage et il m’a parru plus efficace en attaque. Seul bémol c’est de ne pas le voir en contre défensif sur la touche mais ce n’est peut-être pas de son fait.

Ullat

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
1 838
Je vais peut-être paraitre à coté de la plaque pour certain mais je suis limite plus rassuré ce soir que la semaine dernière.

Alors oui on a perdu et fait 30 première minutes de m**de, mais j'ai l'impression qu'on a également retrouvé une équipe qui s'est donné à fond, avec ses moyens certes (on a vu l'épuisement général vers la 70ème) , mais on a vu des lancements de jeu avec de l'avancée qu'on avait pas vu depuis la saison dernière. Une touche retrouvée également, à confirmer sur la durée. On manque de confiance sur certain geste, mais pour la 1ère fois de la saison, on a su mettre du rythme, avancé à l'impact, etc.

On a tout foutu en l'air avec 2 essais casquettes et 2 décisions terrains à coté de la plaque(Pénalité non tenté pour revenir à 4 points et Ecochard qui appel Naqalevu dans le maul sur l'essai de Ruiz). Mais on n'a pas laché, on s'est battu et je suis persuadé que ca va finir par payer.

J'ai bon espoir qu'avec les retours annoncés devant de VTD, Hicks on gagne encore plus en efficacité dans les rucks et que l'on puisse retrouver notre jeu.

Si on avait joué à Pau comme notre 2ème MT d'ajd, il n'y aurait pas une photo je opense

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
15 458
Bon à chaud, évidemment comme tout le monde, je suis déçu du résultat . Mais paradoxalement, je suis moins inquiet qu'après le match de Pau. D'abord , on a joué une grosse équipe de bordeaux pratiquement au complet; ensuite même si la première mi-temps est catastrophique ( avec un essai gag ) qui m'a fait croire qu'on allait en prendre cinquante, j'ai trouvé que l'équipe retrouvait son jeu en deuxième mi temps , chose que je n'avais pas vu depuis bien longtemps; à ce sujet l'apport de Valentin Delpy est primordial. Ensuite, comme je l'espère, nous allons retrouver pour le prochain bloc quelques blessés qui vont nous faire du bien, et par la suite pour les six derniers matchs Tuilagi et Von Tonder; là l'équipe ne sera plus la même. Enfin , je crois le groupe capable de se transcender sur les huit derniers matchs; il l'ont déjà fait.
Et même si je ne me voile pas la face et si le déplacement à Vannes et les réceptions de Paris et du Racing seront glaçantes , je reste un éternel optimiste .Visca USAP.
Compter sur tuilagi et van tonder alors que les mecs n'ont pas joué depuis 6 mois ça me parait bien trop optimiste, on sait que sur ce genre de blessures les retours sont long, alors pour le moral du groupe ça sera très bien mais pas sur qu'ils puissent vraiment apporter sur le terrain

Pere Chiquet

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
4 025
Trois hommes nous tuent :
DUGUIVALU. Quand il prend le ballon, tu sais que tu vas perdre la possession
ECOCHARD. Joue trop dans le fermé, trop lent, pas de jeu au pied (un contre qui coûte un essai) et surtout cette erreur d’appeler naqualevu alors qu’oviedo allait à l’essai (clairement le tournant du match)
BROUSSET. Qui a laissé les bordelais tuer le jeu en les laissant faire ce qu’ils voulaient des les rucks( entrée sur le côté, plongeons, grattage en attaquant le sol, les plaqueurs qui contestent ou qui ne sortent pas…) alors qu’à côté de ça il a été très tatillons avec nous sur les mauls notamment sur notre ballon porté où on doit faire basculer le match
Entièrement d’accord, tu as tout très bien résumé
Je rajouterai notre passivité et notre manque d’agressivité sur les rucks en première mi temps

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 555
Compter sur tuilagi et van tonder alors que les mecs n'ont pas joué depuis 6 mois ça me parait bien trop optimiste, on sait que sur ce genre de blessures les retours sont long, alors pour le moral du groupe ça sera très bien mais pas sur qu'ils puissent vraiment apporter sur le terrain
et puis j'espère que lorsqu'ils reviendront (draient?) la situation ne sera pas pliée......Si vannes te bat et le racing te finit la journée suivante, on peut préparer la pro D2

lebowski

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
4 531
Je vais peut-être paraitre à coté de la plaque pour certain mais je suis limite plus rassuré ce soir que la semaine dernière.

Alors oui on a perdu et fait 30 première minutes de m**de, mais j'ai l'impression qu'on a également retrouvé une équipe qui s'est donné à fond, avec ses moyens certes (on a vu l'épuisement général vers la 70ème) , mais on a vu des lancements de jeu avec de l'avancée qu'on avait pas vu depuis la saison dernière. Une touche retrouvée également, à confirmer sur la durée. On manque de confiance sur certain geste, mais pour la 1ère fois de la saison, on a su mettre du rythme, avancé à l'impact, etc.

On a tout foutu en l'air avec 2 essais casquettes et 2 décisions terrains à coté de la plaque(Pénalité non tenté pour revenir à 4 points et Ecochard qui appel Naqalevu dans le maul sur l'essai de Ruiz). Mais on n'a pas laché, on s'est battu et je suis persuadé que ca va finir par payer.

J'ai bon espoir qu'avec les retours annoncés devant de VTD, Hicks on gagne encore plus en efficacité dans les rucks et que l'on puisse retrouver notre jeu.

Si on avait joué à Pau comme notre 2ème MT d'ajd, il n'y aurait pas une photo je opense
Et la rentrée d'Orie qui transforme totalement notre équipe pendant 10min. Avec ses protections et soutiens pas certain qu'on se fasse gratter 5 ballons lors des 20 premières minutes, et qu'on bute autant sur la défense...eOn a un cadre sur lequel on peut compter, et qui revient (enfin). J'espère des nouvelles positives de sa blessure. Sa rentrée est peut-être le tournant de la saison dans l'optique du maintien. Son caractère, son expérience et son leadership seront plus que bons à prendre.

Tanguy c'est encore en retard de qqes secondes par rapport à ses rasages de zone de l'an passé, mais au moins il enchaîne les matchs sans se blesser. Donc il y a de l'espoir pour lui aussi.

Sobela fait une excellente rentrée.

Pour moi le maintien passera par ces joueurs là, ces cadres et "vieux" de l'an passé. Et leur caractère. Et le retour potentiel de Jaco pour donner le ton à tout ça.
Dubois je ne sais pas ou ça en est sa blessure mais lui aussi, on en parle trop peu et pourtant...

A noter aussi le match très intéressant de Della Schiava qui s'affirme à chaque sortie. Lui est dans une courbe de progression actuellement, alors que certains régressent et que l'équipe est malade. Ses bonnes prestations pourraient peut-être nous permettre de passer plus souvent Hicks en 4 aussi.

Dernière édition:
Vous aimerez également :
Haut Bas