• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Nous sommes bien en pro d2,c non faut doublé voir plus le budget et prendre des joueurs de top 14. Lyon larochelle ont compris après plusieurs aller retour.
Ce que tu dis c'est "enfoncer les portes ouvertes" ou pour être plus précis dire ça ou ne rien dire c'est la même chose .
Personne à l'Usap ne prétend le contraire mais le problème c'est comment doubler voire plus le budget . Si tu as une solution , nous attendons , supporters et dirigeants, la marche à suivre .:raison::raison::raison:

Yaca et ilfocon c'est déjà sorti , trouves autre chose.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 629
On a vu 2 Usap : la 1ere en 1ere mi-temps forte sur les fondamentaux , très bonne conquête propre ,donc beaux lancement de jeux , belle défense , et qui domine des toulousains dépassés , quasi étouffés , bousculés ,qui reviennent injustement juste avant la mi temps .....avec un excellent Tadjer,et une bonne 1ere ligne , un Maméa-Lemalu solide , qui avance , et qui est malin pour faire plouf par dessus et marquer ! Et deux centres Tisley et Duguivalu très surprenant ensemble ,que j'ai trouvé très bons ! Un Tedder tranchant à l'arriére qui sans un grand coup de pompe a assuré ce coup ci toutes ses touches , bref on jouait bien , mais surement (pas sur ?)en surrégime devant des toulousains bousculés .....?

On pourrait le penser tellement la 2éme mi-temps fut une suite de non jeu , avec une équipe qui a subit et pris séchement un 22 à 0 !

Défoncée , traversée , sur 3 mêlées consécutives avec un Joly qui part et décolle vers la lune !! Plus aucun rucks de gagné , une touche avec un marchand de pizza , lui je veux bien qu'il ai du gaz , qui soit présent partout , mais les lancés font partis de son job de talonneur , pas de 3éme ligne aile bis , et s'il a trop de "vitamine " et pas assez de sang froid pour assurer ses lancés , faudra lui donner des cours particuliers.....trop c'est trop ..... et ne dite pas que c'est le bloc qui n'est pas syncro !En 1ere mi-temps ça fonctionnait , certes avec un talon plus expérimenté qui lui a fait son boulot et bien en plus ...

Pourquoi changer si tôt certain joueurs ?Maméa , Tadjer Mavinga ..... Alanukonuka bon lui il était cramé après un super match ....

Après c'est pas un déshonneur de perdre contre Toulouse , même sans leurs vedettes .....quand Tékori est rentré il les a fait avancer , et quand on voit ce que nous a fait un Tolofua toute la partie , celui là en Bleu il dénotererait pas .....

Conclusion : Toulouse reste Toulouse , et nous nous ne pouvons assurer pendant 80 minutes le même tempo , et dés que nous avons eu des trous d'air , (de gros trous ! ) on c'est fait traversé , malmené et ils ont été meilleurs point barre ..... rien à redire , et l'arbitrage je l'ai trouvé très juste , (on écoute pas assez l'arbitre et ses avertissements ).... j'arrive de Toulouse , je n'ai pas lu les commentaires précédents , je dis ce que j'ai vu .......

Alors parce qu'un talonneur plaque bien et après tout c'est normal à ce niveau non ? Qu'il gratte quelques balles , qu'il est très dynamique et mobile , il faut le mettre en 3éme ligne ?? On sort Bachelier qui plaque autant et gratte plus ? Et Ugéna idem ? Chouly ,Brazo, Oviédo de très bons compléments sont insortables surtout les deux premiers ,Oviédo il doit tout prouver encore , mais il promet ..........

Non Vélarte doit progresser en touche , et y a du travail visiblement , s'il a trop de jus pour canaliser son énergie et sa précision au moment du lancé , faut lui donner des cours de respirations et des séances de sophrologie !! Sinon comme il est rapide aussi , on peut le mettre à l'aile non ??
Si reconversion il doit y avoir , c'est au lancé qu'il faut la faire , et lui apprendre à projeter un ballon là ou il faut , et non pas servir une "4 fromages " à table en fond d'alignement !!Trop facile de dire il faut le reconvertir ailleurs , il n'est supérieur à aucun de nos 3éme ligne actuel ..... il est jeune , il apprend , et c'est tout .... il a l'avenir devant lui . Il se met à 8 m d'un panier de basket et il révise pendant des heures dans son jardin !.....

Fernandez notre 10 ...... je veux pas le descendre , mais je ne lui vois jamais faire un match ou il apporte un plus en attaque et animation , un jeu au pied très moyen, une bonne défense certes , mais l'ensemble n'est pas convaincant à ce jour , il sort vraiment pas de l'ordinaire , c'est plein de 10 comme lui en pro d2 ..... hier je ne l'ai même pas vu .... mais c'est t'on jamais ?

tu as peut être raison mais tu as vu Ugena et Bachelier samedi ? moi pas mais j ai vu quelques tampons de Velarte que n ont pas mis Ugena et bachelier !!!!
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 629
C’est pas un 3ème ligne …..il dépanne ok, mais on est en Top 14 pas en pro D2 ….des vaillants il y en a des fourgons , c’est du talent qu’il nous manque ….

oui mais y compris en 3 ligne a part Lemalu et Chouly vieillissant on n a que de bons joueurs de pro D2
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 629
Exemple un bachelier , ne va pas avec Ugena …désolé et j’y connais un tout petit peu dans ce secteur ….mais on s’entête à les mettre tous les deux

tout a fait d accord moi aussi je jouais 3 ligne. c est une hérésie
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Vu la sinistrose ambiante j'en viendrais presque à regretter les pavés du Cap's.
 
Haut Bas