Ok on verra bienLabit, avant le match contre les Dragons, parlait au micro de France4 du retour de Yato cette semaine et j'avais cru comprendre que Warrion et Velarte c'était pour un peu plus tard.
Reus oui Benji non...De plus il est rentré retrouver sa famille en Argentine. J'ai lu qu'il rentrait ce wk ou lundi pour préparer le match contre l'ASM...car en suivant nous irons à Toulon, recevrons Toulouse puis 2 wk matchs européen et recevrons Montauban ...Match intéressant.
On sait qu'on jouera pas les phases finales du Top 14. Par contre on peut se Faire plaisir en challenge, et aussi jouer des matchs de phases finales pour préparer l'access match. Après faut notre première victoire, parce que tout ça, si c'est pas pour repasser devant Montuaban, ça sert à rien.
Trévise pour le coup je pense qu'on est pas loin du niveau Top 14. Et on a des jeunes à faire jouer : Chinarro, Dvali, Fahy, Ktrethchmann... Mais même malgré notre infirmerie importante ( Warion, Tanguy, Tuilagi, Yato, Sobela, Velarte, Della Schiava, Aucagne, McIntyre, Tedder, Allan, Forner... on avait du beau monde au repos Samedi : Ruiz, Lotrian, Beria, Brookes, Cecarelli, Hicks, Oviedo, Ecochard, De La Fuente, Buliruarua, Dubois, Urdapilleta, Reus...
Je crois que j'aimerais bien voir une équipe assez solide en Italie. En gardant des types au repos, bien sur. Mais en allant là bas avec des outils et des ambitions de performer.
D'autant plus que on a des joueurs comme Petaia on sent bien que il a besoin de monter dans le rythme, je pense que faudrait aussi faire jouer Reus/ et où Urdapilleta...
Bonne analyseJe ne vois pas trop l'intérêt d'aller batailler à Trevise avec une équipe quasi type.
Evidemment que notre équipe manque de vécu, doit s'adapter à un nouveau système, etc. Mais on a vraiment plus à y perdre qu'autre chose là-bas. Ca me fait un peu penser à cet été, où tout le monde avait la banane après le RCT avant que le MHR nous ouvre en deux et que ce soit vécu comme un traumatisme.
Il faut garder la même logique : faire enchaîner certains, redonner du temps de jeu à d'autres, et tous ceux qui ont beaucoup joué, avec une place assurée dans les 23 les laisser au repos.
Les Pumas, Oviedo et Ruiz, n'arrêtent jamais de la saison, ce sont leurs "vacances", à aucun moment ils jouent. Les "anciens" Jero, Tom, Brookes et Urda idem. Ritchie, Van Tonder et Joseph, pareil, ils n'ont rien à prouver et seront à coup sûr dans les 23 contre l'ASM.
En 1ere ligne, faut relancer Lotrian et faire un roulement au niveau des piliers (Tetra au repos qui pour moi sera titulaire contre l'ASM). Diaby, Le Corvec, faut qu'ils enchainent. On peut faire revenir Hicks. Si Yato et/ou Warion reviennent, il faut qu'ils jouent. Et compléter les places restantes avec Dvali et Chinarro.
Hall faut le faire enchainer dans la continuité de son bon match et lancer Reus.
Si l'idée, c'est Petaia en 15, faut enchainer avec lui à ce poste. Je serai tenté de faire pareil avec Duguivalu en 13. Relancer Dubois à l'aile et Buliruarua au centre.
Je verrai bien un truc comme ça : Beria, Malolo, Roelofse, Chinarro, Lagvilava, Le Corvec, Dvali, Diaby, Hall, Reus, Granell, Buliruarua, Duguivalu, Dubois, Petaia + Lotrian, Boyer Gallardo, Cecca, Yato, Hicks, Aprasidze, Kretchmann, Fahy (ou Poulet à la place d'un des deux derniers).
Avec Fakatika à la place de Ceccarelli. Faut ménager notre seul droitier jiff : le facteur jiff va entrer dans l'équation top14 si ôn veut aligner le plus possible les Oviedo, Ruiz, Malolo, Ritchie, Hicks, Brookes, Urda, Petaia, De La Fuente ou Paiaua et Veredamu.Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller batailler à Trevise avec une équipe quasi type.
Evidemment que notre équipe manque de vécu, doit s'adapter à un nouveau système, etc. Mais on a vraiment plus à y perdre qu'autre chose là-bas. Ca me fait un peu penser à cet été, où tout le monde avait la banane après le RCT avant que le MHR nous ouvre en deux et que ce soit vécu comme un traumatisme.
Puis Trevise ne rigole pas. Je regardais l'équipe qui a gagné à Johannesburg, il y avait pas mal d'internationaux italiens, Menoncello en tête.
Il faut garder la même logique : faire enchaîner certains, redonner du temps de jeu à d'autres, et tous ceux qui ont beaucoup joué, avec une place assurée dans les 23 les laisser au repos.
Les Pumas, Oviedo et Ruiz, n'arrêtent jamais de la saison, ce sont leurs "vacances", à aucun moment ils jouent. Les "anciens" Jero, Tom, Brookes et Urda idem. Ritchie, Van Tonder et Joseph, pareil, ils n'ont rien à prouver et seront à coup sûr dans les 23 contre l'ASM.
En 1ere ligne, faut relancer Lotrian et faire un roulement au niveau des piliers (Tetra au repos qui pour moi sera titulaire contre l'ASM). Diaby, Le Corvec, faut qu'ils enchainent. On peut faire revenir Hicks. Si Yato et/ou Warion reviennent, il faut qu'ils jouent. Et compléter les places restantes avec Dvali, Chinarro et Lagvilava.
Hall faut le faire enchainer dans la continuité de son bon match et lancer Reus.
Si l'idée, c'est Petaia en 15, faut enchainer avec lui à ce poste. Je serai tenté de faire pareil avec Duguivalu en 13. Relancer Dubois à l'aile et Buliruarua au centre.
Je verrai bien un truc comme ça : Beria, Malolo, Roelofse, Chinarro, Lagvilava, Le Corvec, Dvali, Diaby, Hall, Reus, Granell, Buliruarua, Duguivalu, Dubois, Petaia + Lotrian, Boyer Gallardo, Cecca, Yato, Hicks, Aprasidze, Kretchmann, Fahy (ou Poulet à la place d'un des deux derniers).
Ben je le trouve en demie teinte depuis son retour .. il n'est plus aussi tranchant, on le voit moins jai l'impression....comme si il y allait sur des œufs...est-il bien remis ?? .. gardons en contre Clermont pour tenter d'exister encore un brin en top 14 ,non??On oublie VanTonder qui peut enchaîner.
À propos de l'auteur
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !