J-2 Trévise-Usap | Page 5 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

J-2 Trévise-Usap

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Catalan81

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Messages
5 194
Réactions
2 446
Age
63
Labit, avant le match contre les Dragons, parlait au micro de France4 du retour de Yato cette semaine et j'avais cru comprendre que Warrion et Velarte c'était pour un peu plus tard.
Ok on verra bien
 

Catalan81

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Messages
5 194
Réactions
2 446
Age
63
Match intéressant.

On sait qu'on jouera pas les phases finales du Top 14. Par contre on peut se Faire plaisir en challenge, et aussi jouer des matchs de phases finales pour préparer l'access match. Après faut notre première victoire, parce que tout ça, si c'est pas pour repasser devant Montuaban, ça sert à rien.

Trévise pour le coup je pense qu'on est pas loin du niveau Top 14. Et on a des jeunes à faire jouer : Chinarro, Dvali, Fahy, Ktrethchmann... Mais même malgré notre infirmerie importante ( Warion, Tanguy, Tuilagi, Yato, Sobela, Velarte, Della Schiava, Aucagne, McIntyre, Tedder, Allan, Forner... on avait du beau monde au repos Samedi : Ruiz, Lotrian, Beria, Brookes, Cecarelli, Hicks, Oviedo, Ecochard, De La Fuente, Buliruarua, Dubois, Urdapilleta, Reus...

Je crois que j'aimerais bien voir une équipe assez solide en Italie. En gardant des types au repos, bien sur. Mais en allant là bas avec des outils et des ambitions de performer.

D'autant plus que on a des joueurs comme Petaia on sent bien que il a besoin de monter dans le rythme, je pense que faudrait aussi faire jouer Reus/ et où Urdapilleta...
Reus oui Benji non...De plus il est rentré retrouver sa famille en Argentine. J'ai lu qu'il rentrait ce wk ou lundi pour préparer le match contre l'ASM...car en suivant nous irons à Toulon, recevrons Toulouse puis 2 wk matchs européen et recevrons Montauban ...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
13 605
Réactions
15 150
Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller batailler à Trevise avec une équipe quasi type.

Evidemment que notre équipe manque de vécu, doit s'adapter à un nouveau système, etc. Mais on a vraiment plus à y perdre qu'autre chose là-bas. Ca me fait un peu penser à cet été, où tout le monde avait la banane après le RCT avant que le MHR nous ouvre en deux et que ce soit vécu comme un traumatisme.
Puis Trevise ne rigole pas. Je regardais l'équipe qui a gagné à Johannesburg, il y avait pas mal d'internationaux italiens, Menoncello en tête.

Il faut garder la même logique : faire enchaîner certains, redonner du temps de jeu à d'autres, et tous ceux qui ont beaucoup joué, avec une place assurée dans les 23 les laisser au repos.
Les Pumas, Oviedo et Ruiz, n'arrêtent jamais de la saison, ce sont leurs "vacances", à aucun moment ils jouent. Les "anciens" Jero, Tom, Brookes et Urda idem. Ritchie, Van Tonder et Joseph, pareil, ils n'ont rien à prouver et seront à coup sûr dans les 23 contre l'ASM.
En 1ere ligne, faut relancer Lotrian et faire un roulement au niveau des piliers (Tetra au repos qui pour moi sera titulaire contre l'ASM). Diaby, Le Corvec, faut qu'ils enchainent. On peut faire revenir Hicks. Si Yato et/ou Warion reviennent, il faut qu'ils jouent. Et compléter les places restantes avec Dvali, Chinarro et Lagvilava.
Hall faut le faire enchainer dans la continuité de son bon match et lancer Reus.
Si l'idée, c'est Petaia en 15, faut enchainer avec lui à ce poste. Je serai tenté de faire pareil avec Duguivalu en 13. Relancer Dubois à l'aile et Buliruarua au centre.

Je verrai bien un truc comme ça : Beria, Malolo, Roelofse, Chinarro, Lagvilava, Le Corvec, Dvali, Diaby, Hall, Reus, Granell, Buliruarua, Duguivalu, Dubois, Petaia + Lotrian, Boyer Gallardo, Cecca, Yato, Hicks, Aprasidze, Kretchmann, Fahy (ou Poulet à la place d'un des deux derniers).
 
Dernière édition:

Catalan81

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Messages
5 194
Réactions
2 446
Age
63
Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller batailler à Trevise avec une équipe quasi type.

Evidemment que notre équipe manque de vécu, doit s'adapter à un nouveau système, etc. Mais on a vraiment plus à y perdre qu'autre chose là-bas. Ca me fait un peu penser à cet été, où tout le monde avait la banane après le RCT avant que le MHR nous ouvre en deux et que ce soit vécu comme un traumatisme.

Il faut garder la même logique : faire enchaîner certains, redonner du temps de jeu à d'autres, et tous ceux qui ont beaucoup joué, avec une place assurée dans les 23 les laisser au repos.
Les Pumas, Oviedo et Ruiz, n'arrêtent jamais de la saison, ce sont leurs "vacances", à aucun moment ils jouent. Les "anciens" Jero, Tom, Brookes et Urda idem. Ritchie, Van Tonder et Joseph, pareil, ils n'ont rien à prouver et seront à coup sûr dans les 23 contre l'ASM.
En 1ere ligne, faut relancer Lotrian et faire un roulement au niveau des piliers (Tetra au repos qui pour moi sera titulaire contre l'ASM). Diaby, Le Corvec, faut qu'ils enchainent. On peut faire revenir Hicks. Si Yato et/ou Warion reviennent, il faut qu'ils jouent. Et compléter les places restantes avec Dvali et Chinarro.
Hall faut le faire enchainer dans la continuité de son bon match et lancer Reus.
Si l'idée, c'est Petaia en 15, faut enchainer avec lui à ce poste. Je serai tenté de faire pareil avec Duguivalu en 13. Relancer Dubois à l'aile et Buliruarua au centre.

Je verrai bien un truc comme ça : Beria, Malolo, Roelofse, Chinarro, Lagvilava, Le Corvec, Dvali, Diaby, Hall, Reus, Granell, Buliruarua, Duguivalu, Dubois, Petaia + Lotrian, Boyer Gallardo, Cecca, Yato, Hicks, Aprasidze, Kretchmann, Fahy (ou Poulet à la place d'un des deux derniers).
Bonne analyse
 

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 691
Réactions
8 373
Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller batailler à Trevise avec une équipe quasi type.

Evidemment que notre équipe manque de vécu, doit s'adapter à un nouveau système, etc. Mais on a vraiment plus à y perdre qu'autre chose là-bas. Ca me fait un peu penser à cet été, où tout le monde avait la banane après le RCT avant que le MHR nous ouvre en deux et que ce soit vécu comme un traumatisme.
Puis Trevise ne rigole pas. Je regardais l'équipe qui a gagné à Johannesburg, il y avait pas mal d'internationaux italiens, Menoncello en tête.

Il faut garder la même logique : faire enchaîner certains, redonner du temps de jeu à d'autres, et tous ceux qui ont beaucoup joué, avec une place assurée dans les 23 les laisser au repos.
Les Pumas, Oviedo et Ruiz, n'arrêtent jamais de la saison, ce sont leurs "vacances", à aucun moment ils jouent. Les "anciens" Jero, Tom, Brookes et Urda idem. Ritchie, Van Tonder et Joseph, pareil, ils n'ont rien à prouver et seront à coup sûr dans les 23 contre l'ASM.
En 1ere ligne, faut relancer Lotrian et faire un roulement au niveau des piliers (Tetra au repos qui pour moi sera titulaire contre l'ASM). Diaby, Le Corvec, faut qu'ils enchainent. On peut faire revenir Hicks. Si Yato et/ou Warion reviennent, il faut qu'ils jouent. Et compléter les places restantes avec Dvali, Chinarro et Lagvilava.
Hall faut le faire enchainer dans la continuité de son bon match et lancer Reus.
Si l'idée, c'est Petaia en 15, faut enchainer avec lui à ce poste. Je serai tenté de faire pareil avec Duguivalu en 13. Relancer Dubois à l'aile et Buliruarua au centre.

Je verrai bien un truc comme ça : Beria, Malolo, Roelofse, Chinarro, Lagvilava, Le Corvec, Dvali, Diaby, Hall, Reus, Granell, Buliruarua, Duguivalu, Dubois, Petaia + Lotrian, Boyer Gallardo, Cecca, Yato, Hicks, Aprasidze, Kretchmann, Fahy (ou Poulet à la place d'un des deux derniers).
Avec Fakatika à la place de Ceccarelli. Faut ménager notre seul droitier jiff : le facteur jiff va entrer dans l'équation top14 si ôn veut aligner le plus possible les Oviedo, Ruiz, Malolo, Ritchie, Hicks, Brookes, Urda, Petaia, De La Fuente ou Paiaua et Veredamu.
 

nonox66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Septembre 2025
Messages
979
Réactions
285
Age
52
On oublie VanTonder qui peut enchaîner.
Ben je le trouve en demie teinte depuis son retour .. il n'est plus aussi tranchant, on le voit moins jai l'impression....comme si il y allait sur des œufs...est-il bien remis ?? .. gardons en contre Clermont pour tenter d'exister encore un brin en top 14 ,non??
 
Dernière édition:

Publicité

Haut Bas