• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Itw de delpoux

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Tu minimises l'importance des décisions arbitrales. Quand tu es dans le camp de l'adversaire, que l'arbitre ne siffle pas une faute en ta faveur, qu'il lui permet de se dégager et que 30 secondes plus tard il siffle contre toi dans ton camp, tu as IMMEDIATEMENT un déficit au planxot de 6 points. Tu multiplies ceci par 2 ou par 3 dans un match (il n'en faut pas plus), tu te retrouves avec un écart de 18 points. Imagine les efforts que tu dois faire pour rattraper ce déficit de points !!! C'est impossible et à l'arrivée, tu perds de 2 points en ayant fait un match superbe.
Moi, ça me fout les boules. :mad:
Des erreurs d'arbitrage, dans un match, il y en a, c'est normal, mais il faut que ces erreurs se compensent. Là, 15 fautes sifflées contre 4 alors que l'on a plus souvent le ballon, c'est de l'arbitrage maison. :(

non je ne minimise pas l'influence arbitrale;GARCES noua encaissé,s'est indeniable et fait per dre le match par ses decisions dans le dernier quart d'heure .Je veux dire que nous aurions du tuer le match en premiere mi temps et nos erreurs nottamment dans le jeu au pied nous en ont empechéD'ailleurs Mas l'avait bien senti dans son interwiew de retour aux vestiaires
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
non je ne minimise pas l'influence arbitrale;GARCES noua encaissé,s'est indeniable et fait per dre le match par ses decisions dans le dernier quart d'heure .Je veux dire que nous aurions du tuer le match en premiere mi temps et nos erreurs nottamment dans le jeu au pied nous en ont empechéD'ailleurs Mas l'avait bien senti dans son interwiew de retour aux vestiaires

Tu ne dis rien de plu que Delpoux, à savoir que, pour gagner à l'extérieur, l'USAP doit marquer 40 points.
L'équité sportive voudrait que l'on gagne si l'on est un poil meilleur que l'adversaire du jour. Jeudi, il aurait fallu les all blacks à leur meilleur niveau pour gagner contre Castres et Garcés. et l'USAP n'est pas encore à ce niveau.
C'est clair, si nous sommes toujours arbitrés comme à Castres, nous ne pourrons faire mieux que 7 à 10°. Si les "incohérences" arbitrales s'équilibrent sur une saison et nous permettent un jour d'aller gagner chez un gros alors que nous sommes moins bons, alors tous les espoirs sont permis.

Mais en fin de saison, nous risquons de regretter amèrement les 3 points perdus à Castres et les 3 points accordés à Castres par l'arbitre "pro". 6 points au classement, ça fait mal !
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
non je ne minimise pas l'influence arbitrale;GARCES noua encaissé,s'est indeniable et fait per dre le match par ses decisions dans le dernier quart d'heure .Je veux dire que nous aurions du tuer le match en premiere mi temps et nos erreurs nottamment dans le jeu au pied nous en ont empechéD'ailleurs Mas l'avait bien senti dans son interwiew de retour aux vestiaires

OK, mais le match PARFAIS, tu ne l'auras JAMAIS, le jeu appelle des fautes.
C'est clair que si l'usap ne faisait jamais de fautes de jeu, même l'arbitre le plus enkulé de la Terre ne pourrais pas nous faire perdre.
Mais perdre à cause de décisions à sens unique, là, ça passe pas. :(
 
Haut Bas