ITW Arlettaz (L'indépendant 11/07/2022)

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 11 Juillet 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Goustan60650

Goustan60650 USAPiste balbutiant

Notations:
    +12 / 0 / -0
    C'est bien ça le problème, le budget déposé à la DNACG est de 18 et non pas 20. Donc les dépenses prévues (parmi lesquelles la masse salariale qui représente la grande majorité) sont de 18 et non pas 20. C'est aussi ce que je disais dans mon premier message.

2. M@nu

M@nu Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 111 / 22 / -2
    De toute façon, même à 18M€, avec 7,5M€ de masse salariale, nous sommes loin du max possible (55% de 18M€ soient 9,9M€).

3. Albera

Albera USAPiste impliqué

Notations:
    +1 057 / 14 / -3
    Rappel utile concernant la masse salariale : chaque club qui a un joueur appelé Dans la liste des 42 peut dépasser le plancher de 200 000 € par joueur.
    Cette saison, toulouse en avait 11. Avec jaminet et barassi, il peut passer à 13, soit une éventuelle augmentation de 2,6 millions.

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  4. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Notations:
    +5 346 / 127 / -15
    Ce qui est quelque part normal parce que ces joueurs là peuvent manquer la moitié de la saison régulière.

5. Albera

Albera USAPiste impliqué

Notations:
    +1 057 / 14 / -3
    Ce qui favorise encore plus la concentration des internationaux français dans un même club qui ne les a pas formés : dupont, jelonch, flament, jaminet barassi, leur permet de dépasser le salary cap...
    L année prochaine, au tour de penaud ?

6. M@nu

M@nu Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 111 / 22 / -2
    Justement non, ce n'est pas normal. Ca veut dire quoi ? Plus on a d'internationaux, plus on peut en avoir. A coup de 200k€, ça permet de construire des effectifs de malades (cf ST la saison prochaine). Que la fédé dédommage les clubs en prenant en charge une partie du salaire des joueurs appelés, OK, mais là, ça fausse tout : les effectifs, les recrutements et la masse salariale. Encore une mascarade du duo LNR/FFR absolument honteuse destinée exclusivement à permettre aux plus riches de s'enrichir encore plus.

7. BN99

BN99 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 566 / 56 / -6
    Ce système permet en effet de disposer de 2, voire 3 équipes d'égale valeur , qui seront toutes compétitives en Top 14 et coupe briton.
    De quoi rendre grotesque les pleurnicheries de Mola (et con... sort haha) au sujet des "doublons" ...

8. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +9 497 / 141 / -13
    Faudrait peut - être un peu de nuance. Le salaire d'un international, c'est combien ? Si c'est en moyenne autour de 400 k€ par an, ben les 200 ça parait pas si illogique. D'autant plus que ce n'est pas de l'argent versé par la FFR mais une autorisation de dépassement complémentaire du plafond salarial. Autrement dit : "on te prend un joueur la moitié de l'année et on t'autorise à dépenser 200 k€ de plus pour le remplacer". Pour les clubs à "budget illimité" comme le MHmachin, effectivement, ça peut vouloir dire "faites votre marché où vous voulez" et bizarrement, ils le font pas. Tu trouves pas ça étonnant ? Le ST a choisi une autre stratégie et continue dans ce sillon alors qu'ils n'ont pas les moyens illimités du MHmachin. Comment tu l'expliques ?
    Ce n'est pas aussi simple que ça et ces effets d'aubaine sont, à mon avis, délétères sur la stratégie à long terme des clubs qui s'en servent. On verra bien ce que ça va donner avec le ST. Cette année en tout cas c'est un échec sur tous les tableaux.