• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Israel Folau vers les dragons catalans

Heu là tu t'avances BN99, il a quand même torpillé sa carrière en Australie et il était international !!

Je sais pas s'il est croyant et je ne jugerai pas cela, mais con ça c'est sûr et certain !

Il aurait tenu les mêmes propos en France, je suis à peu près certain que la réaction de la Fédé, n'aurait pas été aussi disproportionnée que celle de ces pudibonds faux-culs d'anglo-saxons, génocidaires d'arborigènes …
En France, on aurait eu droit à moultes déclarations officielles de politiques et de représentants des communautés visées (quoique "fornicateurs" et autres" adultères", ça fait quand même beaucoup de monde chez nous … :p), mais il aurait continué sans autres obstacles, son parcours de joueur de rugby.
Quant aux sifflets ou huées du public, bien à l'abri dans les tribunes, quand tu es sur la pelouse ... Boff!:coucou:
 
Du prosélytisme pour leur religion,oui mais pas n'importe ou .En France ,et c'est ce qui fait notre spécificité ,on sépare l'espace public de l'espace privé.Enfin...On séparait
La religion est dans la sphère privé. Cela ne signifie pas cachée; cela signifie que les pouvoirs public ne s'en occupent pas; Encore une fois, la loi est précise et ne concerne, en fait ,que l'état.
Il serait difficile de considérer qu'il y a trouble à l'ordre public.
Après, ça peut te gêner, il y a des situations qui me gênent, mais elles sont légales.
 
Je me suis toujours demandé comment on pouvait à la fois étre croyant et pas con?;Mais peut étre est ce lié au fait que je ne dispose pas de tous les "éléments"haha Allez pardon pour les "croyants",quand aux cons ,surtout ne cessez pas de l'étre,car ce qu'il y a de bien avec les cons c'est que l'on peut se permettre d'étre "conophobe" sans risque.Il n'y a pas encore de type assez con pour judiciariser la conophobiehaha

Les stats, comme les miroirs, ne mentent pas : il y a autant de cons que de "conophobes" … D'ailleurs ce sont souvent les mêmes haha.
C'est ce qui fait une société saine et équilibrée :top:
 
Il aurait tenu les mêmes propos en France, je suis à peu près certain que la réaction de la Fédé, n'aurait pas été aussi disproportionnée que celle de ces pudibonds faux-culs d'anglo-saxons, génocidaires d'arborigènes …
En France, on aurait eu droit à moultes déclarations officielles de politiques et de représentants des communautés visées (quoique "fornicateurs" et autres" adultères", ça fait quand même beaucoup de monde chez nous … :p), mais il aurait continué sans autres obstacles, son parcours de joueur de rugby.
Quant aux sifflets ou huées du public, bien à l'abri dans les tribunes, quand tu es sur la pelouse ... Boff!:coucou:
Et encore les huées provenant des tribunes...ça dépend lesquelles.T'imagines les mecs traitant Folau d'enculé...Ils seraient poursuivis pour homophobiehaha
 
Et encore les huées provenant des tribunes...ça dépend lesquelles.T'imagines les mecs traitant Folau d'enculé...Ils seraient poursuivis pour homophobiehaha

« Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver. »

C'est sûr qu'avec ça, il touche beaucoup de monde … Les homos se sentent moins seuls du coup !
On attend avec curiosité son avis d'expert, sur les prochains incendies dans les Aspres ou les Corbières … haha
 
« Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver. »
C'est sûr qu'avec ça, il touche beaucoup de monde … Les homos se sentent moins seuls du coup !
On attend avec curiosité son avis d'expert, sur les prochains incendies dans les Aspres ou les Corbières … haha
Et en plus il jouera "Brutus" menteur,traite,félon,il aurait mieux fait de choisir la "cathédrale"haha
 
Guasch mets des gardes fous tout en ne remettant pas en cause ce qu'il dit. C'est plutôt bien fait:

« Nous voulons donner à Israel une nouvelle opportunité de briller sur les terrains. Nous n'approuvons et ne partageons pas les propos d'Israel fondés sur sa croyance religieuse sincère, assure de son côté Bernard Guasch, Président des Dragons. Nous ne partageons ni ne tolérons ses opinions et nous sommes totalement attachés à ce que notre club et notre sport soient ouverts et accueillants pour tout le monde. Nous pensons que ce genre de propos ne devraient pas être exprimées publiquement, en particulier par un sportif de haut niveau. Nous avons un accord signé avec le RFL. Toute transgression entraînera la résiliation immédiate du contrat d'Israel et une amende substantielle pour le club. »

Habile et diplomate. Il a raté une grande carrière au Quai d'Orsay.
 
Retour
Haut