• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Israel Folau vers les dragons catalans

Guasch a pris soin dans le contrat passé avec le "croisé-kangourou" de bien baliser les limites à ne pas franchir en matière de déclarations publiques … Ce contrat est une planche de salut pour Folau, qui a encore quelques belles années de rugby devant lui. Le mec est croyant, mais pas con, au point de tout foutre en l'air :raison:
Je me suis toujours demandé comment on pouvait à la fois étre croyant et pas con?;Mais peut étre est ce lié au fait que je ne dispose pas de tous les "éléments"haha Allez pardon pour les "croyants",quand aux cons ,surtout ne cessez pas de l'étre,car ce qu'il y a de bien avec les cons c'est que l'on peut se permettre d'étre "conophobe" sans risque.Il n'y a pas encore de type assez con pour judiciariser la conophobiehaha
 
On devrait s'en foutre,surtout dans un pays prétendument laique comme la France "version républicaine".Mais de nos jours,l'heure est au mélange,y compris intellectuellement.On mélange tout.On devrait pourtant condamner,s'offusquer de certaines pratiques,sans état d'ame et sans parti pris.Que Folau utilise un cadre sportif organisé pour faire du prosélytisme religieux est inadmissible..En privé libre à lui de penser et dire ce que bon lui semble dans la limite des règles imposées dans le pays ou il s'exprime.Cependant on admet semble t il que des joueurs déroulent des tapis de prière dans les vestiaires.Il y a quelques semaines,j'ai vu à la télé,sous les "vivas" des commentateurs,à la fin d'un match de Fédérale,des joueurs des deux équipe se regrouper au centre de la pelouse pour prier.Oui là,dans une enceinte sportive et devant des caméras de télé.Cela n'a offusqué personne officiellement.On en est là,aux indignations à géométrie variable.Pour ce qui est de l'homophobie,je ne sais ce qu'il en ait en Australie,mais en France c'est un délit.Mais les 3 monothéismes condamnent l'homosexualité,plus ou moins explicitement méme si en pratique et en leur sein,c'est une autre paire......de mancheshaha.Moraline ,hypocrisie,idéologie,et absence totale de rigueur intellectuelle et civique.Tout va bien
Vadier, la laïcité, c'est la neutralité de l'état qui ne reconnais aucune religion et dont les représentants sont tenus à la neutralité religieuse.
Ce n'est pas l'interdiction des religions. Les citoyens peuvent pratiquer la religion de leur choix ou n'en pratiquer aucune. Ils ont le droit de faire du prosélytisme pour leur religion dans la limite de ne pas occasionner de troubles à l'ordre public.
Si tu veux prier tu prie, les témoins de Jéhovah ont le droit de passer faire du port à porte, ...etc.

PS: Moi j'ai pris l'option "aucune"
 
Vadier, la laïcité, c'est la neutralité de l'état qui ne reconnais aucune religion et dont les représentants sont tenus à la neutralité religieuse.
Ce n'est pas l'interdiction des religions. Les citoyens peuvent pratiquer la religion de leur choix ou n'en pratiquer aucune. Ils ont le droit de faire du prosélytisme pour leur religion dans la limite de ne pas occasionner de troubles à l'ordre public.
Si tu veux prier tu prie, les témoins de Jéhovah ont le droit de passer faire du port à porte, ...etc.

PS: Moi j'ai pris l'option "aucune"

on a la même option et en plus être témoin de Jéhovah quand on n'a pas vu l'accident c'est difficile!hahahaha
 
Guasch a pris soin dans le contrat passé avec le "croisé-kangourou" de bien baliser les limites à ne pas franchir en matière de déclarations publiques … Ce contrat est une planche de salut pour Folau, qui a encore quelques belles années de rugby devant lui. Le mec est croyant, mais pas con, au point de tout foutre en l'air :raison:


Heu là tu t'avances BN99, il a quand même torpillé sa carrière en Australie et il était international !!

Je sais pas s'il est croyant et je ne jugerai pas cela, mais con ça c'est sûr et certain !
 
Après le recrutement du présumé violeur mais acquitté , voilà qu'à Perpignan on recrute un joueur homophobe bannit de tous.
Les déplacements en Angleterre vont être chaud.
 
Après le recrutement du présumé violeur mais acquitté , voilà qu'à Perpignan on recrute un joueur homophobe bannit de tous.
Les déplacements en Angleterre vont être chaud.
tu aurais du faire curéhaha:coucou:
 
Vadier, la laïcité, c'est la neutralité de l'état qui ne reconnais aucune religion et dont les représentants sont tenus à la neutralité religieuse.
Ce n'est pas l'interdiction des religions. Les citoyens peuvent pratiquer la religion de leur choix ou n'en pratiquer aucune. Ils ont le droit de faire du prosélytisme pour leur religion dans la limite de ne pas occasionner de troubles à l'ordre public.
Si tu veux prier tu prie, les témoins de Jéhovah ont le droit de passer faire du port à porte, ...etc.

PS: Moi j'ai pris l'option "aucune"
Du prosélytisme pour leur religion,oui mais pas n'importe ou .En France ,et c'est ce qui fait notre spécificité ,on sépare l'espace public de l'espace privé.Enfin...On séparait
 
Retour
Haut