• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Israel Folau pète un cable complet...

Ça c'est une espèce à part. Endémique des hauts plateaux catalans. Je suis malheureusement d'une espèce beaucoup plus commune...
Plus commune que le lactaire délicieux (Roubillou)qui prolifére dans les foréts de pinèdes capcinoises?Une carioulette (Mousseron)alors peut étre?haha
 
rousillou pour le lactaire … :)
Je n'avais jamais entendu parler de ce terme de "roussillou" et comme je n'aime pas ne pas savoir,je me suis renseigné et il semblerait que l'appellation "roussillou" soit le terme audois utilisé pour nommer le lactaire délicieux.Chez nous je n'ai jamais entendu parler d'autre chose que du "roubillou" que ce soit en Cerdagne ou Capcir ou à Mon Pin quand ce coin ressemblait encore à quelque chose
 
Je n'avais jamais entendu parler de ce terme de "roussillou" et comme je n'aime pas ne pas savoir,je me suis renseigné et il semblerait que l'appellation "roussillou" soit le terme audois utilisé pour nommer le lactaire délicieux.Chez nous je n'ai jamais entendu parler d'autre chose que du "roubillou" que ce soit en Cerdagne ou Capcir ou à Mon Pin quand ce coin ressemblait encore à quelque chose
https://www.diccionaris.cat/?diccionario=77&empieza=empieza&palabra=rovello&imprimir=N
 
Merci..donc mon appellation de Roubillou n'est donc que la transposition roussillonnaise phonétique du Catalan.Quand Catamaran a parlé de "Roussillou"j'ai de suite fait le rapprochement avec "roussillon" et pas avec la couleur rougeatre du liquide qui s'échappe de ce champignon.La définition catalane ne laisse planer aucun doute sur le rapport ,le seul d'ailleurs,entre le nom du champignon et le lait rouille qui s'en échappe.Dans certains coins du département le champignon est d'ailleurs appellé "sanguin".Quand j'étais ado,mon voisin ,un"pied noir" qui était garde forestier en Algérie,m'avait dit que "sanguin"était aussi le terme utilisé pour qualifier ce champignon là bas.
Enfin pour les convaincus de la supériorité de la "terre" catalane,je vais abonder dans leur sens;.E n forét d'Orléans ce champignon est trés présent d'autant qu'en de nombreux secteurs de cet immense massif,le pin a malheureusement remplacé des espèces plus nobles.Les "gens d'ici" ne les ramassent pas.On les trouve ici généralement en fin de saison (fin octobre début novembre)concomitamment avec "les Pieds de Mouton" trés prisés dans la région.Mais ils sont infiniment moins gouteux,moins savoureux que ceux de chez nous.Généralement plus volumineux ils laissent échapper un lait plus orangé,moins rouille que le "roubillou catalan".Vive les Terres Catalaneshaha
 
Le beauf de notre ex convalescent, heu je voulais dire joueur est un chic type à l'insu de son plein gré :

https://qnews.com.au/how-this-new-zealand-vegan-restaurant-trolled-israel-folau/

Israël Folau a inconsciemment fait un don à une organisation caritative de jeunes LGBTIQ grâce à un restaurant d’Auckland.

Le restaurant végétalien Gorilla Kitchen a écrit sur sa page Facebook que Folau et sa femme Maria avaient dîné avec eux plus tôt ce mois-ci.

Après le nouveau sermon anti-gay de Folau la semaine dernière, le restaurant a annoncé avoir décidé de faire don du paiement du couple à un organisme caritatif LGBTIQ de Nouvelle-Zélande.

"Nous sommes fiers de dire qu'Israël Folau et son épouse Maria Folau ont manifesté par inadvertance leur soutien à Rainbow Youth", ont-ils écrit.

«Nous ne refusons personne à Gorilla Kitchen, parce que nous aimons tout le monde, pas seulement les animaux. Ainsi, quand Israël et Maria sont rentrés il y a quelques semaines, nous les avons servis avec plaisir, les avons hydratés et les avons nourris.


«Ce qu’ils ne savaient pas, c’était que leur argent dépensé à Gorilla Kitchen allait être reversé à Rainbow Youth.

«[C'est] une organisation qui embrasse la diversité et offre un soutien à notre communauté arc-en-ciel jeune et vulnérable.

«Je suis heureux de voir qu'ils ne sont pas fiers de soutenir une cause aussi importante."
 
C'est marrant les fameuses valeurs du rugby, quand 8,6 millions de $ australiens pour licenciement abusif sont sur la table, on fait contrition et on trouve un accord à l'amiable.
Alors retour du beauf de Tatayet en équipe nationale ?

Rappel, Israel Folau avait été licencié suite à ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux. L’affaire devait se régler devant la justice au début de l’année 2020. Mais un accord entre les deux parties a finalement été trouvé.

Le communiqué indique que le message de M. Folau reflétait des “croyances religieuses sincères” et qu’il ne voulait offenser personne. “M. Folau veut que tous les Australiens sachent qu’il ne cautionne aucune discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et qu’il partage l’engagement de Rugby Australia en faveur de l’inclusion et de la diversité”

Il ajoute que les fédérations australienne et de Nouvelle-Galles du Sudne sont pas d’accord avec le contenu” du message du joueur. La fédération présente ses excuses pour le tort qui a pu être causé à Folau et à sa famille, le joueur affirmant de son côté n’avoir jamais voulu nuire au rugby.
 
Retour
Haut