Interview Lucas Bachelier Sur Le Site Fbr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par webmaster, 30 Novembre 2016.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    14 643
    Localité:
    Canohès
    Il est VRAIMENT bien ce jeune...

    Lucas Bachelier (USAP) : "Je n'allais pas partir comme un voleur en ayant joué dix matchs"

    Lucas Bachelier sera toujours usapiste les trois prochaines saisons. Un signe fort. Le troisième ligne de 20 ans est la révélation de la saison et pour lui, il n'était pas question de jouer ailleurs qu'à Perpignan.

    France Bleu Roussillon : Quelle est votre réaction après cette signature de premier contrat professionnel avec l'USAP ?


    Lucas Bachelier : J'ai eu la chance d'avoir la confiance du club pour signer ce contrat de trois ans. La saison dernière a été difficile, je n'ai pas joué et cette année, j'ai la chance de jouer donc en ayant disputé seulement dix matchs, ce n'était pas fait d'avance que je signe un contrat de trois ans. Je suis très content de rester au club et j'espère peut-être y rester encore plus longtemps.

    FBR : Un contrat de trois ans pour un jeune joueur, c'est un sacré engagement, le percevez-vous aussi comme un signe fort ?

    LB : Il y a un projet à l'USAP et ça m'a toujours emballé. On m'a toujours dit au club qu'on comptait sur moi, même quand j'étais blessé. Sur le moment, notamment quand j'étais blessé, ce n'était pas toujours évident de savoir si c'était vrai ou pas, mais je me rends compte en jouant cette saison et en signant trois qu'on compte vraiment sur moi. J'ai envie de rester ici et je n'allais pas partir comme un voleur en ayant joué dix matchs de PRO D2 et aller dans un autre club.

    FBR : C'est aussi une nouvelle étape importante dans votre carrière...

    LB : Oui, c'est ça. C'est ici qu'on m'a donné la chance de jouer à ce niveau-là. Avant, j'étais en Cerdagne, en quatrième série, ce n'était donc pas écrit d'avance que j'allais un jour signer un contrat pro.

    FBR : Rester à l'USAP était vraiment une priorité pour vous ?

    LB : Oui, dès le début de saison, je m'étais dit que je resterai, si c'était possible. C'était ma priorité de signer ici et si le club ne m'avait rien proposé, bien sûr que j'aurais cherché ailleurs, mais je n'ai pas songé à la situation inverse.

    FBR : Dans votre raisonnement, y a-t-il une part d'affectif qui est rentré en jeu ?

    LB : Oui, il y a un attachement au club et à la région. Je suis né ici, donc ça me fait plaisir de défendre les couleurs du club.

    FBR : Aucun club de Top 14 n'a manifesté un intérêt pour vous ?

    LB : Non, je ne sais pas. Les clubs appellent les agents et mon agent m'avait demandé si je voulais qu'il me tienne informé si des clubs de Top 14 s'intéressaient à moi. Je lui ai dit non, je voulais déjà voir ce que l'USAP me disait. A partir du moment où je pouvais continuer l'aventure ici, les autres clubs ne m’intéressaient pas.

    FBR : Alors, désormais quelle est votre ambition sur les trois prochaines saisons avec l'USAP ?

    LB : Ce serait bien de remonter quand même ! J'aimerais faire partie du groupe qui va remonter en Top 14 et ensuite rester à ce niveau.
     
    Cata'tonique et Drexciya aiment ça.
  2. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    955
    Coucou Nans ! :coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:
     
    KeyvAnalyse et tomusapbarça66 aiment ça.
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 402
    Je sais qu'on va me parler d'emballement, de Chateau, etc., mais ce mec, c'est lui notre prochain capitaine !
    Il devient indiscutable, il est d'ici, il a occupé ce rôle chez les jeunes et surtout il a du caractère.
    Tout cela sonne comme une évidence.
     
    doc27, babau66, idir et 1 autre personne aiment ça.
  4. Drexciya

    Drexciya USAPiste impliqué

    Messages:
    1 116
    Nans c'est un peu différent, il n'était pas du coin... (je suis déjà dehors)
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2016
    Cata'tonique et elchico66 aiment ça.
  5. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 965
    Ca me parait un peu facile d attaquer ducuing, on dirait que le type il etait du boulou il qu il devait tt a l usap. il venait de bayonne, sa famille et sa copine sont dans le sud ouest, me semble qu il avait parlé d un cabinet de kiné ou un truc du genre, l ubb lui propose un contrat pro on ne sait pas ce que nous on pouvait lui proposer. mine de rien il fait qd meme des feuilles de match à haut niveau. est ce que le type il devait prendre le risque de griller ses chances de jouer en top 14 pour un club oû il n avait passé que 2 ans tt en ayant un moins bon equilibre familial ?
    Comparé avec bachelier qui a toutes ses attaches ici c est pas hyper équitable. Dans le meme registre colomiers et goutta ont relancé vivalda ils voulaient le garder mais il est venu ici en courant car club plus gros (si si !), belle famille installée ici + projet reconversion professionnelle)
     
    clement6628 apprécie ceci.
  6. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 214
    Il a à peine 20 ans mais lui a des valeurs. C'est rare de voir des jeunes aujourd'hui dans le rugby qui sont reconnaissants du club qui les as formé. Il est intelligent, il sait que pour progresser, il faut jouer et il a choisi le projet sportif plutôt que le projet financier. Bravo à lui, j'espère qu'il sera notre futur capitaine, en tout cas il a la tête sur les épaules et il a tout pour devenir un leader de cette équipe.
     
    Carto apprécie ceci.
  7. inch

    inch USAPiste bavard

    Messages:
    356
    Ce joueur mérite ce qui lui arrive, quant au capitanat c'est bien trop tôt, mais pourquoi pas dans 3 ans, sa fidélité au club Et sa constance dans les performances plaiderons en sa faveur auprès des autres joueurs car il aura Alors acquis la crédibilité nécessaire auprès de ses pairs, c'était le cas chez les jeunes en pro D2 avec des joueurs aguerris il lui faut du temps, mais je suis convaincu qu'il y parviendra
     
  8. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 263
    Localité:
    Le Perthus
    Simple, honnête, vaillant, Voila mon poulain ! Haha
     
    webmaster apprécie ceci.