• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de Bernard Goutta dans le Midol

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
C'est tout a fait ça en effet,et d'ailleurs Delmas avait fait tout le début de saison avec beaucoup de jeunes et en particulier avec un Bézian qu'il faisait pas mal jouer et qui s'en sortait fort bien
Ce coup de pied au cul de Delmas en 2 temps 3 mouvements ressemble un peu à un groupe vivant en vase clos, et se disant "nous on est champions de France et vice champions de France les deux années précédentes alors toi tu vas pas nous apprendre la vie."
C'était déjà le début de la fin. Et ça fait partie de ce que l'on peut appeler la mauvaise gestion de l'après titre.
Dans cette ambiance avec le recul, on peut comprendre la volonté de sang neuf de Delpoux (le tabula rasa dont parle Goutta).
Malheureusement si le diagnostic du Narbonnais était peut-être bon, le traitement fut inefficace pour employer un euphémisme :lunette:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce coup de pied au cul de Delmas en 2 temps 3 mouvements ressemble un peu à un groupe vivant en vase clos, et se disant "nous on est champions de France et vice champions de France les deux années précédentes alors toi tu vas pas nous apprendre la vie."
C'était déjà le début de la fin. Et ça fait partie de ce que l'on peut appeler la mauvaise gestion de l'après titre.
Dans cette ambiance avec le recul, on peut comprendre la volonté de sang neuf de Delpoux (le tabula rasa dont parle Goutta).
Malheureusement si le diagnostic du Narbonnais était peut-être bon, le traitement fut inefficace pour employer un euphémisme :lunette:
D'accord avec ça,sauf pour ce qui concerne Delpoux qui est venu a l'USAP a seule fin de notoriété et de reconnaissance rugbystique et qui pensait qu'en faisant du passé table rase il y parviendrait.Il a profité pour cela de la méconnaissance du rugby de Riviére
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Ce coup de pied au cul de Delmas en 2 temps 3 mouvements ressemble un peu à un groupe vivant en vase clos, et se disant "nous on est champions de France et vice champions de France les deux années précédentes alors toi tu vas pas nous apprendre la vie."
C'était déjà le début de la fin. Et ça fait partie de ce que l'on peut appeler la mauvaise gestion de l'après titre.
Dans cette ambiance avec le recul, on peut comprendre la volonté de sang neuf de Delpoux (le tabula rasa dont parle Goutta).
Malheureusement si le diagnostic du Narbonnais était peut-être bon, le traitement fut inefficace pour employer un euphémisme :lunette:

Sur le groupe, je ne sais pas. C'est ce qui c'est dit à l'époque. Cela dit Delmas est déjà arrivé en fâcheuse posture. Personne ne voulait vraiment de lui. On ne l'a pris que parce que le Gallois (en fait l'Australien des Ospreys je crois) s'est défaussé.
C'est sûr que ça fait partie de la mauvaise gestion d'après les grandes années.
Mais cette ambiance de "les joueurs font chier", "tout le monde est nul ici", il faut tout changer, que Goze a finalement gobé, moi j'ai toujours trouvé ça pas bon. Et le tapis rouge déroulé à Delpoux sur ce terrain non plus.
Parce que ce qui fait la force d'un club, surtout comme l'USAP, ce doit être son histoire, son "identité". Je pense que c'est ça que Goutta veut dire.
Delpoux je ne suis pas sûr qu'il ait fait un "diagnostic" quelconque. Il est venu faire son truc, en voulant montrer à tout le monde comment il était fort, dans un club qui jouissait alors d'un certain prestige, et sans doute pour se projeter encore ailleurs après.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Sur le groupe, je ne sais pas. C'est ce qui c'est dit à l'époque. Cela dit Delmas est déjà arrivé en fâcheuse posture. Personne ne voulait vraiment de lui. On ne l'a pris que parce que le Gallois (en fait l'Australien des Ospreys je crois) s'est défaussé.
C'est sûr que ça fait partie de la mauvaise gestion d'après les grandes années.
Mais cette ambiance de "les joueurs font chier", "tout le monde est nul ici", il faut tout changer, que Goze a finalement gobé, moi j'ai toujours trouvé ça pas bon. Et le tapis rouge déroulé à Delpoux sur ce terrain non plus.
Parce que ce qui fait la force d'un club, surtout comme l'USAP, ce doit être son histoire, son "identité". Je pense que c'est ça que Goutta veut dire.
Delpoux je ne suis pas sûr qu'il ait fait un "diagnostic" quelconque. Il est venu faire son truc, en voulant montrer à tout le monde comment il était fort, dans un club qui jouissait alors d'un certain prestige, et sans doute pour se projeter encore ailleurs après.
Tout ça est vrai,y compris sur Delpoux ,mais certains joueurs avaient pris la "grosse téte"et Delmas ne fut pas trés diplomate et ne fut pas aidé par Goutta.Quand a Goze ,oui en effet Delmas était loin de constituer son premier choix et il a probablement fait d'une pierre deux coup en se débarrassant de Delmas et en donnant ainsi des gages aux joueurs et a Goutta.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Sur le groupe, je ne sais pas. C'est ce qui c'est dit à l'époque. Cela dit Delmas est déjà arrivé en fâcheuse posture. Personne ne voulait vraiment de lui. On ne l'a pris que parce que le Gallois (en fait l'Australien des Ospreys je crois) s'est défaussé.
C'est sûr que ça fait partie de la mauvaise gestion d'après les grandes années.
Mais cette ambiance de "les joueurs font chier", "tout le monde est nul ici", il faut tout changer, que Goze a finalement gobé, moi j'ai toujours trouvé ça pas bon. Et le tapis rouge déroulé à Delpoux sur ce terrain non plus.
Parce que ce qui fait la force d'un club, surtout comme l'USAP, ce doit être son histoire, son "identité". Je pense que c'est ça que Goutta veut dire.
Delpoux je ne suis pas sûr qu'il ait fait un "diagnostic" quelconque. Il est venu faire son truc, en voulant montrer à tout le monde comment il était fort, dans un club qui jouissait alors d'un certain prestige, et sans doute pour se projeter encore ailleurs après.

C'est tout a fait ça en effet,et d'ailleurs Delmas avait fait tout le début de saison avec beaucoup de jeunes et en particulier avec un Bézian qu'il faisait pas mal jouer et qui s'en sortait fort bien

J'ai retrouvé ça : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/usap-arrivee-de-delmas_sto2776319/story.shtml
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 493
Réactions
2 885
Je vais être dur mais Delmas est juste un mec inbuvable humainement .
Je crois qu'il a surtout profité dans sa carrière de son raison et d'en autre son amitié avec Laporte
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 621
Réactions
2 691
Promis il ira à CERET......
 
Haut Bas