Internet mauvais pour le cerveau... | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Internet mauvais pour le cerveau...

Inscrit
1 Août 2012
Messages
85
Réactions
0
Bonjour!




C'etait hier soir dans le JT d'une des chaines télé.On m'a rapporté celà mais c'est fortement problable et je crois que je vais stoper net et n'utiliser mon ordi que pour le traitement de texte...





adiou!
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Picolat

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
526
Réactions
39
Il n'y a plus rien à sauver chez moi, donc je continue...
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Des chercheurs à l'University of California Los Angeles (UCLA), ont observé des groupes de personnes utilisant ou non Internet et ont pu conclure que son usage améliore la préservation des capacités mentales. L'âge du groupe se situait entre 55 et 76 ans et une moitié avait l'habitude d'Internet, l'autre non, mais lisait souvent des livres.

Pour faire ces observations, on a demandé aux groupes témoins de faire des recherches sur Internet tandis qu'un scanner à résonnance magnétique recueillait des données sur leur activité neuronale.

Et il apparaît que les personnes qui ont l'habitude d'utiliser Internet ont une activité cérébrale supérieure aux autres personnes. Le seul fait d'effectuer des recherches suffit à entraîner le cerveau. Le scanner montre que la lecture en général active certaines zones dédiés du cerveau, mais moins que l'utilisation d'Internet et en outre que ceux qui en ont l'habitude ont une activité mentale plus intense que tous les autres.

Or on sait qu'avec l'âge, l'activité cérébrale joue un rôle de plus en plus important pour la préservation des capacités cognitives: intelligence et mémoire. Il apparait donc selon cette étude que l'usage d'Internet est un moyen privilégié d'exercer ses capacités mentales et d'entretenir le cerveau.

Source
Université UCLA, USA Californie
 

DOSAN

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10 088
Réactions
1 118
Bon alors on ferme ou pas ? :?:?:?
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
faut arrêter de croire tout ce que les journaux ou la télé racontent
 

Publicité

Haut Bas