• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

Calmez vous.
Déjà il n' y a rien dans l'article qui précise le comment ils vont arriver à ce résultat.
Le peu qui est décrit (parking, bureaux) génère 650 K€ de CA...Whaou ça doit faire combien de bénèf en déduisant charges et remboursement des emprunts ?
Ils sont riches, et le resteront / à nous quoi qu'il arrive, mais ces chiffres je demande à voir.
Le Racing et le MHR ont déjà bcp plus de capacités et de potentiel (pour le Racing) pour capter du fric hors rugby.

Rivière aussi peut faire un article demain en disant qu'on aura 30 barres en 2024... j'attendrai l'avis de St Thomas pour y croire.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ginon (patron de GL Events et financier principal du LOU) ne fait pas souvent de grands discours dans la presse.
Il a mis en place LOU Events avec l'expérience de GL Events. Hors Covid, il y a 250 manifestations au stade par an et cela génère plusieurs millions d'euros pour le club.
Les bureaux sont sortis de terre et sont utilisés (Siège régional de la société Générale) contrairement au grand projet qui doit sortir pour 2023 !
Mignoni a beaucoup de moyens mais je ne suis pas sûr qu'il fasse n'importe quoi comme le SF il y a quelques années;
 
Si le financement des clubs se limitait aux recettes de billetterie/ abonnements /loges partenaires et droits TV, ce serait acceptable et plus en rapport avec l'engouement réel du public et des supporters . Mais c'est tout cet argent venu d'ailleurs, sans lien avec le sportif, qui installe ce déséquilibre permanent et vérole ce championnat.
Tu dis cela parce que tu es envieux de ceux qui ont de "l'argent venus d'ailleurs".
Que dirais-tu si le Barça nous balançait une dizaine de M€ chaque année ? En lien avec le sportif.
De même si CEMOI en faisait autant ? Ce serait la catalanité?
De tout temps dans le rugby comme dans le foot , il y a eu de "l'argent venu d'ailleurs" sous la table ou au grand jour et à tous les niveaux .
Dans tel petit club c'est le notaire du patelin qui devient président qui rafle tous les actes notariés et qui finalement se présente et remporte la municipalité.
Dans tel autre c'est le propriétaires d'une entreprise moyenne qui prends la présidence et bouffe tous ses concurrents.
L'un et l'autres à coup de repas payés à l'équipe , d'équipement complets , de facture de bus et de restaurant voire d'hôtel pour les déplacements lors du championnat de France .

Cet "argent venu d'ailleurs" a toujours existé et heureusement. Le rugby n'aurait jamais pu exister comme actuellement sans lui
 
Dernière édition:
Calmez vous.
Déjà il n' y a rien dans l'article qui précise le comment ils vont arriver à ce résultat.
Le peu qui est décrit (parking, bureaux) génère 650 K€ de CA...Whaou ça doit faire combien de bénèf en déduisant charges et remboursement des emprunts ?
Ils sont riches, et le resteront / à nous quoi qu'il arrive, mais ces chiffres je demande à voir.
Le Racing et le MHR ont déjà bcp plus de capacités et de potentiel (pour le Racing) pour capter du fric hors rugby.

Rivière aussi peut faire un article demain en disant qu'on aura 30 barres en 2024... j'attendrai l'avis de St Thomas pour y croire.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Ginon (patron de GL Events et financier principal du LOU) ne fait pas souvent de grands discours dans la presse.
Il a mis en place LOU Events avec l'expérience de GL Events. Hors Covid, il y a 250 manifestations au stade par an et cela génère plusieurs millions d'euros pour le club.
Les bureaux sont sortis de terre et sont utilisés (Siège régional de la société Générale) contrairement au grand projet qui doit sortir pour 2023 !
Mignoni a beaucoup de moyens mais je ne suis pas sûr qu'il fasse n'importe quoi comme le SF il y a quelques années;



Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de moyens, je dis juste que derrière le titre un peu tapageur " 60 millions" ce sont surtout des annonces pas très étayées.
Les bureaux dont tu parles et les parking génèrent 650 KE c'est déjà super bien, et bien plus réel que les promesses de (gascon) heu de Rivière mais on est très loin des 60 millions.
Franchement s'ils ont tant de moyens qu'ils laissent les aides publiques du covid, mais j'ai plutôt compris qu'ils en avaient eux aussi besoin pour équilibrer.
l'avenir nous le dira, 2025 c'est demain, s'ils sont déjà à 40 millions ça sera très bien.
 
Retour
Haut