• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

ça commence le marché.....que va t-il rester à Agen......J.F.Fonteneau peut se faire du soucis
 
ça commence le marché.....que va t-il rester à Agen......J.F.Fonteneau peut se faire du soucis

ça semble compliqué pour Agen effectivement.
Beaucoup de départs déjà officiels ou dans les tuyaux mais le plus inquiétant (car vu leur saison, on pourrait comprendre qu’ils veuillent renouveler l’effectif), c’est qu’ils semblent avoir du mal à conserver les joueurs qu’ils voulaient garder, même des joueurs moins courtisés comme Dave Ryan.
Et ils doivent commencer à lâcher des jeunes contre indemnités (Decron) pour financer leur recrutement.

je ne pense pas qu’ils auront un effectif épouvantable car ils ont quand même déjà un peu recruté et prolongé (+ le retour de prêt de Thomas Vincent) mais leur atterrissage en Pro D2 durera + longtemps que le nôtre je pense (qui avait duré 5 matchs).
 
Y a - t il une "bonne" réponse ou une "mauvaise" réponse sur la question de la supposée "fidélité" ? Je ne crois pas. Le sujet est complexe : le club donne des opportunités à un ou plusieurs espoirs et eux, en retour, jouent et font gagner le club et l'équipe pro (ou essaient). Dans le même temps ils créent forcément leur image et leur notoriété par leurs performances. Où est l'équilibre entre les 2 ? Le club doit - il plus au joueur ou l'inverse ? J'admire ceux qui savent trancher.
Et puis il y a 1000 choses qui peuvent peser, à côté des seuls matchs. La femme ou la compagne vit où ? Elle travaille où ? La formation proposée éventuellement en complément du contrat sportif, c'est quoi ? La relation personnelle avec les autres joueurs, encadrants, administratifs... dans le club, elle est comment ?...
Bref, considérer la question uniquement du point de vue gagnant / perdant dans le domaine sportif non seulement ne permet pas de trancher mais en plus elle est largement insuffisante pour expliquer la réponse donnée.
Ce qui fait chier comme tu dis, c'est avant tout que de bons joueurs ne restent pas. Dans tous les cas.
Beaucoups de critères sont à mon avis pris en compte par les joueurs. Le projet du club et l'aspect sportif, le côté financier, l'exposition médiatique, l'image du club, la situation géographique... et chacun a une sensibilité différente une ambition différente rt donc classe les criteres par ordre de priorité differends. Toutefois ce choix n'est pas condamnable .
 
Beaucoups de critères sont à mon avis pris en compte par les joueurs. Le projet du club et l'aspect sportif, le côté financier, l'exposition médiatique, l'image du club, la situation géographique... et chacun a une sensibilité différente une ambition différente rt donc classe les criteres par ordre de priorité differends. Toutefois ce choix n'est pas condamnable .
Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ont comme critère N°1...d'avoir une offre ! beaucoup de joueurs restent sans club. Combien d'espoirs ne trouvent pas de club pro ? combien de pros au chômage chaque année ?
 
Beaucoups de critères sont à mon avis pris en compte par les joueurs. Le projet du club et l'aspect sportif, le côté financier, l'exposition médiatique, l'image du club, la situation géographique... et chacun a une sensibilité différente une ambition différente rt donc classe les criteres par ordre de priorité differends. Toutefois ce choix n'est pas condamnable .
Un autre élément entre en jeu , l'entourage : agent , avocat , famille , amis.
Le supporteur n'a pas du tout la même vision : une vision plus égoïste. Le club avant tout.
 
Retour
Haut