• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

coropaul

Titan du forum
Etienne serait en partance pour Carcassonne.
Killian taofifenua est contacté par Bayonne
Alban Roussel est courtisé par Lyon qui a entamé des discussions avec le club pour une libération de contrat
Enfin, l'usap aurait trouvé le remplaçant de walcker, il s'agit du pilier géorgien d'agen tetrashvili. Il est jiff
 
Satisfait si ça se confirme pour Tetrashvili, c’était pour moi un des 2 ou 3 seuls noms accessibles pour nous qui pouvait faire la maille. En plus, pour une fois, on fait pas dans le vieux pilier ou le gros pari.

content aussi pour Étienne s’il trouve rapidement ailleurs car il mérite de rester au niveau Pro D2. J’espère juste que ça ne se fait pas au détriment de Seguy (ou alors que ce dernier a trouvé ailleurs) car je trouve que lui aussi mérite de rester au niveau Pro D2.

Pour Roussel, on savait qu’il était très courtisé, espérons qu’il reste car c’est vraiment un bon joueur car ce serait le 3ème joueur formé au club qu’on perdrait en 2 étés et ce serait pas simple de le remplacer.

pour Taofifenua, je ne suis pas connaisseur mais un départ ne me surprendrait pas. Il a peu joué en Pro alors qu’il aura 21 ans cet été (un peu comme Velarte l’an dernier mais celui-ci était moins courtisé) et Montgaillard semble tenu en haute estime par les connaisseurs et le staff. De plus, Velarte a un contrat pour l’an prochain semble-t-il et je le trouve quand même vraiment solide dans le jeu courant même si la touche est un vrai problème. Donc pour Tao, il pourrait au mieux viser une place de 3ème talon en ProD2 l’an prochain et 4ème en Top14. S’il est courtisé par un autre club où de surcroît il y a un membre de la famille, un départ ne serait pas déconnant.
 
Etienne serait en partance pour Carcassonne.
Killian taofifenua est contacté par Bayonne
Alban Roussel est courtisé par Lyon qui a entamé des discussions avec le club pour une libération de contrat
Enfin, l'usap aurait trouvé le remplaçant de walcker, il s'agit du pilier géorgien d'agen tetrashvili. Il est jiff
Sacré chantier en deuxième ligne si Roussel venait à partir. Quelle misère d’aller au LOU...
 
Peux tu nous en dire un peu plus sur tetrashvili. Je sais qu'il est international géorgien et il est jiff.

Il a mis un peu de temps à percer réellement (pendant 5 ou 6 ans, c’était un remplaçant de Pro D2 honnête) mais il s’est affirmer les 2 dernières saisons à Agen devant Béthune notamment en 18/19 et avec Vanai en 19/20 grâce notamment à de gros progrès en mêlée depuis 2017 environ. Pour le niveau bas de Top 14, c’est vraiment un pilier solide en mêlée désormais, son principal point fort à ce niveau; il fait aussi le job en défense et dans les rucks. D’ailleurs, son absence (blessure au pied) est un des points qui fait mal à Agen cette saison.
Après, il a un gabarit « léger » pour son poste donc il va pas te faire des charges à la Atonio et s’il joue à Agen et est abordable pour Perpignan, c’est parce que ce n’est une pointure à son poste. Mais à son niveau de 2018/2019, ce serait une très solide recrue pour nous aider, entre autres, en mêlée (il aurait même pu viser un club de milieu de Top 14-proche top 6 s’il avait été en fin de contrat à l’été 2019, il aurait d’ailleurs dû être à la CDM de mon point de vue malgré la densité en Géorgie en piliers; là, avec une blessure cette saison et une saison 2019-2020 très correcte mais un peu moins impérial, il est probablement moins courtisé).
 
Dernière édition:
Sacré chantier en deuxième ligne si Roussel venait à partir. Quelle misère d’aller au LOU...

Je regardais l’effectif Lyonnais pour l’an prochain, autant je comprends qu’il soit courtisé en Top14, autant j’ai du mal à voir ce qu’il irait faire là-bas où il y aura Bruni, Oosthuizen, R. Taofifenua, Lambey et Geraci même si 2 d’entre eux sont internationaux. Je ne suis pas convaincu de l’intérêt pour le joueur.

après, pour le club, si une clause est présente dans le contrat comme le mentionnait les initiés du forum et que le joueur souhaite partir (c’est juste une hypothèse dans laquelle le club ne pourrait pas faire grand chose car pas maître de la situation), on pourrait comprendre que le club cherche à finaliser une solution rapide pour chercher un remplaçant plutôt que de revivre la situation de l’an passé avec Forletta.
Peut-être un lien avec la libération anticipée de Fernandez?
 
@idir. pourquoi quelle misère d'aller au Lou? C'est mieux d'aller à Montpellier ou Castres comme Forletta et Walcker? Si il part, il va retrouver des joueurs de l'équipe U20 championne du monde 2018, Bamba, Geraci, Barassi, Laporte.
@Dan66, Oosthuizen a un problème cardiaque et on ne sait pas s'il rejouera au rugby et pour Bruni, il s'est bléssé il y a un an et il n'a pas encore rejoué cette saison. Rodda quitte le club et retourne en Australie. Il y a quelques mois , il y avait des rumeurs que c'est Toulon qui voulait racheter le contrat de Roussel.
 
Retour
Haut