• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO FBR / Nouvelle recrue : Mathieu Acebes

Si les deux joueurs recrutés sont aptes physiquement moi çà me va.
J'ai parcouru la liste des 2iem lignes Prod2 Top 14 terminant leur contrat en juin 2016 et la souci pour recruter soit des ages avancés soit des joueurs moyens faut il recruter extérieur je pense que oui.
Pour les pillards le problème est différent mais les costaux le top 14 se les arraches en 2,3,4 position et ils ne jouent pas ou presque.
 
je vien de faire un tour sur le forum de la section il sont dégouté amer du départ de mathieu il en veule beaucoup a mannix qui selon eux va faire une équipe d etrangé et ca a du mal a passer.
 
titulaire 27 match sur 30 avec pau la saison derniere c est quand meme pas mal

Bien sûr Acebes et Lemalu ne font pas partie de l'élite des joueurs de rugby, mais pour une fois je vais être indulgent avec Riri. Je pense que ces deux joueurs vont améliorer notre effectif ou tout au moins le rendre plus homogène. Oubliés ces joueurs recrutés voilà deux saisons qui n'avaient que le niveau de fédérale (je n'en citerai aucun)

Voyez les réactions des supporters de la section (pages 17 et 18) qui regrettent le départ d'Acebes.

http://www.sectionpaloise.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=9531&start=255
 
Vu sur leur forum

L'USAP va récupérer un bon joueur et rien ne dit que l'on ne jouera pas contre lui l'an prochain.
Ca sent le sapin pour Bousquet par c
ontre


Et bien c'est une belle connerie. Un français, du coin, irréprochable sur le terrain, qui s'y file, polyvalent, on ne le laisse pas partir. Bravo Perpignan, très belle recrue.

Ça donne peut-être du crédit à la piste Zebo qui joue arrière au Munster. Mais bon j'ai des craintes sur la tournure du recrutement. Je rappelle que les "stars" que beaucoup attendent avec impatience ne viendront pas en pro d2, et que nous devons recruter des Jiff (Zebo est peut être Jiff mais bon). J'aime beaucoup Zebo mais je ne suis pas du tout d'accord pour Mathieu à qui on ne peut rien reprocher...

Ou sinon faire comme Montpellier et dire qu'on préfère payer l'amende.


Auquel cas c'est triste...

Bref c'est malheureux

+1

Pour moi il avait sa place dans l'effectif aussi bien en Top14 qu'en ProD2. A voir qui arrivera à sa place.

Wait&see comme ils disent :|

Triste de voir partir Mathieu , après c ' est son choix , rien à dire , un garçon attachant et sympa, bonne route Mathieu, amitiés.


Dégouté par cette annonce et par la tournure que prend doucement l'effectif de la Section... Depuis plusieurs semaines on ne respecte plus le quota de jiff et avec les annonces faites on ne le respectera pas (et dans de grandes proportions) la saison prochaine, avec le durcissement de la règle en plus. Traille et Bouilhou vont arrêter, Acebes, Bonnet et Fèvre vont partir, Bernad, Campo, Monzeglio et Marques vont peut-être suivre le mouvement. Si c'est pour avoir un Montpellier bis ça sera sans moi :colere:

Bon courage à Acebes qui aura porté haut les couleurs de la Section, des mecs avec son caractère j'en voudrais 15 sur le terrain. Qu'il s'éclate à Perpignan, comme Barrère peut le faire actuellement avec Béziers.

Oui on regrettera tous Matthieu.
Il semble que Mannix veuille faire à Pau ce que Jack White fait à Montpellier avec des Munster men et des NZ à la place des Sud Af....
Mouai , je serai moins passionné par cette Section là... mais bon c'est pas grave il y en aura des milliers adeptes du bling bling pour venir applaudir les stars... ainsi va le rugby et la Section :(
 
C'est un très bon joueur qui j'en suis sur apportera beaucoup... Sa polyvalence et son expérience sont un atout indéniable... Son caractère de "mort de faim" peut en faire la nouvelle coqueluche d'Aimé Giral...
Cela sent la fin pour Marti et Michel...
 
Si les deux joueurs recrutés sont aptes physiquement moi çà me va.
J'ai parcouru la liste des 2iem lignes Prod2 Top 14 terminant leur contrat en juin 2016 et la souci pour recruter soit des ages avancés soit des joueurs moyens faut il recruter extérieur je pense que oui.
Pour les pillards le problème est différent mais les costaux le top 14 se les arraches en 2,3,4 position et ils ne jouent pas ou presque.

boukerou tarbe jean batiste singer lyon batiste hezard aurrillac sione timani tarbe mathieu andré albi c est pas mal sa comme 2eme ligne en prod2 et tous on moin de 30 ans apart timani qui en a 31 mais bon ya de quoi trouvé des bon 2eme ligne en prod2 si le club se creuse bien les méninge et pourquoi pas un fabrice metz qui et en prêt a Oyonnax sait on jamais.
 
Le recrutement qui se profile ,sans présager des éventuels départs,est celui d'une équipe de Pro D2 déterminée semble t il a y rester....
Ah l objectivité catalane, a priori acebes était titulaire avec Pau, équipe avec laquelle il monte en top14, il vient chez nous conclusion : c est pour rester en D2. Faut croire que la traversée des Pyrénées va être difficile pour lui (il prend le GR surement). C est a priori pas le
profil qui nous manque le plus, mais vu les commentaires et nos titulaires en 11;14;15 il va surement nous apporter.
Va y avoir beaucoup de départ on pourra juger de la qualité après le choix de l axe droit de la mélée. pour l instant les 2 signés semblent très honnetes pour jouer le haut du tableau en D2... Le jour où on monte il y aura d autres possibilités pour corriger l effectif.
 
Retour
Haut