• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Infirmerie

Quoiqu'il en soit nous tournons avec un tiers de l'effectif sur le flanc,c'est trop,beaucoup trop.J'ignore quel est le ratio moyen d'un disponibilité pour blessures ailleurs,mais là j'ai le sentiment que nous atteignons des sommets.En dehors de tout le reste si nous continuons a tourner avec 2 ou trois bléssés par macth,ce la va devenir compliqué.La préparation physique doit elle etre mise en cause?Certains choix aussi?.Je pense par exemple a Eru qui traine la pate,face a Béziers,sort,mais que l'on aligne d'entrée a Aix et qui est a nouveau bléssé.
Le bon côté de la chose, c'est que celà oblige le staff a faire tourner l'effectif et permet de tester à balles réelles des joueurs qu'on ne verrait jamais. Si Dubois se révèle c'est grâce aux blessures de Tysley en début de saison et mjekevu. Peut-être verrons nous Faleafa ou Reynaud avec Lemalu out? Lucas profitera peut-être de la blessure de Cocagi?
Ou simplement mal chance....pourquoi chercher un coupable.. Dans tous les cas moins tu joues avec envie et engagements plus tu as de risques de blessures..
Mal de cap, alors ...
je ne pense pas qu'il faille comparer des rotations imposées par les circonstances et un roulement assumé et à mes yeux salutaire en début de saison, destiné a créer une émulation permanente,à donner réellement leur chance à tous les joueurs pour pouvoir ensuite sans créer de frustrations et donc d'affaiblissement d'un groupe,ce que l'on qualifie "'équipe type".Un roulement imposé et donc établi sans disposer de tous les atouts est non seulement un risque pour le rendement de l'équipe puisque effectué sans avoir a disposition tous les éléments pour réaliser par exemple,en cours de match un coatching pertinent,mais de surcroit il est susceptible de créer des frustrations et donc un affaiblissement du groupe lorsque des joueurs jeunes ou moins jeunes estiment à tort ou a raison qu'ils ne seraient voués qu'à jouer les bouche trous.Certains s'en acommodent plus ou moins d'autres pas du tout.Donc a mon avis il n'y a aucun coté positif a avoir un nombre important de bléssés quelle que soit la période dans la saison et particuliérement en début de saison ou il faut mettre en place l'équipe et son jeu et bien sur en fin de saison lorsque les matchs sont décisifs
Je suis d'accord avec ça mais ce n'est pas la philosophie d'Arlettaz. Seuls les roulements forcés permettent donc de voir certains joueurs avec lui, idem sur les coachings à la 78e.
Dommage que Paddy ne soit pas pété en début de saison l'an dernier on aurait peut-être plus vu selpo en 10 et sûrement serait il la encore.
 
Sur la saison dernière Selponi a peut-être autant joué en 15 parce que Farnoux était à la cave que parce que Arlettaz voulait faire confiance à Jackson.
 
Farnoux c'est une immense chance pour lui d'avoir réussi à signer 3 ans de plus sérieux... parceque je sais même pas s'il aurait le niveau pour évoluer à Albi
Et Carbou BEH tout simplement, avec Geli qui enchaînera jusqu'à Novembre et Lam qui reviendra après la coupe du monde .. cesy très probablement sa dernière saison sous nos couleurs.. il pourra se laisser pousser les cheveux en attendant
 
C'est une hécatombe...Malchance...Manque d'infrastructures dignes du haut niveau ou...préparation physique inadaptée...???

Allez comme chaque année on va sortir la prépa physique. De source sure les blessures viennent du fait que ce sont des iliens alcooliques, ou des autochtones accros à la boulangerie, le tt couvé par un arlettaz laxiste (sans oublier pour etre complet que riviere ne tape pas sur la table et qu'il manque un pilier).
Ce soir chez les champions du monde de deschamp il manquait pogba, mbappe et kante soit 3 joueurs de champ sur 10. Il y a 2 ans clermont avait un 20taines de blessés, lopez hs, hernandez out, il recrute mc allister il se pete le bras... Ttes les équipes ont des phases de grosses casses et tjrs plusieurs joueurs survle carreau.
A l'inverse l'année du titre on finit l'année relativement épargné en perdant seulement vivalda
 
Heu l'année du titre de proD2 on était complètement maudits, Mach qui prend sa retraite sans avoir joué un match, Tau suspendu pour dopage, Milo-Chluski ligaments croisés et fin de carrière en début de saison, Potgieter prend sa retraite suite à une maladie grave, Vivalda le genou, Bachelier qui rechute...

La poisse totale, on perd 5 ou 6 cadres et joueurs de l'équipe type.

Par contre ça a visiblement eu pour conséquence de considérablement resserrer le groupe.
 
Heu l'année du titre de proD2 on était complètement maudits, Mach qui prend sa retraite sans avoir joué un match, Tau suspendu pour dopage, Milo-Chluski ligaments croisés et fin de carrière en début de saison, Potgieter prend sa retraite suite à une maladie grave, Vivalda le genou, Bachelier qui rechute...

La poisse totale, on perd 5 ou 6 cadres et joueurs de l'équipe type.

Par contre ça a visiblement eu pour conséquence de considérablement resserrer le groupe.

qui s'est motivé pour monter en TOP14 qui devait être que du bénef pour eux et pour le club ! On a vu ce qu'il en a été , pas sûr qu'ils se remettent la rate au court-bouillon surtout avec une direction plus que frileuse et chaque année un peu plus limitée financièrement!:lunette:
 
Retour
Haut