• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Indépendance De La Catalogne : Ce N'est Pas Gagné....

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Ce n'est pas la population mais le gouvernement qui a envoyé la POLICE pour emp^cher la tenue du référendum.
Ce n'est pas comme en Algérie où les gouvernements successifs ont envoyé l'Armée pour empêcher le peuple algérien d'accéder à l'Indépendance : démocratie , pas démocratie
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Des vidéos comme celle l'a , je peux en fournir des quantités . Ces manifestations de haine contre les catalans sont abjecte indigne s d' un pays , d'un peuple qui se dit démocrate et quand j'utilise le terme de fascisme q,quand on voit ces images c' est tout à fait justifié .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Des vidéos comme celle l'a , je peux en fournir des quantités . Ces manifestations de haine contre les catalans sont abjecte indigne s d' un pays , d'un peuple qui se dit démocrate et quand j'utilise le terme de fascisme quand on voit ces images c' est tout à fait justifié ..
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Des vidéos comme celle l'a , je peux en fournir des quantités . Ces manifestations de haine contre les catalans sont abjecte indigne s d' un pays , d'un peuple qui se dit démocrate et quand j'utilise le terme de fascisme quand on voit ces images c' est tout à fait justifié ..
Quelle que soit la couleur de l'uniforme,l'important est l'usage de la violence ,que se soit l'armée ou la police les coups de matraques et les balles en caoutchouc font aussi mal et blessent de la même manière
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Des vidéos comme celle l'a , je peux en fournir des quantités . Ces manifestations de haine contre les catalans sont abjecte indigne s d' un pays , d'un peuple qui se dit démocrate et quand j'utilise le terme de fascisme q,quand on voit ces images c' est tout à fait justifié .

Habitant dans un des département les plus pauvre de France, je trouve que les déclarations des indépendantistes disant ne plus vouloir payer pour les régions pauvres d'Espagne sont terriblement abjectes , je les trouve vulgaires même.
D'ailleurs les cousins du Sud ne s'y sont pas trompé . Ils ont déclaré que l'indépendance ne nous concernait pas : ils ne veulent pas de nous : trop pauvres .
Que vagin a caga
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Faux ! les indépendantistes n' ont jamais dit qu ils ne voulaient pas payer pour les autres , mais payer 10% du PIB catalan qui se monte pour le dernier communiqué à 210 milliards d'euros ce n' est plus de la solidarité ,c' est du racket.Depuis que Rajoy est arrivé à la Moncloa en 2010 il y a eu 11 réunions avec le président de la Généralité (Mas ,puis Puigdemont)Rajoy a toujours répondu par un "non" aux demandes de révision du" déficit fiscal".Les gens du gouvernement espagnol prétendent qu 'ils aiment les catalans , ce qu 'ils aiment surtout ce sont les fameux 10% du PIB (+ ou- 20 milliards d'euros suivant les années ).
Habitant dans un des département les plus pauvre de France, je trouve que les déclarations des indépendantistes disant ne plus vouloir payer pour les régions pauvres d'Espagne sont terriblement abjectes , je les trouve vulgaires même.
D'ailleurs les cousins du Sud ne s'y sont pas trompé . Ils ont déclaré que l'indépendance ne nous concernait pas : ils ne veulent pas de nous : trop pauvres .
Que vagin a caga
Habitant dans un des département les plus pauvre de France, je trouve que les déclarations des indépendantistes disant ne plus vouloir payer pour les régions pauvres d'Espagne sont terriblement abjectes , je les trouve vulgaires même.
D'ailleurs les cousins du Sud ne s'y sont pas trompé . Ils ont déclaré que l'indépendance ne nous concernait pas : ils ne veulent pas de nous : trop pauvres .
Que vagin a caga
Que viennent faire les PO dans cette histoire .Nous étions sur le sujet des manifestations lors du départ de la police espagnole des diverses régions d' Espagne . Peut être n'as-tu rien à ajouter ?
La police , mon grand , pas l'armée .
Acclamer la police , comme après le Bataclan , c'est anti-démocratique?
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre des terroristes armés jusqu 'aux dents qu tire au hasard dans la foule et des gens disciplinés , calmes ,dont des femmes des enfants , des personnes âgées , qui sont venus un papier à la main pour effectuer un geste démocratique, je ne suis pas surpris de tes commentaires et de tes prises de positions.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Des vidéos comme celle l'a , je peux en fournir des quantités . Ces manifestations de haine contre les catalans sont abjecte indigne s d' un pays , d'un peuple qui se dit démocrate et quand j'utilise le terme de fascisme quand on voit ces images c' est tout à fait justifié ..
Quelle que soit la couleur de l'uniforme,l'important est l'usage de la violence ,que se soit l'armée ou la police les coups de matraques et les balles en caoutchouc font aussi mal et blessent de la même manière
Si tu mets dans le même panier police et armée ....
La mission de la police est de faire respecter la loi . Le référendum et la déclaration d'Indépendance sont contraire à la loi donc l'intervention de la police est justifiée , même si la manière de le faire est critiquable .
 
Haut Bas