• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Indépendance De La Catalogne : Ce N'est Pas Gagné....

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
.... mais toujours en prison .

Ils mangeront de la cuisine catalane ...au moins ça.
Ben voilà ! cela confirme que, bien que théoriquement indépendante, la justice Espagnole obéit aux injonctions des élus. Aujourd'hui en rapprochant les prisonniers politiques, hier en les accusant des crimes les plus graves.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tout cela n'est malheureusement qu'une "charlotade".Ce Sanchez,arrivé par accident ,et dont le mérite principal aura été par opportunisme d'avoir débarrassé l'Espagne de Rajoy,n'est qu'un pantin.Un pantin de l'Europe,comme tant d'autres.Aujourd'hui il amuse la galerie en accueillant un bateau de migrant ou en créant une polémique inutile autour du tombeau de Franco,mais le jour ou il s'agira de parler de choses sérieuses ,il ira comme les autres voir Merckel et il fera là ou on lui dira de faire.Et comme d'autre part il n'a pas de majorité au Parlement,pris en otage par Podemos d'un coté et les indépendantistes basques de l'autre.....
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui mais l'incurie de l'un ,en étant gentil,n'exonére pas l'autre de sa tartufferie
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Concernant Sanchez , il faut se rappeller que si Rajoy a pu mettre en place , contre la Catalogne , le fameux article 155 , c' est grâce à l'accord de Sanchez qui lui a ouvert la voie pour pouvoir le faire . Je rappelle aussi que le ministre des affairesa extérieures que Sanchez a nommé est un certain Joseph Borell qui a fait campagne avec Ciutadanos , le PP et l' extème droite VOX pour appuyer Société Civile Catalane et Tabarnia ..Je rappelle la phrase qu 'il a prononcée concernant la situation en Catalogne après les élections du 21 Décembre :" Maintenant il faut refermer les blessures , mais avant il va falloir désinfecter " Cette phrase , les catalans ne l' ont pas oubliée comme ils n' ont pas oublié les violences policières du 1 er octobre .Quand au rapprochement des prisonniers politiques , leur rapprochement dans les prisons catalanes n' est pas un cadeau de Sanchez .La loi dit que se rapprochement est un dû que les prisonniers , de droit commun ou autres sont en droit de réclamer .Finalement Sanchez concernant la crise catalane ne se trouve pas dans une position très confortable .Les indépendantistes attendent toujours des rèponsses pour lesquelles il est bien en peine d' apporter des solutions . Comme l'automne 2017 , celui de 2018 risque fort d' être chaud.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
C’est vrai que Rajoy c’etait du sérieux ... quelle habileté politique ... penser à louer des ferrys pour envoyer des gentils piolins dans le port de Barcelone il fallait le faire !
C'est toujours mieux que l'incompétence flagrante de Puigdemont et ses comparses .
 
Haut Bas