Incendie Aude | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • GAGNEZ VOS PLACES POUR USAP vs PAU !!!
    Inscrivez vous sur le forum et postez des messages pour participer !
    Toutes les infos sur cette page : VOIR LES MODALITES
    Je crée mon compte : C'est parti !

Incendie Aude

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 275
16 000 hectares et c'est le plus gros depuis 1973.

Une catastrophe dans ce coin.

capture-decran-2025-08-06-a-091940.png

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 012
Il serait temps que les pouvoirs publics prennent conscience que le recul de l'agriculture a un réel impact sur les incendies. Pendant des siècles, ces montages étaient peuplés de brebis, moutons etc. qui nettoyaient les terres et limitaient l'extension de la forêt.

Mais bon, c'est plus facile de dire que c'est le réchauffement climatique.

Bon courage aux pompiers et aux personnes sinistrées.

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 855
Il serait temps que les pouvoirs publics prennent conscience que le recul de l'agriculture a un réel impact sur les incendies. Pendant des siècles, ces montages étaient peuplés de brebis, moutons etc. qui nettoyaient les terres et limitaient l'extension de la forêt.

Mais bon, c'est plus facile de dire que c'est le réchauffement climatique.

Bon courage aux pompiers et aux personnes sinistrées.
Justement à propos des brebis, il y en a plein des galeuses dans les prisons qui pourraient être employées à nettoyer les terrains, les forêts et les rivières ! Cele leur ferait du bien en plein air au lieu de glander à l'ombre devant la TV.

Flying Seal

Passe sa vie sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 182
Le précédent du mois dernier aux portes de Narbonne m'a bloqué 5h à la Croix Sud.
Et fait rallier Perpignan ( en ambulance, @el xot !) en 5h de plus, via les routes où ça brûle actuellement.
Attachez-moi le responsable sur une chaise, et que toutes les personnes emmerdées ce jour-là défilent et lui balancent une bonne gifle.

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 275
c'est le plus grave incendie depuis 1949 dixit la presse, l'Aude va devenir un desert avec l'arrachage définitive des vignes et des incendies pareil. Par contre pas de quartier si c'est l'homme qui a crée cela !

Jeff Spicoli

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
3 409
Attention, j’vais défourailler sévère.
En 2022 lors des incendies en Gironde plus 300 pompiers étaient venus de pays européens, d’autres comme l'Italie où la Suède avaient envoyé du matériel.
En 2025 quid de la veille ? Ce nest pas en ayant viré des centaines d'agents de l’ONF que nous serons efficients face à ce fléau. Comme si les incendies l'été étaient un événement imprévu, cela signifie que l’Etat est incapable de répondre aujourd’hui à la menace des incendies sur notre sol, et ça c’est un signal terrible envoyé aux français.
Prochaine roadmap du gouvernement. Débloquer quelques milliers d’euros. Communication de crise à venir pour les "Où est Macron", création d'une commission pour enterrer le sujet et ouverture d'un numéro vert.

Vous aimerez également :
Haut Bas