• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impressions Sur Cette Demi-finale, Le Bon Et Le Moins Bon

n'avoir pas joué de 15 jours, à fait que l'USAP comme Grenoble la veille, a eu du mal dans les 20 dernières mn, ajoutez déconcentration et adrénaline car le match était plié et on arrive à eu fin de match pas terrible. Je préfère ça que d'avoir du batailler jusqu'à la fin.
Dimanche prochain ce sera une autre affaire...
Savourons la victoire , ne soyons pas trop exigeants, le travail est fait et bien fait, dimanche prochain seul le résultat comptera, le reste on ne s'en souviendra vite plus... surtout s'il y a comme je l'espère top14 au bout...
 
Bien je n'ai pas pu voir ce match de vérité.
Le score est flatteur pourtant mais; si j'en crois vos commentaires ce fut long à venir.
Moi ce pourquoi et avec le recul de toute la saison je le mettrais sur le compte de nos arrières.
Car ce paquet est tout de même fort et fait le boulot.
Par contre derrière la ligne de 3/4 et notamment les centres ne font pas la différence à mon avis.
Pourquoi on peut se poser la question. Moi je pense qu'en 1/2 nous ne sommes pas assez rapide le ballon arrivant trop lentement à nos 3/4 ( sans faire du mal à Ecochard qui par ailleurs confirme le bien que nous pensons de lui) vous en concluez ce que vous voulez.
Et au niveau centre un Mafi qui vieillit il était le seul à pouvoir apporter un plus. Les autres sont beaucoup moins créateur et en fin de saison seul Torf a apporté quelque chose. Cocagi c'est parfait mais il lui faut à coté un créateur.
En conclusion pour moi il nous manque un vrais demi d'ouverture Selponi est plutôt créateur personnel (parfois çà paie bien évidemment) que stratège faisant jouer ses 3/4 et un centre créateur que nous n'avons plus.
Après se pose la question de l'indépendance Bousquet qui écarte un Pujol alors que c'est un des meilleurs finisseurs de ce championnat.
Encore une foi je n'ai pas vu le match Je me base sur ce que j'ai constaté toute la saison dans les moments les plus compliqués et non pas lorsque tout va bien.
Pour demain si toutefois nous montons vu la fin de carrière de Mafi vu le départ de torf vu l'incapacité des autres à devenir créateur et ce depuis longtemps je mettrais Selponi 1er centre et j'essaierais de trouver un centre créateur que je n'ai pas. Bien évidemment je chercherais un vrais 1/2 d'ouverture butteur botteur qui nous fait défaut. Lorsque sur ce match comme souvent Seloni sort tout en ayant effectué un jeu au pied moyen on se rend vite compte et il parait que c'était flagrant hier que Séguy avec tous ces défauts avait une puissance au pied qui se remarquait immédiatement et qui soulageait ce paquet d'avant.
Merci de me dire si vous êtes en phase avec ce point de vue.
 
Dernière édition:
Pour Séguy, je reconnais que hier il a fait une super rentré, au pied il a soulagé l’équipe dans les moments un peu dur, mais surtout, et c'est là qu'on voit qu'il a fait des progrès, c'est sa défense. Hier, il a envoyé deux-trois caramels aux montois, lui qui était critiqué pour sa défense pas rassurante, il a mis les pendules à l'heure, et si ça reste tel quel, c'est parfait.:top:

Après, je dis pas que j'ai pas pété un plomb quand Selponi glisse sur sa tentative de relance en première mi-temps, au lieu de se dégager. Le pauvre a eu les oreilles qui ont sifflés...:colere:haha
 
Pour Séguy, je reconnais que hier il a fait une super rentré, au pied il a soulagé l’équipe dans les moments un peu dur, mais surtout, et c'est là qu'on voit qu'il a fait des progrès, c'est sa défense. Hier, il a envoyé deux-trois caramels aux montois, lui qui était critiqué pour sa défense pas rassurante, il a mis les pendules à l'heure, et si ça reste tel quel, c'est parfait.:top:

Après, je dis pas que j'ai pas pété un plomb quand Selponi glisse sur sa tentative de relance en première mi-temps, au lieu de se dégager. Le pauvre a eu les oreilles qui ont sifflés...:colere:haha
Heureusement qu'il n'a pas dégagé direct d'ailleurs, car c'était le contre assuré => y'a un montois qui arrivait lancé comme un cabri !
Dommage qu'il glisse car c'était ce qu'il fallait faire pour le coup.
Sinon, comme toi, même ressenti concernant Séguy, il ne s'est pas échappé le garçon et il a envoyé un bon timbre à un moment ! ça n'a pas été pour me déplaire ^^
 
Grenoble avait joué la semaine dernière donc pas la même situation de l'Usap. Pour Selponi je vois l'action en question, il récupère un ballon dans de mauvaises conditions et il s'en sort presque bien avec un micro en avant signalé, dommage.
 
le bon : l envie et la solidarité,la mélée et la domination dans les rucks
le moins bon voire mauvais : les fautes de mains et la conquete en touche en 2 eme mi temps
mdm a eu une conquéte minable et ne pouvait espérer rien du tout avec aucun lancement de jeu possible soit en mélée et touche, ceci cumulé avec des fautes de minimes
(le contre sur l'essai en contre est l'exemple méme pas un 3eme ligne qui vient protéger donc possibilité enorme de contre d ou l'essai) et le suicide du 2eme ligne qui pete les plombs
il faudrait etre moins maladroit en finale et ca ira bien sinon
 
Grenoble avait joué la semaine dernière donc pas la même situation de l'Usap. Pour Selponi je vois l'action en question, il récupère un ballon dans de mauvaises conditions et il s'en sort presque bien avec un micro en avant signalé, dommage.

En toute honnêteté, j'etais tellement stressé que j'ai vu l'action en live sans revoir les ralentis, donc j'ai pété un plomb sans avoir revu l'action, qui apparament joue en sa faveur, mea culpa ! Sans ça il a fait son match, sans déchet et sans grand coup d'éclat non plus.
 
Retour
Haut