• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impressions Sur Cette Demi-finale, Le Bon Et Le Moins Bon

J'ai beau avoir les yeux de Chimène pour notre Usap, je dois vous avouer que jusqu'à l'essai d ' Alan ,malgré la domination dans le jeu , j'ai angoissé, car comme dit l'adage " dominer ,n'est pas gagner " , nous étions stériles.

Non pas par la belle défense montoise, mais plutôt de ces nombreuses percussions avec trop souvent des pertes de balles , au lieu de jouer les intervalles. Certains vont me rétorquer que pendant ce temps nous les avons usés , très certainement . Mais, lorsque l'on domine aussi longtemps dans les 22 adverses , sur ces temps forts ,il faut scorer.

Cette victoire et la finale que viennent de nous offrir les joueurs me comble de joie . Ces matchs éliminatoires ,se jouent souvent sur un détail ,cet A.M , une pénalité sur le poteau, Malafosse qui disjoncte sous la pression ,cela nous a bien facilité la tâche . Nul n'est en mesure de dire quel aurait été le résultat sans ces faits de jeu ?

Si prés , si loin de toucher le Graal , n'oublions pas ces 30 premières minutes, ne jouons pas au lièvre et à la tortue.
 
Ces 20 dernières minutes étaient bizarres : elles ont correspondu au moment où les gars de la sécurité se sont crus malins et ont voulu faire du zèle en demandant à des supporters de ranger leurs drapeaux sous prétexte que les hampes n'étaient pas en plastique souple ! Une hérésie. Pendant plus de 5 minutes un bon quart du stade s'est désintéressé du match, est ce là l'origine de la déconcentration de nos joueurs ? :wink:
 
Ces 20 dernières minutes étaient bizarres : elles ont correspondu au moment où les gars de la sécurité se sont crus malins et ont voulu faire du zèle en demandant à des supporters de ranger leurs drapeaux sous prétexte que les hampes n'étaient pas en plastique souple ! Une hérésie. Pendant plus de 5 minutes un bon quart du stade s'est désintéressé du match, est ce là l'origine de la déconcentration de nos joueurs ? :wink:
La déconcentration a commencé avec la holla,
 
Pour ma part, j'ai trouvé ce match assez insipide et il aura fallut à l'Usap 20 minutes, pour plier le match .
On peut classer Mont-de-Marsan aux abonnés absents avec un sursaut d'orgueil en jouant des pénalités rapides en fin de match mais sinon .....Pchiiiiiiit !!!!
Content de la victoire, car avant le match, je les avais pas toute !!
Maintenant faut gagner la finale .
;)
 
Bon, par quoi commencer, je sais pas, on est tous remplis de joie, j'ai vécu ça sur une aire d'autoroute avec mon téléphone en train de regarder eurosport mais j'ai poussé avec tout le monde !

On a fait une belle partie, mais y a quand même pas mal de choses à redire même si le match a été vite plié.

Vite, c'est dans le durée, parce que jusqu'à la 29è minute, et l'essai de Brazo, on en menait pas large, on dominait, mais on ne scorait pas du tout. L'arbitre aurait pu sortir un jaune au bout des 5 fautes grossières au bout de 10 minutes mais c'était quand même TRES tendu. On a tombé 5 ballons, dont 3 pour Forletta (que je n'accable pas). On était transis par l'enjeu, et faut faire attention, parce que dimanche prochain ça peut être la même chose, faut qu'en face ce sera plus solide.
Donc on claque cet essai par le TRES intelligent Brazo et bim, derrière, on prend une pénalité de *****, et heureusement que ça touche le poteau mais si elle était dedans c'était pareil.
On a été bons dans l'engagement, mais j'ai tremblé COMME UNE FEUILLE, pendant ces 30 minutes, parce que tu peux te dire qu'à la mi-temps tu peux être derrière et gamberger et que l'usap redevienne son pire ennemi.

Dieu merci, ça n'a pas été le cas, et cette demi, on l'a gagnée en 20 minutes, de la 30eme à la 50ème, le carton rouge.

La victoire a été méritée, mais on n'a absolument pas vu nos centres, à peine les ailiers, et la charnière a eu du mal à peser sur le match malgré la très grosse domination du paquet d'avants.

Donc savourons notre victoire, continuons avec cet état d'esprit irréprochable qui nous anime, mais gommons ces petits défauts qui pourraient nous coûter cher dans une semaine...

TOUS A TOULOUSE !
Tu peux accabler forletta , faut qu'il arrête son niveau de mettre ballon côté impact !!!! Il explose systématiquement même si il veut pas
 
Lam a fait une entrée catastrophique , fautes et pertes de balle à la chaîne .
Par contre grand match de Monsieur de la part de Château, quelle progression pour ce joueur .
 
les + :
- la domination écrasante de nos avants - principale raison de la victoire, j'ai l'impression que "rien que ça" a suffi pour gagner
- la meilleure condition physique globale de notre équipe
- l'agressivité "limite" dans les rucks, mais juste ce qu'il fallait pour pas être trop sanctionnés et empêcher MdM de nous contester (domaine où ils sont bons)
- une équipe sérieuse, malgré un scénario assez contraire pendant la première demi-heure
- forcément revoir le stade plein, tous drapeaux, chants et couleurs dehors.

les - :
- petite fébrilité en tout début de match
- les en-avant en première mi-temps mais il faut voir ce qui est tombé au début du match on s'est pris des seaux d'eau dans la gueule
- problème avec les commandements? problème "d'adaptation" à l'arbitre? On a été trop sanctionnés en mêlée alors que MdM était largement dominé
- MdM a failli marquer 9 pts en première sans avoir rien montré, heureusement pour une fois ils n'avaient pas la réussite, dont 3 pts cadeaux alors qu'on sortait d'un énorme effort qui a conduit à l'essai de Brazo.
- quelques actions où on joue trop perso malgré un soutien assez évident
- sorties de camp où on relance...sauf qu'on se fait plaquer à 25 m, du coup on peut plus taper en touche directe et on fait un jeu au pied d'occupation pourri sans pression.
- l'impact des remplaçants, rentrée cata de Lam heureusement sans conséquence, je ne comprends pas pourquoi on joue des fonds de touche quand on est sur plusieurs échecs au lancer
- il me semble nette baisse physique (ou est ce simplement nerveuse?) à l'heure de jeu, sur leur essai on est totalement spectateurs.
- plusieurs air placages avec des montées mal senties de Cocagi ou de Mafi
- un adversaire qui sur ce que j'ai vu hier était très loin du niveau actuel de Grenoble, donc "mauvaise" préparation.
 
Dernière édition:
Le fait d'avoir mangé souvent un surnombre peut s'expliquer par le fait que les entraîneurs avaient insisté sur le fait de ne pas faire la passe de trop qui aurait permis à Mdm de contre attaquer ( Farnoux le dit dans son interview dans le midol)
 
Retour
Haut