Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Impôts et taxes en France

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 24 Novembre 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. phil33

phil33 USAPiste balbutiant

Notations:
    +1 / 0 / -0

Partager cette page

10 milliards qui ne vont pas satisfaire pourtant les gillets jaunes .Et ça répartira en janvier .

2. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 434 / 124 / -27
    Et je pense qu'ils seront là jusqu'au départ de Macron …

3. phil33

phil33 USAPiste balbutiant

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Tout est possible

4. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 508 / 28 / -5

BN99 disait 2 Mds pour 25000 !sur le document dont j'ai mis le lien (pour info pas par affirmation) il est fait mention fin 2016 de 1M€ pour 13000 mineurs et la projection pour 2018 avec 25000 mineurs disait que cela couterait environ le double soit 1.9M€ ! 2018 n'étant pas fini on saura les chiffres plus tard ! Il est vrai que relativement à d'autres dépenses tout se discute comme par exemple notre adhésion à l'OTAN qui nous coute 53 milliards par an !;)

• Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List

5. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Notations:
    +435 / 18 / -2
  6. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 584 / 71 / -9
    Le document que tu cites vient de l'Ifrap, l'Ifrap qui se définit comme "Think tank dédié à l'analyse des politiques publiques, laboratoire d'idées innovantes" cite une étude du Sénat qui fait état de 1 milliard.
    L'Ifrap extrapole pour arriver à 2 milliards, et les extrapolations sont forcément un parti pris et donc constestable. Surtout à partir d'un doc du Sénat qui lui même extrapole à partir d'une estimation de l'ADF
    .
    Bref on a un chiffre issu d'une estimation de l'ADF extrapolé par le Sénat puis à nouveau extrapolé par les grands penseurs de l'Ifrap...

7. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Notations:
    +435 / 18 / -2
    Conclusion : là comme dans beaucoup d'autres domaines, nous avons pas mal de flou dans la dépense publique, alors que la pression fiscale est au plus haut.

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 434 / 124 / -27
    Oui et à la question que tout le monde se pose à savoir "où va l'argent des taxes et des impôts", on a une partie de la réponse … Merci @Océan ! :top:

Partager cette page